images/panos/desktop/bhoutan

La Terre Sacrée du Bhoutan

Voyage sur mesure

Découvrez les essentiels du Bhoutan avec ce voyage, où vous serez immergé dans la culture locale, ou le bouddhisme n'est pas seulement une philosophie, mais aussi une manière de vivre dans chacun de ses gestes quotidiens.   Dans ce périple, vous parcourez les différents villages perchés dans les montagnes avec ses beaux monastères, les immenses vallées secrètes entre les montagnes. Mais ce voyage sera aussi fait des rencontres avec le partage de thé avec les moines bouddhistes et des discussions avec les habitants locaux.   Parfait pour les voyageurs souhaitant avoir un équilibre entre nature, culture, visites classiques et hors des sentiers battus. Laissez-vous guider.

  • Bhoutan 1
  • Bhoutan 2
  • Bhoutan 3
  • Bhoutan 4
  • Bhoutan 5
  • Bhoutan 6
  • Bhoutan 7
    • Jour 1 / Aéroport international de Tribhuvan, Katmandou

      Visite de la capitale du Népal

      Bienvenue au Népal ! Votre chauffeur personnel vous accueille à l’aéroport et vous conduit jusqu’à votre hôtel situé en plein centre de Katmandou. Vous y laissez vos affaires et rejoignez votre conseiller voyage vous attendant pour vous fournir ses conseils de dernière minute afin de vous faire passer un séjour parfait. Ensuite, partez à la découverte de la place emblématique de Durbar Square, composée de bâtiments aux décors magnifiques. Vous rejoignez le temple de Swayambunath au moment du coucher du soleil, où l’aura spirituelle vous immerge et où vous admirez son immense stupa doré et une splendide vue sur la capitale. Pour le dîner, vous savourez de succulents raviolis farcis tibétains, appelés momos.


      Jour 2 / Katmandou – Thimphu

      Vos débuts au Bhoutan

      Dans la matinée, vous vous envolez direction l’aéroport de Paro, vous ouvrant l’accès au Bhoutan. Vous vous laissez impressionner par la chaîne himalayenne que vous survolez depuis l’avion. Vous êtes accueillis par votre guide local et votre chauffeur qui vous conduisent à Thimphu, la capitale bhoutanaise située à 2300 m d’altitude. Pendant le trajet, vous profitez d’une splendide vue sur le magnifique mont Jomolhari, son sommet atteignant 7316 m. Vous laissez vos bagages à votre hôtel et, dans la soirée, partez à la découverte d’un des plus grands monastères fortifiés du pays, nommé Tashi chhoe Dzong, abritant le secrétariat, la salle du trône et les bureaux du roi bhoutanais.


      Jour 3 / Thimphu – Gangtey

      A la découverte de la magnifique vallée de Phobjika, un bijou bhoutanais

      Vous partez ce matin accompagné de votre chauffeur et passez en premier lieu par le col de Dochula, situé à 3050 m d’altitude, où l’on retrouve beaucoup de drapeaux de prières et une étonnante construction de 108 chörtens nommée le Druk Wangyal. Vous jouissez d’une splendide vue sur l’Himalaya oriental. Puis, vous arpentez la vaste forêt de pins et y faites alors la découverte de la grande vallée glaciaire de Phobjika, se situant à l’ouest des « black mountains », où les fameuses grues à col noir font leur installation en hiver après avoir migré du plateau tibétain. Vous visitez le monastère de Gangtey, le plus important monastère Nyingmapa du pays, la plus vieille tradition du bouddhisme du Tibet.


      Jour 4 / Gangtey – Punakha

      Ancienne résidence d’hiver de la famille royale

      Aujourd’hui, vous vous dirigez vers Punakha, ancienne capitale du pays. C’est dans cette région artistiquement riche que fût couronné le premier roi bhoutanais. Placé au croisement de deux rivières, le Punakha Dzong abritait la famille royale en période hivernale. Cette forteresse constitue sans nul doute l’une des œuvres architecturales construites par les bhoutanais les plus jolies. L’intérieur magnifiquement décoré vous immerge dans un monde rempli de symboles, composé de mandalas, bouddhas et divinités du tantrisme. Après l’avoir visité, vous vous promenez au sein des petits villages environnant où rhododendrons, magnolias, figuiers et lauriers y poussent en grande quantité grâce au microclimat semi-tropical offert par la vallée basse en altitude. Vous dormez à l’hôtel.


      Jour 5 / Punakha

      La vallée de Punakha et ses jolis sentiers

      Après avoir petit-déjeuné, vous atteignez Kabjisa, d’où vous partez pour une splendide randonnée au sein de la vallée de Punakha. Vous arpentez un sentier montant légèrement et progressivement. Vous passez par de charmants villages bordés de vergers d’orangers et découvrez la vie à la campagne des locaux. L’ambiance y est calme et pleine de joie, et la nature éblouissante. Puis, vous atteignez le sommet d’une colline qui surplombe la vallée de Punakha, où se situe le Chorten Nebu loin des sentiers battus, et y êtes sans doute invité par les moines à prendre le thé. Vous êtes conduit dans l’après-midi par votre guide jusqu’au monastère de Chimi Lhakhang, temple de la fertilité, que vous atteignez après avoir passé fermes et rizières à pied. Vous dormez à votre hôtel.


      Jour 6 / Punakha – Paro

      Visite de la ville et du monastère Rinpung Dzong

      Vous vous dirigez ce matin à Paro, petite ville tranquille, pleine de charme et abritant de nombreuses légendes et croyances, située au cœur d’une vallée et entourée par les montagnes qui culminent à plus de 7000 m d’altitude. Après le déjeuner, vous bénéficiez d’une visite du musée national puis du Rinpung Dzong, surnommé la forteresse des joyaux accumulés, caractérisé par le travail du bois sur sa tour principale et par ses mandalas, un mot venu des Brahmans de l’Inde qui veut dire « Cercle, centre, unité, totalité », symbolisant la vie. Pour le dîner, laissez-vous tenter par le plat bhoutanais national composé de fromage de yaks et de piment, nommé ema datshi.


      Jour 7 / Paro

      Découverte de la « tanière du tigre »

      A l’aube, vous vous lancez dans une randonnée sur le chemin conduisant au monastère de Taksang, que l’on surnomme « la tanière du tigre ». Vous pouvez y monter à cheval mais la descente se fait à la marche. Placé sur le bord des montagnes, comme s’il voulait défier le vide, ce monastère est le lieu le plus sacré du pays, que tous les bouddhistes visitent au moins une fois dans leur existence. En arrivant, vous êtes saisi par la fierté d’avoir accès à cette vue splendide, aux chutes d’eau et au monastère. Vous bénéficiez d’une visite du temple réalisé au VIIème siècle, Kyichu Lakhang, au début de la soirée, puis rejoignez l’hôtel après cette journée bien remplie.


      Jour 8 / Paro – Katmandou Des présents à glisser dans vos bagages Aujourd’hui, profitez d’un réveil tranquille. Vous passez vos dernières heures au Bhoutan en arpentant la rue principale où les nombreuses boutiques conviennent tout à fait aux trouvailles de dernière minute, vous permettant de ramener des souvenirs pour vous et les êtres qui vous sont chers. Pourquoi ne pas craquer pour un joli tissu coloré typique du Bhoutan, faisant la fierté du pays ? Vous êtes transféré par votre chauffeur privé depuis l’hôtel jusqu’à l’aéroport de Katmandou, capitale népalaise. Si vous souhaitez à nouveau faire des emplettes, le quartier commerçant de Thamel, proposant énormément d’artisanat local, saura vous ravir : du thé de l’Himalaya, de l’encens, en passant par du papier ou encore le fameux cachemire dont la réputation n’est plus à faire. Vous dormez à l’hôtel.
      Jour 9 / Katmandou – Aéroport de Tribhuvan Vol du retour

      Selon les horaires de votre vol, organisez votre dernière journée comme bon vous semble. Si vous souhaitez vous détendre, allez jusqu’aux terrasses des toits situés dans le quartier de Thomas et délectez-vous d’un bon thé masala accompagné d’un livre. Vos papilles se damnent pour des ultimes momos avant de partir ? Prenez place dans un restaurant Newar, le nom porté par les résidents de la vallée de la capitale. Envie d’un dernier instant culturel ? Découvrez un dernier lieu vous tenant à cœur. Ensuite, vous êtes conduit à l’aéroport international par votre chauffeur personnel. En vous souhaitant un excellent vol retour et en espérant vous retrouver prochainement en Asie accompagné de l’équipe Shanti Travel.

    • À partir de 1 par personne sur la base de 2 participants.

       

      Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

    Thomas

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    2430
    hors vol internationaux
    9 jours
    Decouvrir l'agence de Thomas

    D'autres idées de voyages avec Thomas