images/panos/desktop/indonesie

Bali en famille

Voyages privatifs proposé par Shanti Travel Indonésie
Shanti Travel Indonésie

Voyagez à Bali en famille, au rythme des petits et des grands ! Dans ce voyage, vous visiterez à la fois les sites culturels du pays avec Ubud et ses temples, mais vous découvrirez aussi la faune sauvage via des excursions pour voir les dauphins, singes et d'autres animaux.   Pourquoi Bali est idéale pour les familles ? Les Balinais adorent les enfants, qui tiennent une place importante dans la vie locale. Le pays est complètement adapté en termes de sécurité et d'activités pour vos enfants, avec une atmosphère douce ou règne la joie de vivre.

à partir de
680
12 jours
voyage Indonésie 1voyage Indonésie 2voyage Indonésie 3voyage Indonésie 4voyage Indonésie 5voyage Indonésie 6voyage Indonésie 7

Détail du voyage

Jour 1 / Arrivée à l’aéroport de Denpasar - Ubud

Premiers pas à Bali

Le parfum des offrandes balinaises vous accueil dès votre arrivée à l’aéroport de Denpasar. Votre expert voyage vous attend pour vous délivrer ses conseils de dernières minutes pour la bonne conduite de votre voyage sur l'île. Vous rencontrez votre chauffeur local qui vous accompagnera le long de votre voyage. Direction votre hôtel à Ubud la capitale culturelle et artistique de Bali. Enfilez votre maillot de bain et plongez dans la piscine de votre hôtel, profitez de vos premières heures en famille sur le sol balinais. Aucun doute, les vacances ont commencé !


Jour 2 / Ubud

Journée divertissante et ludique en famille.

Premier réveil en famille sur l’île des dieux, après un bon petit déjeuner, votre chauffeur vous emmène à la rencontre des malicieux singes de la monkey forest située en plein centre d’Ubud pour le plus grand bonheur des petits et des grands, un incontournable de la ville. Il est déjà l’heure du déjeuner, laissez-vous tenter pas un nasi goreng, le plat national composé de riz sauté à la sauce soja sucrée. Après ce bon repas, dirigez-vous vers le parc culturel de Taman Nusa, un endroit ludique et attrayant qui vous immerge au sein de l’histoire et la culture de l’Indonésie. En fin de journée, rejoignez votre hôtel.


Jour 3 / Ubud

Balade en Volkswagen safari

Montez à bord d’une décapotable Volkswagen vintage, et découvrez les splendides petites routes balinaises cheveux au vent. Une première étape dans les environs d’Ubud au milieu des cultures de riz, des villages ruraux et des cascades. Appréciez les paysages luxuriants et la nature préservée de l’île des dieux. Vous effectuez un stop à Tegalalang dans la rue des artisans qui vous conduit jusqu'aux spectaculaires rizières en escaliers. Votre chauffeur vous emmène ensuite au nord vers Kintamani et la caldeira du mont Batur. Fin de journée, retour vers Ubud pour y passer une nuit paisible.


Jour 4 / Ubud

Randonnée surprise dans la campagne balinaise

Réveil matinal pour cette quatrième journée, vous faites la rencontre d’Augustin qui vous guidera vers les endroits les plus secrets de la région. Le programme de cette belle journée est adapté en fonction de vos désirs et de votre condition physique. De nombreuses surprises vous attendent aujourd’hui, perdez vous dans la jungle à la recherche d’un temple caché, traversez les rizières le long de petit chemins escarpés, et profitez même d’un moment privilégié chez l’habitant. Une journée riche en aventures pour toute la famille au milieu de cette nature luxuriante. Il est temps de rentrer à l’hôtel pour un repos bien mérité.


Jour 5 / Ubud - Lovina

En route vers le nord de Bali

Direction les côtes du nord de l’île. Sur la route vous faites un arrêt au Butterfly park et découvrez ses millions de papillons. Vos enfants sont émerveillés devant ces espèces multicolores aux tailles épatantes, rendez-vous à la nurserie du parc où vous aurez l’occasion d’assister à l'éclosion des papillons durant un spectacle fascinant. La suite de votre journée se déroule aux rizières de Jatiluwih, paysage classé au patrimoine de l’UNESCO. Après avoir dégusté votre déjeuner, vous découvrez Ulun Danu un sublime temple sur l’eau avant de poursuivre votre route le long d’une crête fleurie de rhododendrons. Profitez d’un panorama splendide sur la côte lorsque vous rejoignez votre hôtel en bord de mer.


Jour 6 / Lovina - Amed

Réveil avec les dauphins

Embarquez à bord d’un bateau de pêcheur pour aller observer les dauphins dans leur milieu naturel au lever du soleil. Un instant mémorable à vivre en famille, où les dauphins s’amusent près du bateau. Dégustez votre petit déjeuner sur la plage avant de prendre la route d’Amed, une charmante petite bourgade de pêcheur. Plusieurs choix s’offrent à vous sur la route : Visitez le temple de Beji aux nombreuses sculptures typiques ou découvrez celui de Meduwe karang en contrebas du village. Délestez-vous de vos bagages à votre hôtel afin d’aller flâner tranquillement dans la douce ambiance d’Amed.


Jour 7 / Amed Balade matinal au fil de l’eau et découverte de la faune marine

Aujourd’hui vous partez pour une excursion en mer à bord d’un Jukung, une pirogue de pêche traditionnelle aux couleurs caractéristiques. Admirez le mont Agung tout au long de votre balade en mer surplombant les plages de sable noir volcanique. A vos masques et tubas ! Découvrez la richesse des fonds marins d’Amed, les poissons multicolores déambulent au milieu de somptueux récifs corallien où vos enfants tombent nez à nez avec un certain Némo ! Déjà la fin de journée, vous rentrez à votre hôtel.


Jour 8 / Amed - Sidemen Visite culturelle et architecture balinaise

En route vers Sidemen, véritable joyau de verdure et digne représentant de la douceur de vivre balinaise. Contemplez la vue d’Abang, avant de faire un second stop au mont Surya et explorez les temples de Pura Lempuyang. Gravissez les escaliers menant à une gigantesque entrée sculptée en pierre blanche. Les “nagas”, serpents hindouistes, sont les gardiens des trésors du temple, ils sont reconnaissables sur les rampes du site. Découvrez ensuite Tirtagangga, un merveilleux palais aquatique symbole de l'architecture balinaise. Fin de journée, il est temps de rejoindre les rizières de Sidemen et votre hôtel de charme.


Jour 9 / Sidemen Journée de repos au vert puis les pieds dans le sable

Réveil dans l’une des plus belle régions de l’île encore préservée avec en toile de fond le mont Agung. Profitez de cette matinée pour vous promenez dans la campagne environnante et rencontrez les paysans locaux toujours aussi souriants, coiffés de leur chapeau de bambou. Votre chauffeur vous attend pour partir à Pasir Putih où vous passerez la journée sur une plage de sable blanc. Prenez du temps pour vous relaxez, sirotez une noix de coco et dégustez un succulent pancake à la banane pendant que vos enfants s’amusent dans l’eau turquoise. Profitez à votre tour de ce paradis, piquez une tête dans l’océan et appréciez ce moment en famille. En fin de journée, retournez à Sidemen où votre confortable hôtel vous attend.


Jour 10 / Sidemen - Sanur Découverte d’un village typique de pêcheurs

Aujourd’hui vous prenez la direction de Sanur, une station balnéaire reposante et son lagon peu profond et calme. Sur votre chemin, vous effectuez un premier stop à Goa Lawah surnommée “la grotte aux chauves-souris”. Vous empruntez ensuite la route côtière menant à Kusumba, un petit village traditionnel de pêcheurs. Vivez des rencontres authentiques avec les habitants qui vous apprendront une méthode ancestrale de récolte du sel via l’évaporation de l’eau de mer à l’aide de demi-tronc de cocotiers. Vous continuez ensuite votre chemin en passant par Klungkung, une ancienne cité royale et son superbe palais de justice avant de rejoindre enfin votre hôtel en bord de mer.


Jour 11 / Sanur Quartiers libres

Débutez cette journée à votre rythme et profitez de Sanur au gré de vos envies. Promenez-vous à pied ou en vélo sur le petit sentier pédestre le long de la plage. La meilleure des façons de profiter du paysage sans se fatiguer et faire plaisir aux enfants. Prenez ensuite du temps pour flâner dans le centre-ville et découvrir les boutiques d’artisanat local, c’est l’occasion d’acheter quelques souvenirs de votre voyage pour vous et vos proches. Appréciez cette fin de journée sur la plage, en vous accordant un moment de bien être avec un massage balinais, réputé dans le monde entier. Rejoignez ensuite votre hôtel pour votre dernière nuit.


Jour 12 / Sanur - Aéroport Ngurah rai de Denpasar Vol retour

Si l’horaire de votre vol le permet, appréciez ces derniers instants en Indonésie avec un dernier bain dans l’océan, ou un dernier poisson grillé. Il est l’heure de se diriger vers l’aéroport international, votre chauffeur vous attend. Profitez de la route pour vous remémorer tous les merveilleux moments passés en famille durant ce voyage inoubliable.