images/panos/desktop/costa rica

Le Costa Rica de la mer des Caraïbes à l’océan Pacifique

Voyage sur mesure

Ce programme de 14 nuits au Costa Rica vous fera passer de la côte Caraïbe a la côte Pacifique et par la cordillère centrale. Des régions toutes différentes les unes des autres que vous découvrirez à un rythme agréable. Tout au long de votre séjour vous pourrez découvrir la vie animale nombreuse et variée dans les zones protégées mais aussi au sein même de vos lodges. A chaque étape vous pourrez vous détendre soit dans une mer où l’eau est toujours de 26 degrés au minimum, soit dans des sources chaudes au volcan Arenal. Les activités liées à la nature peuvent s’organiser absolument partout. A chaque étape nous pouvons vous proposer des hôtels de la catégorie de confort de votre choix. Nous ne proposons jamais de structure bas de gamme. L’hôtel ou lodge le plus simple sera toujours agréable et confortable avec salle de bain privée et une bonne situation. Mis à part à Tortuguero où les lodges se chargent de tous vos déplacements et des excursions, vous disposerez d’un véhicule de location. Il est le moyen de déplacement idéal pour découvrir le pays, vous apportant liberté et indépendance. Il est très facile de circuler au Costa Rica. Selon le nombre de personnes qui vous accompagnent, d’enfants et leur âge, le type de chambre que vous désirez (single, double, triple, quadruple) et les dates de votre voyage nous vous proposerons un programme détaillé et chiffré. Tous nos circuit sont modifiables selon vos souhaits, la durée, les étapes, les logements.

  • Costa Rica 1
  • Costa Rica 2
  • Costa Rica 3
  • Costa Rica 4
    • J1 : SAN JOSE, VALLEE CENTRALE Arrivée de votre vol international, normalement en soirée. Accueil par votre chauffeur costaricien et transfert privé à votre hôtel. Nous avons l’habitude de vous accueillir à votre hôtel pour vous remettre vos documents de voyage et nos conseils : votre programme détaillé, vos bons de réservations, une carte du pays et des plans d’accès pour chaque hôtel. Le GPS est toujours inclus avec nos véhicules de location. Nuit à San Jose ou à proximité.
      J2 : VERS TORTUGUERO Votre lodge de Tortuguero se charge de tous vos déplacements, regroupés. Le départ de votre hôtel se fera vers 6h. Un petit déjeuner est prévu vers 7h15 après avoir traversé la cordillère centrale et le parc national de Braulio Carrillo. Un guide local parlant anglais et espagnol vous donnera les premières explications sur la faune et la flore du Costa Rica. Notamment pendant votre navigation sur les canaux de Tortuguero pour rejoindre votre lodge où vous serez vers midi. Cocktail de bienvenue et déjeuner au lodge. L’après-midi vous decouvrirez en sa compagnie ou en toute liberté le petit village de Tortuguero, le musée de la tortue et la plage de Tortuguero. Dîner et nuit au lodge.
      J3 : PARC NATIONAL DE TORTUGUERO En option vous pouvez opter pour un « morning tour » qui se fait avant le petit déjeuner au moment où la nature se réveille et les brumes matinales s’estompent. Après le petit déjeuner, en bateau et avec votre guide, découverte des canaux et rivières de Tortuguero dans une jungle luxuriante. Un véritable safari où les caïmans, singes hurleurs, paresseux, hérons, toucans, singes araignées, tortues et batraciens viendront ponctués de leur présence chaque minute de votre navigation. Déjeuner lodge. Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel, des canoës ou des petits sentiers. Dîner et nuit au lodge.
      J4 : CAHUITA ET PUERTO VIEJO DE LIMON Apres le petit déjeuner votre guide vous accompagnera par bateau et par la route à Guapiles où votre déjeuner est inclus. C’est au restaurant que l’on vous remettra votre véhicule de location. En famille ou entre amis vous partirez vers la côte Caraïbe sud en passant par la ville de Limon puis en longeant le littoral Caraïbe par Cahuita et le village de Puerto Viejo. Les couleurs et les rythme Caraïbes vous accompagneront pendant tout votre séjours. Les paresseux accrochés aux branches et aux câbles se laisseront observer et leur sourire Jocondien resteront à jamais dans vos souvenirs. Les lodges que nous proposons dans cette région sont tous en bord de mer et pour la plupart parfaitement intégrés a la nature.
      J5 - J6 : FLORE, FAUNE ET MER DES CARAÏBES La côte Caraïbe sud, quand la mer est calme, est l'un des seuls endroits où la plongée avec tuba se pratique aisément. C’est aussi un lieu idéal pour la pratique du cheval en bord de mer ou dans la forêt tropicale. Les observations animales y sont nombreuses dans le parc national de Cahuita, à Puerto Viejo, Manzanillo et à la lagune de Gandoca. La côte Caraïbe est sèche en septembre et octobre.
      J7 : REGION DU VOLCAN ARENAL Continuation de votre séjour dans la région du volcan Arenal qui allie de nombreuses activités et toujours des observations animales qui seront omniprésentes tout au long de votre séjour. Nous proposons des hôtels ou lodges dans la mesure du possible sur le versant Ouest du volcan Arenal qui est moins touristique et bien plus agréable que le versant Est proche de la Fortuna. Il y a peu de constructions et les paysages sont aussi superbes que variés avec le lac, le volcan et les montagnes recouvertes de jungle verte.
      J8 : CANOPEE ET SOURCES CHAUDES La région et ses points de vue est le lieu idéal pour découvrira les ponts suspendus, très sécurisés, de faire de très belles balades en forêt et de se détendre dans les sources chaudes du Rio Tabacon, les seules dont la rivière est issue du volcan. Pour les plus aventureux une tyrolienne avec plus de 10 câbles domine la jungle.
      J9 : VERS LA RESERVE DE MONTEVERDE Votre séjour se continue de l’autre côté du lac Arenal à Monteverde. Région connue pour ses réserves naturelles, de Monteverde et de Santa Elena et pour sa forêt pluvieuse.
      J10 : PONTS SUSPENDUS ET TYROLIENNE Comme au volcan Arenal, beaucoup d’activités sont proposées à Monteverde comme les ponts suspendus, tyrolienne mais aussi des plantations de café et de Cacao, des fermes de papillons, d’orchidées, d’insectes... Vous n’aurez que l’embarras du choix.
      J11 : SOUS LE SOLEIL DU PACIFIQUE Le versant pacifique et la côte pacifique sont votre prochaine destination. Le soleil y est quasi permanent de Novembre à Avril. Vous passerez par la plaine du Guanacaste, où la végétation sèche vous fera oublier les multiples dégradés de verts qui auront accompagnés le début de votre séjour. Nous vous recommandons la région de Playa Samara ou plus au sud de la péninsule de Nicoya celle de Manzanillo, Santa Teresa, Playa Carmen, Montezuma et Tambor. Une succession de plages, la plupart du temps désertes où les rouleaux du pacifique viennent se briser.
      J12 - J13 : SOLEIL, SURF, DETENTE Deux belles journées pour découvrir le sud de la péninsule de Nicoya, ses plages sauvages, sa végétation faite de jungle sèche, se détendre et profiter d’une région hors sentier battu.
      J14 : VOLCAN POAS Après le petit déjeuner, départ vers la vallée centrale et la région du volcan Poas par le pont de Tempisque ou par le ferry de Paquera à Puntarenas, une expérience typique et haute en musique. De Puntarenas vous rejoindrez la vallée centrale et votre hôtel situé sur la route du volcan Poas. Le volcan Poas est en train de sortir de son rythme habituel. Des éruptions plus importantes que d'habitude ont eu lieu, depuis le 13 Avril, avec des projections de blocs de pierre à plus de 600 mètres du cratère. Le parc national du volcan Poas est fermé pour le moment jusqu’à nouvel ordre.
      J15 : DEPART Restitution de votre véhicule a l’aéroport international. Départ pour votre vol international. Les compagnies Iberia, Air France et Klm proposent des vols quittant le Costa Rica en fin d’après-midi.

    Yann

    Personnalisez votre voyage

    15 jours
    Decouvrir l'agence de Yann

    D'autres idées de voyages avec Yann