images/panos/desktop/bhoutan

Le Grand Tour du Bhoutan

Voyage sur mesure

Ce voyage st fait pour vous si vous souhaitez voir le Bhoutan sous toutes ses formes et vivre un voyage extraordinaire ! Vous partirez d'Est en Ouest, entre visite de monastère, rencontres avec les habitants et parcours dans les montagnes locales et les vallées secrètes. Vous vous retrouverez dans la sérénité que dégagent les chaînes de montagne himalayennes, idéal pour s'échapper de la vie moderne. Véritable modèle international dans le développement durable, le Bhoutan est le SEUL pays au monde à avoir une empreinte carbone négative ! Il s'agit d'un véritable trésor que l'on ne retrouve pas ailleurs.

  • Bhoutan 1
  • Bhoutan 2
  • Bhoutan 3
  • Bhoutan 4
  • Bhoutan 5
  • Bhoutan 6
  • Bhoutan 7
    • Jour 1 / Aéroport Indira Gandhi

      « Namaste » !

      Bienvenue à New Delhi, capitale de l’Inde. Vous êtes accueilli et transféré à l’hôtel par votre chauffeur. Selon l’heure à laquelle vous arrivez, vous partez arpenter la très animée New Delhi. Frayez-vous un chemin au sein des bazars plein d’animation de Chandni Chawk. Faites la visite de la plus grande mosquée de l’Inde, nommée Jama Masjid, situé au centre du quartier historique. Faites la découverte du tombeau d’Humayun, reconnu au patrimoine de l’Unesco, et de son étonnante architecture mongole ayant inspiré la réalisation du Taj Mahal. Promenez-vous sur les charmantes pelouses bordant le monument. Le soir venu, laissez-vous tenter par un succulent Tikka Masala, spécialité typique à base de curry, dans un restaurant du récent quartier arty appelé Haus Khas Village.


      Jour 2 / New Delhi – Guwahati

      A la frontière bhoutanaise : Samdup Jonkar

      Après avoir petit-déjeuné, vous êtes conduit à l’aéroport par votre chauffeur. Vous vous envolez pour Guwahati, situé à Assam, au nord-est indien. Si le temps le permet, regardez par le hublot et profitez d’une vue splendide sur la chaine himalayenne. Vous êtes accueilli à votre arrivée par votre chauffeur et votre guide, qui seront présents pour vous durant tout votre voyage bhoutanais. Vous partez ainsi pour la ville située à la frontière bhoutanaise : Samdup Jonkar. Vous voilà arrivé sur le territoire du « royaume du dragon ». Prenez place tranquillement à l’hôtel et appréciez votre soirée.


      Jour 3 / Samdup Jonkar – Trashigang

      Un bijou bhoutanais

      Dans la matinée, vous traversez cols et vallées et passez par une forêt subtropicale somptueuse et par des plantations de bambou et de teck. Ensuite, vous traversez Khaling, signifiant « la vallée des oiseaux ». Soyez attentif ! Vous entendez peut-être les jolies notes émises par une foule d’oiseaux colorés, résonnant dans cette charmante et luxuriante vallée. Vous faites la découverte d’un temple situé non loin de Kanglung college, l’université royale du pays. Vous atteignez ensuite Trashigang, située à l’est, près de la frontière avec le Tibet. Cette ville a été rendue célèbre grâce à son Dzong, monastère-forteresse représentatif de la culture du pays, disposant d’un emplacement stratégique sur une pointe montagneuse qui domine la vallée. Vous dormez à l’hôtel.


      Jour 4 / Trashigang – Mongar

      Kori La et village de Drametse

      Aujourd’hui, vous débutez par visiter le Dzong de Trashigang. Ensuite, vous rejoignez la fameuse route en zigzag de Yadi au milieu des champs de moutarde et de maïs, après avoir côtoyé la rivière de Drangme Chhu. Vous vous frayez ensuite un passage vers le col de Kori La, situé à 2450 m d’altitude, guidé par les drapeaux de prière pleins de couleur qui virevoltent au soufflement du vent, les manis, murs en pierres destinés à la prière, et un chorten, équivalent tibétain des stupas bouddhiques. Vous passez ensuite par des forêts composées de rhododendrons et pins bleus, et faites la découverte du village de Drametse, connu pour sa danse des masques des tambours, reconnu au patrimoine de l’Unesco. Après cette journée riche en émotions, vous gagnez votre hôtel situé à Mongar.


      Jour 5 / Mongar – Bumthang

      Rencontre avec la population d’Ura

      Après avoir arpenté les routes de campagne de la vallée d’Ura, traversé ses champs et villages, vous faites la connaissance de personnes toujours attachées à leurs coutumes et valeurs ancestrales. Vous faites halte au village d’Ura et y partagez un délicieux thé au beurre salé avec ses résidents. Vous découvrez la ville ainsi que son monastère et vous immergez dans cette ambiance pleine d’authenticité. Ensuite, vous traversez Thrumshingla Pass, le deuxième col le plus haut du Bhoutan, situé à 3780 m d’altitude. La contemplation des sublimes pics de l’Himalaya se dressant devant vous vous délivre une réelle sensation de sérénité. Vous bénéficiez d’un temps libre à Bumthang et dormez ensuite à l’hôtel.


      Jour 6 / Bumthang

      Sur les pas des fidèles

      Quatre vallées composent en réalité la valle de Bumthang, réunissant de nombreux temples et dzongs. Vous découvrez Jambey Lhakhang et Kurjey Lhakhang, deux des temples les plus anciens et vénérés du pays. Cela vous donne l’opportunité de voir tous les fidèles qui tournent autour des temples et des stupas bouddhistes en respectant le sens des aiguilles d’une montre, ce pour suivre la route du soleil : un phénomène que l’on appelle la circumambulation. La région est aussi très propice à la randonnée. Vous réalisez donc une marche vous menant au temple de Tangbi et de Tamshing : quoi de mieux pour se plonger dans l’ambiance religieuse des environs ?


      Jour 7 / Bumthang – Trongsa

      En quête de culture

      Dans la matinée, vous faites la visite du siège monacal de la vallée et lieu de vie estival des moines de Trongsa, appelé le « Dzong de l’oiseau blanc ». Vous découvrez le palais-monastère de Lama Gompa, une des plus remarques architectures palatiales du pays. Vous vous frayez ensuite un chemin entre nuages, rivières, chortens pleins de couleurs et bergers accompagnant leurs yaks. Vous traversez en ce moment certainement l’une des plus jolies routes de votre séjour. Votre quête de culture suit son cours à Trongsa, ville identifiable par ses toits de couleur jaune et remarquablement surplombée par le plus grand dzong du pays. Vous partez aussi à l’exploration de la tour de Ta Dzong, abritant l’histoire du pays. Vous dormez à l’hôtel.


      Jour 8 / Trongsa – Punakha Résidence d’hiver de la famille royale

      Vous débutez la journée par une visite du Chendbji Chorten, ressemblant au stupa swayambhunath de Katmandou. Vous sillonnez la jolie vallée de Phobjika, regorgeant de forêts de mélèzes, d’où son appellation de forêt noire. Ensuite, vous gagnez Punakha, joliment placé au croisement de deux rivières. Cette zone est artistiquement très riche. C’est ici qu’eut lieu le couronnement du premier roi bhoutanais, et la famille royale y réside encore en hiver. Vous constatez la richesse florale qui compose la vallée, située en basse altitude et de ce fait bénéficiant d’un confort pendant l’hiver, et observez les nombreux rhododendrons, lauriers, magnolias et figuiers. A la fin de la journée, vous regagnez votre hôtel.


      Jour 9 / Punakha – Thimphu Thimphu, capitale bhoutanaise

      Vous vous levez tôt ce matin pour aller visiter une des plus jolies réalisations architecturales du Bhoutan : le Punakha Dzong. Vous guide vous conduit ensuite, en passant à pied par fermes et rizières, jusqu’au monastère de Chimi Lhakhang, temple de la fertilité, niché sur une colline et surplombant la vallée. C’est ici que viennent se réfugier les grues à cou noir en hiver, fuyant le froid des plateaux du Tibet. Vous passez alors le col de Dochu La situé à 3100 m d’altitude et savourez une vue sur l’Est de l’Himalaya et ses jolis sommets. Vous rejoignez Thimphu, capitale du pays, après avoir fait une halte au village de Wangdue. Vous dormez à l’hôtel.


      Jour 10 / Thimphu

      Temples et traditions

      Dans la matinée, vous partez en compagnie de votre guide à la découverte du mémorial Chorten, un stupa sublime que portent dans leur cœur les résidents de Thimphu. A l’entrée, des pèlerins actionnent sans répit de grands moulins à prières, ayant pour fonction de diffuser leurs prières dans l’air. Puis, vous découvrez l’un des plus vieux temples de la vallée : le temple de Changang kha, construit au XVe siècle. Vous vous dirigez ensuite au Folk heritage museum où vous avez l’occasion d’en apprendre davantage sur le passionnant mode de vie et les coutumes caractérisant le pays. A la nuit tombée, le Dzong Tashichho vous coupe le souffle à la vue de ses vastes enceintes de couleur blanche et ocre et des toits en pagodes dorés le composant. Lors de cette journée, vous avez la possibilité de faire la visite d’une fabrique de papier locale. Vous dormez à l’hôtel.


      Jour 11 / Thimphu – Paro

      Peintures et légendes

      Après avoir petit-déjeuné, vous partez pour une visite de l’école de peinture de Zorig Chusum. Vous êtes pris de fascination pour le savoir-faire des peintres de thangka, peinture sacrée venant d’Inde et caractérisant la culture bouddhiste du Bhoutan. Vous gagnez ensuite Paro, petite ville tranquille et pleine de charme située au cœur d’une jolie vallée abritant de nombreuses légendes et croyances. Après avoir savouré de succulents momos, des raviolis farcis typiques, vous découvrez le musée national et enfin le Rinpung Dzong, surnommé « forteresse des joyaux accumulés », caractérisé par le travail du bois sur sa tour principale et ses magnifiques mandalas. Vous dormez à l’hôtel.


      Jour 12 /  Paro Découverte d’un monastère sacré

      A l’aube, vous vous lancez dans une randonnée rejoignant le monastère de Taksang, que l’on surnomme « la tanière du tigre ». Vous pouvez y monter à cheval mais la descente se fait en marchant. Placé sur le bord des montagnes, comme souhaitant défier le vide, ce monastère reçoit la visite de tous les bouddhistes au moins une fois dans leur existence. En arrivant, vous êtes saisi par la fierté d’avoir accès à cette vue magnifique, aux chutes d’eau et au monastère. Vous bénéficiez d’une visite du temple


      Jour 13 / Aéroport de Paro – Aéroport de Indira Gandhi Retour à la capitale indienne

      Si l’heure de votre vol retour vous le permet, vous partez vous balader dans la rue principale de la ville où les nombreux commerces vous permettent de trouver des souvenirs pour vous et vos êtres chers. Enfin, vous partez direction New Delhi. Vous dites un grand merci à votre chauffeur et à votre guide vous ayant accompagné pendant cette grande aventure dans le royaume du dragon. Une fois dans les airs, la vue est somptueuse. Vous vous délectez d’une vue sur la chaine de l’Himalaya et les vallées du Népal. Après avoir atterri à New Delhi, vous êtes accueilli et conduit par votre chauffeur jusqu’à votre hôtel.


      Jour 14 / New Delhi – Aéroport de Indira Gandhi Vol du retour

      Vous profitez d’un programme libre à New Delhi aujourd’hui. Quoi de mieux que de grimper dans un rickshaw, célèbre tricycle indien, vous faisant faire un joli tour de la capitale. Vous faites une halte pour déguster un bon chai, ce thé épicé accompagné de lait, aux saveurs de gingembre et de cannelle. Envie d’un dernier instant culturel ? Visitez un dernier endroit important pour vous. Pourquoi pas une visite du mémorial du Mahatma Gandhi situé sur les bords de la rivière Yamuna, le Raj Ghat, qui vous remplira d’émotions. Nos services se terminent ici. En vous souhaitant un excellent voyage et en espérant vous retrouver prochainement sur le continent asiatique.

    • Le prix comprend
      • Les petits déjeuners tout au long du voyage.
      • Pension complète au Bhoutan.
      • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
      • Le logement : Hôtel en chambre double catégorie Standard.
      • Les frais d’entrées sur les sites mentionnés comme dans le programme.
      • Les visites et activités mentionnées comme dans le programme.
      • Le Visa Bhoutanais.
      • Les vols Katmandou – Paro – Katmandou. Prix soumis à modification en fonction du remplissage
        Le Prix ne Comprend Pas
      • Les vols internationaux.
      • Les taxes d’aéroport international.
      • Les frais de Visa Népalais.
      • L’assurance assistance-rapatriement.
      • Les boissons et dépenses personnelles.
      • Les pourboires.
      • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".

    Thomas

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    4725
    hors vol internationaux
    14 jours
    Decouvrir l'agence de Thomas

    D'autres idées de voyages avec Thomas