images/panos/desktop/bhoutan

Entre Népal et Bhoutan

Voyages privatifs proposé par Shanti Travel Bhoutan
Shanti Travel Bhoutan

Plongez complètement dans le monde himalayen en voyageant au Népal et au Bhoutan, deux pays authentiques et qui vous ferons voir des visions différentes de la région. Au Népal, direction la vallée de Katmandou pour visiter les cités médiévales jusqu'à Pokhara, puis évader vous dans le parc national de Chitwans avec au programme safaris. Au Bhoutan, pays plus mystérieux, avec ses paysages sublimes comme la vallée de Punakha. Ce voyage vous permet non seulement de découvrir les sites culturels et sacrés des deux pays, mais aussi de rencontrer des locaux aux multiples traditions.

à partir de
2646
15 jours
voyage Bhoutan 1voyage Bhoutan 2voyage Bhoutan 3voyage Bhoutan 4voyage Bhoutan 5voyage Bhoutan 6voyage Bhoutan 7voyage Bhoutan 8voyage Bhoutan 9voyage Bhoutan 10

Détail du voyage

Jour 1 / Aéroport international de Tribhuvan, Katmandou

Premiers pas au Népal

Bienvenus ! Votre chauffeur personnel vous accueille et vous conduit à votre hôtel situé dans le centre de Katmandou. Vous y laissez vos affaires et rejoignez votre conseiller voyage vous attendant afin de vous livrer ses derniers conseils pour vous faire passer un voyage parfait. Selon l’heure à laquelle vous arrivez, vous partez flâner dans les petites rues charmantes et très vivantes de Thamel, le quartier touristique emblématique de Katmandou. Vous appréciez l’ambiance singulière qui y règne, emplie de tradition, de religion et de modernité. Vous savourez la cuisine Newar, le nom porté par les résidents de la vallée de Katmandou, sur la terrasse d’un des restaurants des environs.


Jour 2 / Katmandou

Spiritualité et vieille pierre

Dans la matinée, après l’arrivée de votre guide à l’hôtel, vous partez à l’assaut des endroits incontournables de la capitale népalaise. Vous vous dirigez en premier lieu vers le stupa de Bonadth, le plus grand du pays, que vous contemplez tout en pratiquant la circumambulation : la pratique consistant à tourner autour tout en respectant le sens des aiguilles d’une montre. Tout près, vous vivez une expérience intense de la religion grâce au monument hindou de Pashupatinath, bordant la rivière sacrée de Bagmati. Dans l’après-midi, vous faites la découverte de la célèbre et charmante place de Durbar Square, où est situé le temple de Kumari, une fillette que l’on considère comme une déesse vivante. Vous dormez à l’hôtel.


Jour 3 /  Katmandou

Exploration de la vallée

Vous vous levez tôt pour gagner une des trois anciennes cités royales du Népal : la ville de Patan. Aussi appelée « Lalitpur », signifiant « la cité de la beauté », elle est reconnue pour son étonnante architecture. Vous arpentez les rues et places faites de pavés, traversant des temples, palais et bâtiments en briques et de bois aux jolis ornements. Ensuite, vous êtes conduit jusqu’à Bahktapur par votre chauffeur, une ancienne cité newar qui a réussi à garder son aspect médiéval. Une journée sympathique où vous vous trouvez en plein décor datant d’une autre époque, utilisé pour certains passages du film de Little Buddha. Vous rentrez à Katmandou et dormez à l’hôtel.


Jour 4 / Katmandou – Parc national Royal Chitwan

Un parc national classé à l’Unesco

Aujourd’hui, vous partez pour le Parc national Royal de Chitwan, reconnu au patrimoine de l’Unesco. Situé sous l’Himalaya, Chitwan dispose d’une grande diversité de sa faune et flore, regroupant notamment les derniers rhinocéros asiatiques à une corne et étant l’un des derniers refuges pour les tigres du Bengale. Vous vous familiarisez à votre lodge et bénéficiez d’un après-midi que vous organisez comme vous le souhaitez pour vous détendre dans le « cœur de la jungle », traduction de Chitwan. Pourquoi ne pas aussi partir flâner dans les alentours ? Le parc est d’une beauté étonnante, vous y contemplerez des paysages sublimes, une végétation verdoyante avec la chaine himalayenne pour décor. Vous dormez dans votre lodge.


Jour 5 /  Parc national Royal Chitwan

A la découverte de la réserve

Après avoir petit-déjeuné, vous partez à la découverte de la faune et flore composant la réserve de Chitwan, à bord d’une Jeep ou sur le dos d’un éléphant. Vous croisez le crocodile du marais pendant une balade en barque sur la rivière nommée Rapti. Vous profitez d’une balade forestière dans l’après-midi où vous contemplez une foule d’oiseaux, aidé par votre guide pour trouver les plus rares d’entre eux dans ce vaste décor. A la tombée de la nuit, vous reprenez le safari. Les tigres et léopards sortant chasser à ce moment-là, vous avez peut-être la chance d’observer les animaux que vous avez raté le matin. Vous dormez dans votre lodge.


Jour 6 / Bumthang

Au pied des sommets de l’Annapurna

Après cette belle journée, vous êtes conduit par votre chauffeur personnel à Pokhara, une ville inspirant la tranquillité, entourée d’un vaste lac et bordée par les sommets himalayens. Les jours où le soleil brille à son maximum, l’on peut distinguer le reflet de l’Annapurna sur l’eau, montrant ainsi des sommets dépassant les 8000 mètres. Vous laissez vos bagages à votre hôtel situé dans Lake Side, un quartier très vivant se situant sur les bords du lac. Vous pouvez partir vous promener en bateau et profiter d’une visite de Tal Barahi, le temple de la paix se trouvant sur le lac. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un bon massage népalais, propice au plaisir, à la relaxation et au bien-être corporel.


Jour 7 / Pokhara Atteinte de Sarangkot à pied

Dans la matinée, vous vous munissez de vos chaussures adaptées en direction d’une randonnée aisée vous conduisant au village de Sarangkot, qui se trouve sur une colline bordant Pokhara à 1590 m d’altitude. Il s’agit de la marche la plus jolie pour pouvoir admirer la vue sur la vallée de Pokhara, ayant pour décor le lac Phewa, ses collines luxuriantes et les sommets de la chaine himalayenne. Il s’agit aussi d’un très bon point de départ pour les amateurs de parapente, bénéficiant d’une excellente réputation dans cette zone. Sur la route, vous passez par beaucoup de villages Gurung, une population connue pour sa grande tradition militaire. Vous empruntez un grand escalier traversant une forêt de rhododendrons pour redescendre vers le lac. Vous dormez à l’hôtel.


Jour 8 / Pokhara – Katmandou Un bijou artistique Newar

Vous partez ce matin direction Katmandou, votre point de départ pour les terres bhoutanaises. Vous faites une halte au village de Bandipur, un bijou de l’art Newar méritant d’être vu pour son histoire, son architecture mais également pour sa localisation au cœur des montagnes offrant des vues imprenables sur les montagnes de l’Annapurna, le Ganesh Himal ainsi que le Manaslu. A votre arrivée sur Katmandou, il vous est recommandé de découvrir le temple de Swayambunath afin de vous immerger dans sa spiritualité, d’admirer son impressionnante stupa dorée et sa vue panoramique sur toute la capitale. Pour le dîner, vous savourez de délicieux momos, des raviolis farcis typiques. Vous dormez à l’hôtel.


Jour 9 / Katmandou – Thimphu Capitale bhoutanaise

Après avoir petit-déjeuné, vous vous envolez direction l’aéroport de Paro, où vous attendent votre guide et votre chauffeur pour vous conduire vers la capitale bhoutanaise. Vous êtes ébahi par les premiers paysages et profitez d’une splendide vue sur le magnifique mont Jomolhari, atteignant 7313 m d’altitude. Vous percevez aussi le dzong Simthoka, un des monastères-forteresses emblématiques du Bhoutan. Vous bénéficiez d’une après-midi en toute liberté à Thimphu, où vous avez l’opportunité de pouvoir flâner dans le centre de la capitale et d’admirer les architectures typiques du pays, aux peintures et motifs bouddhistes mis en avant par le gouvernement. Vous dormez à l’hôtel.


Jour 10 / Thimphu – Punakha

A travers les vallées bhoutanaises

Vous partez ce matin pour Punakha, ancienne capitale du Bhoutan. Le chemin monte pour atteindre le col de Dochu La, situé à 3050 m d’altitude. Vous voyez l’Himalaya bhoutanais pour la première fois, avec ses sommets recouverts de neige atteignant plus de 7000 m et le Gangkhar Puesum, plus haut sommet bhoutanais atteignant 7570 m. Vous êtes époustouflé par cet ensemble de 108 chortens se trouvant en haut du col, appelé le Druk Wangyal. Ensuite, pour redescendre, vous empruntez une route zigzaguant entre les jolis paysages de champs en terrasses où vous distinguez quelques fermes.  Le paysage n’est ensuite plus le même, vous entrez dans la vallée subtropicale de Punakha. Vous organisez votre après-midi de la manière dont vous le désirez et passez la nuit dans votre hôtel.


Jour 11 / Punakha Jolies promenades à Punakha

Après avoir petit-déjeuné, vous gagnez Kabjisa, d’où vous partez pour une splendide randonnée dans Punakha et sa vallée. Vous empruntez un chemin grimpant de façon légère et progressive. Vous passez par de coquets villages bordés de vergers d’orangers et découvrez la vie à la campagne des locaux. L’ambiance y est calme et pleine de joie, et la nature éblouissante. Puis, vous atteignez le sommet d’une colline qui domine la vallée de Punakha, où se situe le Chorten Nebu, loin des chemins habituels, et y êtes sans doute convié par les moines à prendre le thé. Vous êtes emmené dans l’après-midi par votre guide jusqu’au monastère de Chimi Lhakhang, temple de la fertilité, où vous parvenez après avoir franchi fermes et rizières à pied. Vous dormez à votre hôtel.


Jour 12 / Punakha – Paro Visite de monastères, trésors du royaume

Vous partez à l’aube en direction du Punakha Dzong, abritant de nombreuses histoires et légendes. Joliment placé au croisement des rivières Mo Chu et Po Chu, c’est l’un des plus grands dzongs du pays, possédant l’une des meilleures décorations. Vous vous dirigez ensuite vers la vallée de Paro, bordée de montagnes. Vous êtes conduit au Ripung Dzong par votre guide, où vous accédez par un sublime pont en bois à ce beau bâtiment du XVIe siècle surplombant la vallée. Les moines exercent toujours une activité relativement importante dans cette forteresse délivrant une atmosphère sereine propice à l’apaisement. Un peu plus situé dans les hauteurs, vous découvrez Ta dzong, l’ancienne tour de guet devenue aujourd’hui le musée national. Vous dormez à l’hôtel.


Jour 13 / Paro Découverte de la fameuse « tanière du tigre »

Tôt le matin, vous vous lancez dans une promenade conduisant au monastère de Taksang, que l’on surnomme « la tanière du tigre ». Placé en bordure de montagne comme souhaitant défier le vide, ce monastère est le lieu le plus sacré du pays. Il est raconté qu’au VIIIe siècle, le père du bouddhisme du Bhoutan, Guru Rinpoché, gagna la grotte au surnom de « nid du tigre » sur le dos d’une tigresse afin d’y pratiquer la méditation. Ce lieu est désormais un refuge où un moine vient s’isoler toutes les trois années. Vous partez ensuite vers les ruines de Drukyel Dzong, conduit par votre chauffeur, où vous vous délectez d’une sublime vue sur le Jhomolari. Vous dormez à votre hôtel.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez y monter à cheval mais la descente se fait en marchant.
Jour 14 / Paro – Katmandou Le charme de l’artisanat bhoutanais

Pendant cette matinée, mettez vos derniers moments au Bhoutan à profit pour partir à la découverte de Paro, cette petite ville charmante où il fait bon vivre. Vous profitez des nombreuses boutiques composant la rue principale pour effectuer vos dernières trouvailles et ramener des souvenirs pour vous et les êtres qui vous sont chers. Pourquoi ne pas craquer pour un joli tissu coloré typique du Bhoutan ? Les habitants du pays sont particulièrement fiers de cet artisanat bhoutanais suivant les méthodes anciennes de tissage. Vous êtes transféré par votre chauffeur depuis l’hôtel jusqu’à l’aéroport de la capitale népalaise : Katmandou. Passez par la place emblématique de Durbar Square pour une dernière balade. Vous dormez à l’hôtel.


Jour 15 / Aéroport de Katmandou Promenade dans Thamel et vol du retour

Dans la matinée, au beau milieu de la vieille ville, vous avez la possibilité de flâner au sein des rues de Thamel et de son ambiance traditionnelle afin d’y faire vos ultimes trouvailles et de savourer un délicieux thé masala, ce thé sucré et épicé accompagné d’une pointe de lait, sur une terrasse au soleil. Enfin, vous êtes conduit à l’aéroport international de Katmandou par votre chauffeur afin d’y prendre votre vol retour. Vous partez la valise, le cœur et l’esprit pleins de magnifiques souvenirs. En vous souhaitant un excellent vol retour et en espérant vous revoir prochainement sur le continent asiatique accompagné de notre équipe. Pour toute question ou demande, prenez contact avec nos experts voyages de l’Himalaya qui y répondront avec grand plaisir.