images/panos/desktop/ecosse

L'Ecosse en train et en bateau

Voyages privatifs proposé par Glenvoil
Glenvoil

Mettez de côté le stress de la conduite à gauche et explorez l’Ecosse en transports en commun, d’abord en train. Edimbourg, Stirling, Glasgow, Oban, vous serez rapidement séduits par le charme des villes écossaises. Ensuite, nous vous proposons une découverte de l’Ecosse un peu moins conventionnelle : en embarquant à bord d’un petit bateau de croisière avec à son bord 12 personnes maximum. Saison : d’avril à octobre, les dates de départ varient en fonction des dates des croisières

à partir de
2842
10 jours
voyage Ecosse 1voyage Ecosse 2voyage Ecosse 3voyage Ecosse 4

Détail du voyage

J1 : Edimbourg
Vous arrivez à Edimbourg, la vibrante capitale écossaise. Découvrez librement la ville, tous ses monuments et goûtez à son atmosphère si singulière. Vous passez la nuit dans un hôtel en centre ville à Edimbourg.

J2 : Edimbourg
Pour votre deuxième journée à Edimbourg vous visitez pendant 2 heures la ville avec un guide francophone passionné de l’Ecosse. Vous en apprenez sur l’histoire passionnante de la ville. Vous passez la nuit dans un hôtel en centre ville à Edimbourg.

J3 : Stirling
Vous prenez le train pour rejoindre Stirling, haut lieu de l’histoire écossaise. A votre arrivée vous visitez le château qui domine la ville et prenez le temps de découvrir le centre avec ses boutiques locales. Vous passez la nuit dans un hôtel en centre ville à Stirling.

J4 : Glasgow
Vous prenez le train à destination de Glasgow, plus grande ville écossaise. Vous explorez le quartier du West End et l’université. Laissez vous également conduire par l’itinéraire Street
Art pour découvrir la ville d’une façon originale ! En début d’après-midi vous dégustez un afternoon tea. Vous passez la nuit dans un hôtel en centre ville à Glasgow.

J5 : Oban
Vous prenez le train pour Oban. En chemin vous traversez les paysages du parc national du Loch Lomond et des Trossachs. A votre arrivée, explorez la ville portuaire et colorée. Vous passez la nuit dans un hôtel en centre ville à Oban.

J6, J7 et J8 : Croisière
Embarquez à bord d’un petit bateau de croisière et prenez le large sur les plus belles eaux écossaises. Découvrez les îles des Hébrides intérieures, plongez dans la culture et l’hospitalité écossaises et imprégnez vous de l’histoire incroyable de ce pays. Cette croisière vous amènera au Loch Linnhe, Glencoe, l’île de Mull ou encore le Loch Sunart. Vous dînez et passez les nuits sur le bateau de croisière.
J9 : Edimbourg
Vous prenez le train pour rejoindre à nouveau la capitale écossaise. Profitez en pour finir de visiter cette ville aux milles facettes. Vous passez la nuit dans un hôtel en centre ville à Edimbourg.
J10 : Retour domicile
Vous rejoignez l’aéroport d’Edimbourg pour votre vol retour.