images/panos/desktop/bhoutan

Le Druk Path Trek

Voyages privatifs proposé par Shanti Travel Bhoutan
Shanti Travel Bhoutan

Partez pour l'un des plus célèbres treks où vous pourrez observation les magnifiques chaînes de montagnes de l'himalaya, le "sentier du dragon" ! Ce  voyage st idéal si vous souhaitez découvrir la nature du pays et des endroits hors des sentiers battus. Vous passerez d'abord par une ancienne route commerciale situé en haut des plateaux des montagnes, route reliant Paro à la capitale du Bhoutan. Durant ce trek de 5 jours, vous passerez par des paysages de forêts de pins, des pâturages, et des lacs situés sur les plateaux de montagne !  Vous irez juqu'à Phume à 4210m, point culminant de votre trek.  

à partir de
2754
11 jours
voyage Bhoutan 1voyage Bhoutan 2voyage Bhoutan 3voyage Bhoutan 4voyage Bhoutan 5voyage Bhoutan 6voyage Bhoutan 7

Détail du voyage

Jour 1 / Aéroport de Tribhuvan, Katmandou

Premiers pas au Népal

Bienvenue en terres népalaises ! Votre chauffeur personnel vous accueille et vous conduit à votre hôtel situé en plein centre de Katmandou. Votre conseiller voyage vous y attend afin de vous délivrer ses conseils de dernière minute pour vous faire passer un voyage parfait. Après avoir laissé vos valises et avoir pris un petit temps de repos suite à vos heures passées dans l’avion, vous partez découvrir la capitale népalaise. Une promenade entre l’incontournable place de Durbar Square et le quartier touristique de Thamel se prête parfaitement à une immersion dans l’ambiance agréable berçant la ville. A la fin de la journée, vous profitez d’un joli coucher de soleil depuis le temple Swayambunath.


Jour 2 / Katmandou – Paro

Spiritualité et vieille pierre

Votre chauffeur vous conduit ce matin à l’aéroport afin de rejoindre le Bhoutan. Votre vol passe à vitesse éclair tant vous êtes scotché par la vue aérienne sublime sur les montagnes de l’Himalaya. A votre arrivée en terres bhoutanaises, vous êtes attendu par votre guide local, vous accueillant du grand sourire caractérisant les résidents du pays du bonheur. Vous prenez vos marques à l’hôtel à Paro, ville située dans une vallée et bordée de montagnes. Après avoir passé un joli pont fait de bois, vous rejoignez le Rinpung Dzong, que l’on surnomme « forteresse des joyaux accumulés », afin d’y découvrir l’architecture bhoutanaise.


Jour 3 / Paro

Découverte de l’incontournable « tanière du tigre »

Tôt le matin, vous vous lancez dans une promenade menant au monastère de Taksang, que l’on surnomme « la tanière du tigre ». Placé en bordure de montagne comme souhaitant défier le vide, ce monastère est le lieu le plus sacré du pays, que tous les bouddhistes visitent au moins une fois dans leur existence. Il est raconté qu’au VIIIe siècle, le père du bouddhisme du Bhoutan, Guru Rinpoché, gagna la grotte au surnom de « nid du tigre » sur le dos d’une tigresse afin d’y pratiquer la méditation. Vous vous délectez d’une jolie vue, des chutes d’eau et explorez le monastère. Vous partez ensuite vers les ruines de Drukyel Dzong. Vous êtes ensuite reconduit à l’hôtel par votre chauffeur.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez y monter à cheval mais la descente se fait en marchant.


Jour 4 / Paro – Jele Dzong

Votre Trek Druk Path commence

Vous vous rendez ce matin au musée national de Ta Dzong, une ancienne tour de guet destinée à la protection du monastère-forteresse Rinpung. Le musée à l’architecture circulaire étonnante, délivre un parcours permettant de s’initier au patrimoine culturel bhoutanais. Ensuite, votre Trek Druk Path commence par une journée de marche assez brève mais ne manquant pas d’intensité : vous empruntez une montée plutôt raide et continue. Vous passez par des vergers de pommiers et des fermes situées dans les forêts de pins. Vous terminez cette marche au monastère de Jele, dernière marque de civilisation avant la fin du trek, où vous vous délectez d’une vue époustouflante sur la vallée de Paro et sur le Jhomolari atteignant 7316 m d’altitude.

Campement à 3480 m / 4-5h de marche / +1070m / -82m

Jour 5 / Jele Dzong – Jangchulakha

Randonnée vers les troupeaux de yaks

Après avoir savouré votre petit-déjeuner face à un sublime paysage, votre marche reprend. Votre ascension continue, avant de descendre en dessous d’une crête pour suivre un chemin couvert d’une large forêt alpine et de rhododendrons, d’où l’on peut parfois voir apparaître les montagnes couvertes de neige. Vous adressez un « Kuzu Zangpo », bonjour en langue locale, aux éleveurs de yaks que vous voyez se diriger vers Jangchulakha, le lieu où vous faites étape aujourd’hui. Vous poursuivez votre jolie marche de la journée jusqu’à atteindre le pâturage où vous posez le camp. Quoi de mieux que de se détendre avec pour vue le sublime panorama de la chaine de l’Himalaya bhoutanais ?

Campement à 3780 m / 4-5h de marche / +300m


Jour 6 / Jangchulakha – Jimilang Tso

Votre journée de marche la plus jolie

Aujourd’hui, vous suivez un chemin entouré de genévriers et de petits rhododendrons. Cette journée est sans aucun doute la plus jolie du trek, dans un décor vous émerveillant toujours davantage au fil de votre avancée, offrant des vues panoramiques inoubliables sur les vallées montagneuses de Thimphu et de Paro. Ensuite, le chemin grimpe jusqu’à atteindre un petit col où vous trouvez des drapeaux de prières de toutes les couleurs avant de prendre la descente menant au bord du lac glaciaire de Jimilang Tso situé à 3880 m, au beau milieu des montagnes. Les truites géantes en font la renommée. Bien que celui-ci soit sacré, cela n’empêche pas les résidents d’y pêcher, annonçant ainsi un succulent dîner en perspective.

Campement à 3880 m / 5-6h de marche / +450m / -295m


Jour 7 / Jimilang Tso – Simkota

Une journée en haute altitude

Vous empruntez ce matin une montée à travers les rhododendrons vous permettant de contourner le lac de Jane Tso et d’atteindre un sentier au bord des falaises. Vous faites la rencontre d’éleveurs de yaks et poursuivez votre ascension jusqu’à atteindre plus de 4000 m, où les végétaux y sont moins abondants. Les sommets himalayens couverts de neige pointent à l’horizon, à travers vent et nuages, parmi eux le mont Gankhar Puensum, le point le plus haut du pays et le sommet non atteint le plus haut du globe, à 7570 m. En effet, les montagnes bhoutanaises sont sacrées et il n’est pas autorisé de dépasser les 6000 m d’altitude en alpinisme. Vous atteignez un pâturage depuis lequel vous distinguez le lac de Simkota Tso, situé à 4110 m.

Campement à 4110 m / 4-5h de marche / +270m
Jour 8 / Simkota – Thimphu Rencontre avec les moines de Phajoding

Après le petit-déjeuner, vous arrivez jusqu’à Phume La après avoir passé quelques petits cols, situé à 4210 m, le point le plus haut de votre trek depuis lequel vous profitez d’une vue sublime sur Thimphu. Vous empruntez ensuite une descente menant à Phajoding, un monastère situé au bord des falaises, où vous faites la rencontre de moines. C’est en ce lieu qu’au XIIIe siècle, le lama Phajo Drugom Shigpo, en provenance du Tibet, s’est rendu afin d’y pratiquer la méditation. Vous trouvez, un peu plus bas, un des sites pour méditer les plus sacrés du pays. Vous achevez votre trek en passant par des forêts composées d’épicéas, de cèdres, de genévriers mais aussi de rhododendrons, jusqu’à atteindre les alentours de Thimphu. Vous dites un grand merci à toute votre équipe et êtes conduit jusqu’à votre hôtel à Thimphu par votre chauffeur personnel.

Campement à 2320 m / 7h de marche / +100m / -1800m


Jour 9 / Thimphu Repos et découverte de la capitale bhoutanaise

Vous avez désormais terminé votre trek et profitez d’un réveil tranquille, serein et confortable à l’hôtel. Une journée pour vous reposer et visiter la capitale du Bhoutan. Après avoir déjeuné, vous avez la possibilité de vous rendre dans un des spas de Thimphu, une bonne idée après ces derniers jours de randonnée. Ensuite, vous partez arpenter les rues où vous voyez les hommes dans leur kimono traditionnel, appelé le gô, et les femmes dans leur robe à rayures ou à carreaux, nommée kira, porter des vestes en soie aux couleurs vives. Pour le dîner, vous vous réjouissez de savourer de succulents momos, raviolis farcis typiques, marquant ainsi la fin de vos vacances sportives bhoutanaises. Vous dormez à l’hôtel.


Jour 10 / Thimphu – Katmandou

Cap sur le Népal

Selon les horaires de votre vol, vous partez en visite des lieux incontournables de la capitale, tel que le mémorial Chorten, monument emblématique de Thimphu où vont quotidiennement de nombreux fidèles afin d’y faire tourner de grands moulins à prières. Ne ratez pas la visite de l’étonnant Tashi chhoe Dzong, l’un des monastères fortifiés les plus grands du pays et siège du gouvernement du Bhoutan. Vous êtes ensuite transféré jusqu’à l’aéroport international de Paro par votre chauffeur privé, afin de rejoindre Katmandou. Dans le quartier très vivant de Thamel, vous êtes heureux de dîner en terrasse pour profiter de la cuisine Newar, nom donné aux résidents de la vallée de Katmandou. Vous dormez à l’hôtel.


Jour 11 / Aéroport international Tribhuvan, Katmandou

Des souvenirs rangés dans les valises et dans les cœurs

Vous flânez ce matin dans les rues de Thamel, au milieu de la vieille ville de Katmandou, afin d’y trouver d’ultimes souvenirs et déguster un délicieux thé masala, ce thé sucré et épicé accompagné d’une pointe de lait. Votre chauffeur vous conduit ensuite à l’aéroport de Katmandou pour y prendre votre vol retour. Vous repartez les valises, le cœur et l’esprit pleins de souvenirs mémorables. En vous souhaitant un excellent vol retour et en espérant vous revoir prochainement sur le continent asiatique accompagné de notre équipe. Pour toute question ou demande, prenez contact avec nos conseillers voyages de l’Himalaya qui y répondront avec grand plaisir.