images/panos/desktop/malaisie

Chic et Charme

Voyage sur mesure

Bienvenue en Malaisie ! Durant ce voyage, vous découvrirez tous les plus beaux paysages du pays avec la découverte des sites mythiques tout en ayant des étapes farniente avec confort optimal !   Vous commencerez par visiter la capitale Kuala Lumpur, symbole de la réussite du pays. Puis direction Ipoh pour une étape bien-être. Enfin, vous vous dirigerez vers les différentes îles du pays, d'abord l'île de Penang et la ville de Georgetown, pour finir ensuite sur 3 jours dans votre petite île privée sur Pangkor Laut.

  • Malaisie 1
  • Malaisie 2
  • Malaisie 3
  • Malaisie 4
  • Malaisie 5
  • Malaisie 6
  • Malaisie 7
    • Jour 1 / Aéroport de Kuala Lumpur

      Vos débuts en Malaisie

      Soyez les bienvenus en Malaisie ! A votre arrivée à l’aéroport de Kuala Lumpur, capitale en développement constant, votre chauffeur vous accueille et vous conduit jusqu’à votre hôtel. Vos bagages déposés, vous partez arpenter la ville à pied. Kuala Lumpur, que l’on surnomme KL, est réputée pour les Petronas Tower, les tours jumelles les plus hautes du monde. Sillonnez les rues de Little India et Chinatown, quartiers de la ville au charme éternel. Faites un détour par le Central Market, baladez-vous sur la place de l’indépendance Merdeka Square. A la fin de la journée, atteignez le sommet de la tour Menara qui culmine à 421m et profitez de la vue splendide sur Kuala Lumpur.


      Jour 2 / Kuala Lumpur – Ipoh

      Batu Caves & pause bien-être

      Dans la matinée, vous laissez la capitale derrière vous, et vous arrêtez aux Batu Caves, un temple indien connu se composant de trois cavernes et de plusieurs grottes. Il est situé dans des collines du Nord de Kuala Lumpur. Les plus braves emprunteront l’escalier de 272 marches menant à la grotte du temple. Vous continuez votre route à destination du Nord et de la ville d’Ipoh. Vous admirez les somptueux paysages, les pics rocheux, cascades et sources d’eau chaude. Vous rejoignez votre charmant hôtel pour deux nuits dans de sublimes villages dont le bien-être est la principale vocation. Dans cet environnement plein de sérénité, vous choisissez sans hésiter un massage avant de vous délecter des délicieuses spécialités proposées par le restaurant.


      Jour 3 / Ipoh

      Relaxation dans un cadre d’enchantement

      Aujourd’hui, vous profitez d’un doux réveil et appréciez l’intimité de cette journée. Au sein de votre hôtel, vous pouvez opter pour de nombreux services au choix : jacuzzi, piscine, centre de fitness, ou encore des massages proposés par un spa luxueux. Rien ne vaut un après-midi consacré à la lecture tout en se délectant d’un jus de fruit frais ou d’un thé tout droit venu des Cameron Highlands. Vous avez saisi, ici, rien ne viendra troubler votre sérénité ni votre tranquillité. Une journée dédiée à la détente pour recharger les batteries à l’autre bout du monde.


      Jour 4 / Ipoh – Penang

      Découverte de Kek Lok Tong Cave Temple

      Vous vous mettez en route après le petit-déjeuner en direction de la côte Ouest et de Penang. Passage inévitable dans les célèbres quartiers de Little India et China Town d’Ipoh pour observer des bâtiments de l’époque coloniale. Vous faites ensuite un stop au temple Kek Lok Tong Cave situé au sud d’Ipoh, à la découverte de ce lieu charmant se situant dans les grottes de Gunung Rapat. Vous passez par un des plus grands ponts du sud-est de l’Asie qui relie l’île de Penang au reste du pays. Vous prenez vos marques au sein de votre hôtel situé en plein centre de Georgetown et profitez d’un après-midi pour vous imprégner en toute liberté de l’ambiance de cette ville multiculturelle.


      Jour 5 / Penang

      Un bijou de l’Orient

      Cette journée est dédiée à l’exploration de Georgetown, capitale de Penang et ville aux multiples facettes culturelles inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. A l’époque, Penang était un port notable sur les routes commerciales asiatiques. Composée d’Indiens, de Chinois, Malais, Thaïs, Birmans, Anglais et commerçants du Moyen-Orient, Georgetown est dotée d’une véritable population métissée. Vous profitez d’une visite des monuments incontournables de la ville tel que le Fort Cornwallis situé en bord de mer, la maison bleue dans Leith Street, nommée « The Blue Mansion », ou encore Khoo Kongsi, sublime maison chinoise. Découvrez les peintures ornant les murs au fil de votre balade : le Street Art fait en effet partie du patrimoine culturel de Georgetown. Pour le déjeuner, vous savourez un bon repas typique dans un restaurant ou café de la ville.


      Jour 6 / Penang – Ile de Pangkor

      Sérénité, luxe et plage privée

      Dans la matinée, vous rejoignez le Sud en direction de la ville de Lumut. Vous serez déposés à la jetée par votre chauffeur où vous emprunterez une liaison pour l’île de Pangkor. Un bateau privé vous attend pour une traversée de 40 minutes. Pangkor, éloignée des parcours touristiques classiques, a su conserver une authenticité et un charme uniques sur le continent asiatique. A seulement quelques encablures au sud-ouest de l’île principale de Pangkor, l’on vous accueille sur une île privée où est situé votre hôtel. Vous laissez vos bagages pour les deux nuits à venir que vous passerez dans un des plus jolis hébergements du globe, le long d’une plage sublime bordée d’une forêt tropicale à la végétation abondante.


      Jour 7 / Ile de Pangkor

      Entre baignade et promenade

      Réveillez-vous tranquillement et profitez d’un petit-déjeuner princier au sein de ce cadre aux allures de paradis. Aujourd’hui, vous choisissez entre relaxation à l’hôtel ou activités à organiser sur place. Massage, yoga et balades en bateau. Partez vous balader dans la jungle tropicale à la découverte de la faune et la flore locales, en compagnie des guides locaux de votre hébergement. Vous profiterez de points de vue à couper le souffle et d’une baignade unique dans la baie d’Emeraude. Vous retrouverez votre cocon dans l’après-midi pour apprécier une baignade et les remarquables restaurants de l’hôtel. Profitez d’un dernier coucher de soleil sur la plage.


      Jour 8 / Pangkor – Aéroport de Kuala Lumpur Vol retour

      Dernier matin au sein de votre cadre paradisiaque, dernière baignage dans les eaux limpides devant votre chambre avant de laisser votre hébergement et de regagner la péninsule malaisienne. Vous êtes attendus par votre chauffeur à Lumut après une brève traversée en bateau. Vous vous dirigez vers Kuala Lumpur et appréciez ces derniers instants avant que ne prenne fin votre formidable voyage en Malaisie. Profitez d’un dernier moment dans le centre-ville avant de vous rendre à l’aéroport, si vos horaires de vol international le permettent. Un transfert vers l’aéroport international est assuré. Nos services s’arrêtent ici.

    • Ce prix comprend : 
      • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
      • Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
      • Le bateau pour rejoindre l’île de Pangkor Laut (Aller/Retour).
      • Le logement : À l’hôtel en chambre double/twin de catégorie confort (4* et 5*).
      • Les repas : uniquement les petits déjeuners sont compris.
      • Les activités et excursions prévues au programme.
        Ce prix ne comprend pas :
      • Les vols internationaux.
      • La Taxe de séjour (10.00 MYR / jour / nuit).
      • Les déjeuners et diners tout au long du voyage.
      • Les activités et excursions non mentionnées dans le programme.
      • L’assurance assistance-rapatriement.
      • Les boissons et dépenses personnelles.
      • Les pourboires.
      • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".

    David

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    2042
    hors vol internationaux
    8 jours
    Decouvrir l'agence de David

    D'autres idées de voyages avec David