images/panos/desktop/tanzanie

Hakuna Matata

Voyages privatifs
10 jours

Faire découvrir la Tanzanie à vos enfants, c'est leur faire explorer la terre du roi lion... Mais, sans un voyage un minimum organisé, l'aventure avec les plus petits reste plus compliquée. C'est pourquoi nous avons conçu cet itinéraire familial, allant au rythme de chacun: Moins de voiture pour moins de fatigue liée aux heures passées sur les routes Visite de parcs plus accessibles et dont la faune, qui ravit les enfants, n'a rien à envier à d'autres parcs réputés. Immersion au sein du village d'Endallah, à la rencontre des écoliers tanzaniens qui n'hésitent pas à vous entrainer dans de mémorables parties de foot ! Relaxation en famille sur les plages paradisiaques de Zanzibar

voyage Tanzanie 1voyage Tanzanie 2voyage Tanzanie 3voyage Tanzanie 4voyage Tanzanie 5voyage Tanzanie 6voyage Tanzanie 7voyage Tanzanie 8voyage Tanzanie 9voyage Tanzanie 10voyage Tanzanie 11voyage Tanzanie 12voyage Tanzanie 13

Détail du voyage

J1 : Arrivée à Arusha A la sortie de l'aéroport, notre guide se charge de vous accueillir et de vous conduire à l'hébergement que vous avez choisi à Arusha pour votre première nuit tanzanienne.
J2 : Découverte de la Tanzanie avec Gérald Aujourd'hui vous passez votre première journée avec votre hôte, Gérald. Vous allez découvrir son village au travers de diverses ballades, de baignades à la rivière, ou encore d'échanges avec les élèves sortis de l'école. En amateur de bonnes choses, initiez vous aux spécialités culinaires avec Gerald et ouvrez-vous à de nouveaux goûts.
J3 : Safari dans le parc des éléphants C'est le grand moment, le lever du jour sur votre première journée de safari où vous allez au cœur du parc national de Tarangire ! Cet ancien territoire Massaï d'environ 2600 km2, est le berceau des éléphants. Vous avez l'occasion de les observer au plus près avec d'autres animaux: zèbres, girafes, impalas...Dans une nature vallonée vous traversez les forêts d’acacias et de baobabs géants qui font également la réputation du parc.
J4 : Suite du safari à Tarangire Vous poursuivez votre exploration du parc et de ses trésors, et aurez peut-être l'occasion d'observer un animal manqué la veille !  A la fin de cette journée, vous êtes transférés au village de Mto Wa Mbu, dans un petit restaurant, où vous allez pouvoir déguster un buffet de mets concoctés par les mamas, et rassemblant des plats traditionnels comme l'ugali, ainsi que d'autres légumes et fruits locaux.
J5 :  Immersion Locale Une belle aventure culturelle vous attend avec les locaux ! Vous rejoignez  à pieds le village d'Endallah par une belle promenade sur la colline de Lambo avec votre guide local. Vous découvrez le quotidien paisible des zones reculées du pays et vivez des moments de partages et d'échanges uniques. Votre guide local vous fait visiter le village, à la rencontre de ses  habitants (école, dispensaires, artisans...). Pour les amateurs de foot, le ballon et les enfants n'attendent que vous !
J6 : Manyara, Safari près du Grand Rift Vous embarquez maintenant pour le Parc du lac Manyara, et vous découvrez rapidement les paysages somptueux bordant la Vallée du Grand Rift. Cet endroit est un écosystème unique où cohabitent de multitudes d'espèces de babouins, de singes bleus, d'oiseaux tropicaux rares mais aussi d'hippopotames qui règnent en maîtres sur leurs marres... Cette journée s'achève lorsque sonne l'heure de rentrer à Arusha.
J7 à 10 : Repos à Zanzibar Votre guide assure votre transfert à l'aéroport pour vous envoler vers l'île de Zanzibar (vol non inclus). Après des rencontres et un safari intense en émotion, vous aurez tout le loisir de vous détendre pendant trois jours sur les plages  paradisiaques et dans les eaux turquoises de l'Océan Indien. Pour les plus sportifs, l'île propose de nombreuses activités nautiques (activités sur place non incluses).