images/panos/desktop/tibet

Au fil du Pashmina

Voyages privatifs proposé par Shanti Travel Himalaya
Shanti Travel Himalaya

Partez pour un voyage d'exception à travers l'Himalaya Indien ! Dans ce voyage de 17 jours, vous commencerez votre périple de la ville de Leh jusqu'au confins de Changtang. Ce chemin vous fera rencontrer tous les spécialistes et artisans du pashmina, la laine la plus fine du monde.   Ce qui vous attend : des rencontres surprises avec des locaux et français qui se sont installés sur place, découverte des villages dans les vallées et des paysages de montagne, visites de monastères.. et bien d'autres !   Ce Voyage est disponible à la fois en privatif et en groupe (prix en privatif : à partir de 3850 €) Prochain départ en groupe pour le 01/08/2020

à partir de
2610
18 jours
voyage Tibet 1voyage Tibet 2voyage Tibet 3voyage Tibet 4voyage Tibet 5voyage Tibet 6voyage Tibet 7

Détail du voyage

Jour 1 / Aéroport de Delhi

« Namaste » !

Premiers pas en Inde : vous êtes accueilli par votre chauffeur à l’aéroport de la capitale et transféré à votre hôtel. Vous partez à la découverte de New Delhi sans tarder, à bord d’un taxi ou d’un traditionnel tuk-tuk. Vous saisissez l’occasion pour découvrir les sites emblématiques de la ville : Jama Masjid, la grande mosquée, et le Fort Rouge, remontant à l’époque Moghole. Vous arpentez les petites rues de la vieille ville, au milieu du marché aux épices, et savourez vos premières spécialités locales. A la fin de la journée, vous rentrez à l’hôtel pour recharger les batteries avant un départ le lendemain à l’aube direction le Ladakh, que l’on surnomme « le petit Tibet ».


Jour 2 / Delhi – Nimmu

Entre nuages et chaîne himalayenne

Très tôt dans la matinée, vous êtes transféré à l’aéroport pour prendre votre vol à destination du Ladakh. Ce superbe vol vous offre une vue imprenable sur la chaîne de l’Himalaya. Vous faites vos premiers pas sur le sol du Ladakh et êtes déjà séduit par les montagnes entourant l’aéroport de Leh. Vous êtes accueilli à l’arrivée par notre équipe d’experts voyages et êtes transféré à votre chambre d’hôtes. Ce premier jour à Leh est dédié au repos et à l’acclimatation à l’altitude. N’oubliez pas de vous hydrater au maximum et de réduire les efforts physiques afin d’être totalement relaxé.


Jour 3 / Nimmu

Adaptation à l’altitude dans la vallée

Vous bénéficiez aujourd’hui d’un programme libre afin de bien vous habituer avant que ne commence votre trekking au Ladakh. Vous explorez la charmante Leh et découvrez les nombreux monastères composant la Vallée de l’Indus. Vous passez par le monastère de Matho, situé sur la rive gauche de l’Indus dans les hauteurs rocheuses. Il héberge un récent musée sur l’art tibétain, une belle introduction au bouddhisme du Tibet. Vous découvrez ensuite le monastère de Thiksey, situé sur la rive droite de l’Indus, à l’architecture imposante et ressemblant au palais de Potala situé à Lhassa. Vous retournez à Leh à la fin de la journée.


Jour 4 / Nimmu – Temisgam

Passage du col de Photo La

Vous laissez Leh derrière vous et partez en voiture à destination de l’Ouest de la vallée de l’Indus, où vous rejoignez le point de départ de votre trek. En chemin, vous découvrez le sublime monastère de Lamayuru, perché sur une colline. Au milieu des belles et imposantes montagnes, vous profitez d’une magnifique vue sur la vallée de l’Indus. Vous rejoignez ensuite Kanji, après être passé par la route récemment construite et avoir franchi le col de Photo La. Ici, vous retrouvez votre équipe locale dont un cuisinier, un muletier et son troupeau, qui vous suivent tout au long de votre trekking au Zanskar.

Campement situé à 3850 m / 6h de route


Jour 5 / Temisgam – Hemis Skupachan

Début de votre trek

Le grand jour est arrivé ! Après avoir petit-déjeuné à votre campement, vous partez pour votre premier jour de trekking sur l’itinéraire emblématique de la grande traversée du Zanskar. Vous débutez par l’exploration de Kanji et rencontrez les résidents de ce petit village. Une fois que vous avez installé les affaires sur les mules et que votre équipe de trek est prête, vous partez ensemble à destination du hameau de Kanji Dok. Vous suivez la rive droite d’un torrent et avancez au sein d’une vallée luxuriante qui contraste avec le paysage désertique du Ladakh. La marche est aisée et assez brève pour atteindre Shila Kong, où vous posez le camp.

Campement situé à 3900 m d’altitude / 5h de marche


Jour 6 / Hemis Skupachan – Nimmu

Traversée du Yokma-La

Aujourd’hui, c’est par un faux plat que vous débutez votre journée afin d’atteindre Dumbur Dhoksa. Vous franchissez un ruisseau puis suivez une petite pente pour rejoindre le col du Yokma La, situé à 4700 m d’altitude. Depuis le sommet, vous profitez d’une vue superbe sur les paysages environnants. Votre trek au Zanskar se poursuit et vous vous dirigez dans une jolie vallée où vous établissez votre campement dans un cadre parfait près des moutons, chèvres et yacks. Le Ladakh-Zanskar se compose de vastes espaces abritant des animaux sauvages uniques. Lieu d’habitation du célèbre léopard des neiges, on y voit également des ibex, antilopes tibétaines, marmottes et beaucoup de bouquetins himalayens, nommés bharal.

Campement situé à 4100 m d’altitude / 7h de marche


Jour 7 / Nimmu – Leh

Chant de la victoire

Vous vous lancez aujourd’hui dans une longue journée de randonnée, au beau milieu du Zanskar. Vous traversez une rivière et atteignez ensuite le col du Sniuguste La, à 5140 m d’altitude. Une fois le sommet atteint, la chanson célébrant la victoire « Ki, ki so, so Lhagyalo » est chantée par votre guide : les dieux ont vaincu, les démons ont perdu ! Ensemble, vous dites merci aux divinités en plaçant des fameux drapeaux de prières colorés. Vous avez face à vous les beaux paysages composant le Ladakh-Zanskar. Puis vous redescendez par un sentier ardu vers Manechen. Vous y posez le camp accompagné de votre équipe locale de trek et passez une bonne soirée dans un cadre plein de charme.

Campement situé à 4370 m d’altitude / 8h de marche


Jour 8 / Leh – Sumur

Traversée du Sisir-La

Depuis votre camp, vous franchissez la rivière et partez en direction du col de Sisir La, situé à 4850 m d’altitude, en empruntant une montée longue et progressive à travers de magnifiques paysages minéraux. S’ensuit une descente d’approximativement une heure, puis le franchissement d’un torrent. Vous atteignez les pentes plus douces menant au sublime village de Photoksar, à 4390 m, se situant au pied de grandes parois rocheuses et surplombé par le Chomo Tang, à 6000 m d’altitude. Photoksar est un lieu étonnant du Zanskar, bordé par d’immenses champs et dont le soutien est assuré par des cheminées de fée. Vous posez le camp tout près du village.

Campement situé à 4150 m / 7h de marche


Jour 9 / Sumur A la rencontre des villageois de Photang

Vous vous réveillez tôt ce matin pour une journée de randonnée plus aisée, afin de recharger les batteries pour demain et la traversée du col de Sengge La (5090 m). Votre marche débute par un passage longeant les petits ruisseaux et l’atteinte d’un grand plateau de pâturages. Ensuite, vous poursuivez vers le col de Bhumiktse La (4200 m) et entrez dans la vallée de Photang. Au sein de cette vaste vallée, vous faites la rencontre des habitants gardant leurs yaks et chevaux dans les pâturages. Ces derniers vous proposeront assurément une tasse de la fameuse boisson locale : le thé au beurre salé. Vous dormez au campement de base situé au pied du Sengge La.

Campement situé à 4290 m d’altitude / 7h de marche
Jour 10 / Sumur – Leh

Passage du Sengge La

A l’aube, vous partez pour une longue et ardue ascension afin de traverser le col de Sengge La, situé à 5090 m, que l’on surnomme « le col du lion ». Cette journée est certainement la moins aisée de votre trek au Zanskar. Au sommet, la récompense est belle : une vue panoramique sur la chaîne de l’Himalaya. En descendant, vous constatez que les montagnes sont plus vertes et plus douces. Vous franchissez le col de Kiupu La (4400 m) et empruntez un chemin raide descendant au village de Gonma (4100 m). Vous atteignez votre campement, exténué mais empli de fierté d’avoir réussi cette journée de trek compliquée.

Campement situé à 4100 m d’altitude / 7h de marche


Jour 11 / Leh – Tso Moriri Découverte du village de Lingshed

Après avoir progressivement monté jusqu’à Margum La (4100 m), le premier col, vous rejoignez le village de Lingshed, au milieu d’un paysage minéral. Vous visitez son magnifique monastère et faites la découverte de la salle de médiation, où les moines viennent se recueillir chaque matin. Vous avez la possibilité de rencontrer un Amchi, nom donné à un guérisseur local utilisant des plantes médicinales. Cette pratique médicinale se transmet de génération en génération et remonte à plus de 2500 ans. Vous continuez votre route, franchissez un petit col, le Chapskang La, situé à 4200 m, pour finalement atteindre le camp posé au pied du col Hanuma La, au croisement de deux rivières.

Campement situé à 3840 m d’altitude / 8h de marche


Jour 12 & 13 / Tso Moriri

Dans la vallée luxuriante

Dans la matinée, vous débutez par une montée abrupte en direction du col Hanuma La, situé à 4710 m. Vous empruntez ensuite une descente dans une grande vallée aride, avant de rejoindre l’ultime partie raide vers le pied du Parfi La, à 3390 m. La vallée luxuriante dénote avec les montagnes désertiques et les roches des sommets. Sur la route, vous tombez sur beaucoup de chortens, stupas bouddhistes et manis, des murets en pierre où l’on voit écrit des mantras religieux. Vous passez ensuite le long du cours d’eau traversant des gorges pour enfin rejoindre Snertse. Vous posez le camp un peu plus bas, à Zingchen.

Campement situé à 3390 m d’altitude / 6h de marche


Jour 14 / Tso moriri – Leh Traversée du Parfi La Vous commencez aujourd’hui par monter en direction du col Parfi La, situé à 3900 m, en passant à travers les genévriers sur des chemins au bord de la montagne. Vous savourez le calme qui règne sur ce site où l’on entend uniquement le bruit du vent faisant tourner les drapeaux de prières colorés. Un lieu idyllique pour pique-niquer ! Ensuite, vous empruntez une descente qui longe la célèbre rivière Zanskar, rejoignant l’Indus au Nord. Vous rejoignez le village d’Hanumil, situé à 3425 m, et y posez le camp pour cette nuit. Campement situé à 3900 m d’altitude / 6h de marche

Jour 15 / Leh

Ultime journée dans la région du Ladakh

Ce matin, vous profitez d’un réveil à votre rythme et d’un petit-déjeuner dans un décor idyllique. Après vos aventures intenses au Ladakh, vous avez mérité un peu de repos. Autrefois croisement entre Tibet et Asie centrale, Leh était un haut lieu de commerce où s’arrêtaient les caravanes avant de gagner le Cachemire, sur l’ancienne Route de la Soie. En regardant se dérouler le quotidien de la ville, vous saisissez son aura hors du temps et charmant, et ressentez son atmosphère de l’époque. Vous arpentez le vieux bazar où s’enchaînent les multiples commerces d’artisanat local, parfait pour y dénicher des souvenirs pour vous ou les êtres qui vous sont chers.

Altitude : 3500 m


Jour 16 / Leh – Delhi

Retour à New Delhi

Vous laissez votre hôtel derrière vous pour gagner l’aéroport de Leh. Il est maintenant l’heure de saluer Sylvaine, votre guide vous ayant accompagné durant tout votre séjour au Ladakh. Ce vol est l’occasion de vous délecter une ultime fois depuis le hublot de la vue sur les sommets enneigés de l’Himalaya. A votre arrivée à Delhi, vous êtes attendu par votre chauffeur qui vous transfère jusqu’à l’hôtel. Vous êtes immergé dans une toute autre atmosphère, au beau milieu d’un monde connecté et bruyant. Vous dînez chez votre hôte francophone, Deepika, qui vous accueille au sein de sa famille pour vous délivrer une expérience locale mémorable.


Jour 17 / Aéroport international de Delhi Vol du retour

Si l’heure de votre vol le permet, vous profitez de ces derniers instants pour visiter les derniers sites vous tenant à cœur ou pour vous balader dans les marchés pleins de couleurs afin d’y trouver des souvenirs de dernière minute. Vous dénichez des trésors de tissus indiens au marché de Lajpat Nagar, parfaits pour se vêtir ou pour décorer votre intérieur. Pour un peu de calme, rejoignez le Lodhi Garden, un havre de paix situé au centre de la capitale. Vous savourez un ultime thé masala ou chaï avant d’être conduit à l’aéroport par votre chauffeur. Nos services se terminent ici.