images/panos/desktop/costa rica

Pure nature du Costa Rica

Voyage sur mesure

Ce programme de 17 nuits au Costa Rica est pour nous l’un des plus complet. Il a été conçu pour les voyageurs a la recherche de lieux inédits, de lodges surprenants par leur situation et leur concept. Vous serez comblés par les observations animales qui seront nombreuses et incroyablement variées : Les tortues sur la côte caraïbe nord a Tortuguero, de multiples espèces d’oiseaux à chaque étape, des mammifères, félins, singes.. dans les parcs, réserves mais aussi aux alentours de votre hôtel, souvent pouvant être observés de la terrasse de votre chambre. Et enfin, pendant la saison, les baleines a bosses sur la côte pacifique. A chaque étape nous pouvons vous proposer des hôtels de la catégorie de confort de votre choix. Nous ne proposons jamais de structure bas de gamme. L’hôtel ou lodge le plus simple sera toujours agréable et confortable avec salle de bain privée et une bonne situation. Mis à part a Tortuguero et dans la péninsule de Osa a Drake Bay ou les lodges se chargent de tous vos déplacements et des excursions, vous disposerez d’un véhicule de location. Il est le moyen de déplacement idéal pour découvrir le pays, vous apportant liberté et indépendance. Il est très facile de circuler au Costa Rica. Toutes les nuitées sont comprises dans le séjour.

  • Costa Rica 1
  • Costa Rica 2
  • Costa Rica 3
  • Costa Rica 4
  • Costa Rica 5
  • Costa Rica 6
    • J1 : SAN JOSE VALLEE CENTRALE Arrivée de votre vol international, normalement en soirée. Accueil par votre chauffeur costaricien et transfert privé à votre hôtel. Nous avons l’habitude de vous accueillir à votre hôtel pour vous remettre vos documents de voyage et nos conseils : votre programme détaillé, vos bons de réservations, une carte du pays et des plans d’accès pour chaque hôtel. Le GPS est toujours inclus avec nos véhicules de location.                                       Nuit a San Jose ou à proximité.


      J2 : VERS TORTUGUERO Votre lodge de Tortuguero se charge de tous vos déplacements, regroupés. Le départ de votre hôtel se fera vers 6h. Un petit déjeuner est prévu vers7h15 après avoir traversé la cordillère centrale et le parc national de Braulio Carrillo. Un guide local parlant anglais et espagnol vous donnera les premières explications sur la faune et la flore du Costa Rica. Notamment pendant votre navigation sur les canaux de Tortuguero pour rejoindre votre lodge ou vous serez vers midi. Cocktail de bienvenue et déjeuner au lodge. L’après-midi vous découvrirez en sa compagnie ou en toute liberté le petit village de Tortuguero, le musée de la tortue et la plage de Tortuguero.                                                    Dîner et nuit lodge.


      3 : PARC NATIONAL DE TORTUGUERO En option vous pouvez opter pour un « morning tour » qui se fait avant le petit déjeuner au moment où la nature se réveille et les brumes matinales s’estompent. Après le petit déjeuner, en bateau et avec votre guide, découverte des canaux et rivières de Tortuguero dans une jungle luxuriante. Un véritable safari ou les caïmans, singes hurleurs, paresseux, hérons, toucans, singes araignées, tortues et batraciens viendront ponctuer de leur présence chaque minute de votre navigation.                                               Déjeuner au  lodge. Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel, des canoës ou des petits sentiers.                                              Dîner et nuit au lodge.


      J4 : NORD DE LA PLAINE CARAIBE Apres le petit déjeuner votre guide vous accompagnera par bateau et par la route à Guapiles où votre déjeuner est inclus. C’est au restaurant que l’on vous remettra votre véhicule de location. Au volant de votre véhicule vous passerez par de petits villages costariciens comme Puerto Viejo de Sarapiqui, Aguas Zarkas, Pital et El Saino pour rejoindre la région proche du Rio San Juan. Une piste praticable de 35 kms kilomètres traversent de nombreuses plantations d’ananas. En fin de soirée vous serez en pleine nature ou peut être des aras vous recevront-ils avec leur cris rauques si caractéristiques.


      J5 : OBSERVATIONS ANIMALES ET VIE RURALE L’une de nos régions préférée pour les observations animales que l’on peut y faire. Spécialement les oiseaux comme différentes espèces de toucans et les deux types de aras bleue et rouge et bleue et jaune. L’accueil et la prévenance sont les grandes qualités des habitants de cette région. Les deux lodges sont remarquables, idéal pour les observations animales et loin de la civilisation et des habitudes européennes. Possibilité de dormir dans une chambre dans les arbres au Maquenque Lodge.


      J6 : VERS LA CORDILLERE ET LE VOLCAN ARENAL Continuation de votre séjour dans la région du volcan Arenal qui allie de nombreuses activités et toujours des observations animales qui seront omniprésentes tout au long de votre séjour. Nous proposons des hôtels ou lodges dans la mesure du possible sur le versant Ouest du volcan Arenal qui est moins touristique et bien plus agréable que le versant Est proche de la Fortuna. Il y a peu de constructions et les paysages sont aussi superbes que variés avec le lac, le volcan et les montagnes recouvertes de jungle verte.


      J7 : CANOPEE ET SOURCES CHAUDES La région et ses points de vue est le lieu idéal pour découvrira les ponts suspendus, très sécurisés, de faire de très belles balades en forêt et de se détendre dans les sources chaudes du Rio Tabacon dont la rivière est directement issue du volcan. Pour les plus aventureux une tyrolienne avec plus de 10 câbles domine la jungle.


      J8 : VERS LE RIO CELESTE. Votre séjour se continue un peu vers le nord en longeant le flanc du lac Arenal et le flanc de la cordillère. Une région différente de toutes celles que aurez connues et que vous connaitrez. Nous vous recommandons de partir après le petit déjeuner pour arriver à votre lodge en fin de matinée et visiter le parc national du volcan Tenorio l’après-midi. Les entrées ferment à 14h. Le parc ferme à 16h.


      J9 : PARCS, REFUGE OU RAFTING Selon vos envies, le climat il vous sera possible de découvrir le refuge de Cano Negro en bateau, le parc national du Palo Verde sous un soleil quasi permanent ou de faire un très beau rafting sur le Rio Tenorio.


      J10 : SOUS LE SOLEIL DU PACIFIQUE Le versant pacifique et la côte pacifique sont votre prochaine destination. Le soleil y est quasi permanent de Novembre à Avril. Vous passerez par la plaine du Guanacaste, ou la végétation sèche vous fera oublier les multiples dégradés de verts qui auront accompagnés le début de votre séjour. Nous vous recommandons la région de Playa Samara ou plus au sud de la péninsule de Nicoya celle de Manzanillo, Santa Teresa, Playa Carmen, Montezuma et Tambor. Une succession de plages, la plupart du temps désertes ou les rouleaux du pacifique viennent se briser.


      J11 - 12 : SOLEIL, SURF, DETENTE Deux belles journées pour découvrir le sud de la péninsule de Nicoya, ses plages sauvages, sa végétation faite de jungle sèche, se détendre et profiter d’une région hors sentier battu.


      J13 : PACIFIQUE CENTRAL Après le petit déjeuner, départ vers le Pacifique central par le pont de Tempisque ou par le ferry de Paquera à Puntarenas, une expérience typique et haute en musique. A Partir de Puntarenas vous longerez la côte pacifique vers le sud et les régions de Manuel Antonio et de Dominical. A Manuel Antonio le Parc national est très fréquenté, petit, avec des plages praticables. A Dominical, Uvita le parc maritime Marino Ballena pour l’observation des mammifères marins. Les baleines a bosses sont présentes face au parc national Marino Ballena et au nord de la baie de Drake de la péninsule de Osa de juin à Octobre et de décembre à Janvier.


      J14 : PARCS MANUEL ANTONIO ET MARINO BALLENA Une région pour la détente, les observations animales toujours omniprésents et les parcs de Manuel Antonio que l’on visitera tôt de préférence et de Marino Ballena pour l’observation des mammifères marins comme les dauphins et baleines a bosses.


      J15 : PENISULE DE OSA, EXCLUSIF Pour terminer votre séjour rien n’a d’équivalent a la péninsule de Osa ou votre dépaysement sera assuré. Il n’y a plus de véhicule, juste le pacifique et la jungle tropical luxuriante qui y plonge. Un lieu parfaitement préservé ou les observations animales sont nombreuses et multiples. La plupart des lodges de la péninsule de Osa vous proposent de découvrir le parc national de Corcovado et l’Ile Cano. Vous pourrez ainsi profiter de la partie terrestre et de la zone maritime. Autant de plaisirs différents et de rencontres étonnantes.


      J16 - 17 : PARC NATIONAL DE CORCOVADO ET ILE CANO Pendant ces deux journees et en compagnie de votre guide vous partirez en bateau a l’Ile Cano ou le snokeling et la plongée sous-marine sont exceptionnels. Les eaux du Costa Rica sont en effet très poissonneuses. La découverte du parc national de Corcovado station La Sirena sera la deuxième grande attraction de cette retape exceptionnelle. L’une des régions la mieux préservée et la plus protégée du Costa Rica.


      J18 : DRAKE BAY – SAN JOSE Apres votre petit déjeuner face au pacifique votre lodge vous emmènera par bateau et par une piste dans la jungle au petit aéroport de Drake Bay. Le vol de Drake Bay a San Jose survole la cote pacifique et le parc national de Manuel Antonio. Votre arrivée se faisant à San Jose a l’aéroport international. Très pratique si votre vol international quitte le Costa Rica dans l’après-midi. Fin de séjour.

    Yann

    Personnalisez votre voyage

    18 jours
    Decouvrir l'agence de Yann

    D'autres idées de voyages avec Yann