images/panos/desktop/tanzanie

Immersion dans la vie locale

Voyage sur mesure

Vous partez en pleine immersion dans les villages de nos amis, guides et leur famille, là où aucun voyageur ne va. Trois communautés vous accueillent pendant quelques jours pour vous faire découvrir leurs tribus, traditions, savoir-faire, agriculture et cuisine. Rien de mieux que de partager le quotidien des habitants pour apprendre et s'imprégner de leur histoire et culture. Une expérience humaine  riche en rencontres vous attend combinée d'un safari inoubliable au Parc National du Serengeti.

  • Tanzanie 1
  • Tanzanie 2
  • Tanzanie 3
  • Tanzanie 4
  • Tanzanie 5
  • Tanzanie 6
    • J1 : Arrivée à Arusha Votre guide Sophie vous accueille à l'aéroport. Vous passez la nuit chez elle à Arusha avant votre immersion au cœur de la vie locale ! (programme modulable selon votre heure d'arrivée).
      J2 : A la rencontre de la culture Iraqw Le matin, vous partez visiter une ferme de café chez l'habitant, dans la petite ville animée de Karatu. Cette visite est l'occasion de  découvrir à l'échelle locale, une des principales productions de la Tanzanie. L'après-midi, vous rejoignez  à pieds le village d'Endallah par une belle promenade sur la colline de Lambo avec votre guide local. Vous découvrez le quotidien paisible des zones reculées du pays et vivez des moments de partages et d'échanges uniques.
      J3 : Découverte de la vie locale Votre guide local vous fait visiter le village, à la rencontre de ses  habitants (école, dispensaires, artisans...). Pour les amateurs de foot, le ballon et les enfants n'attendent que vous !  C'est une journée riche en rencontres où vous échangez et apprenez les uns des autres.
      J4 :  Immersion chez l'habitant En pleine immersion, le matin vous partagez et observez le quotidien de la famille de Mama Marietta. S'occuper du bétail ? traire les vaches ? collecter du bois pour le feu ?...Vous aidez la famille au fil de ses activités journalières. L'après-midi vous partez en randonnée découvrir les fermes locales riches en arbres fruitiers (manguiers, avocatiers, bananiers...). 
      J5 : Safari dans le  Serengeti C'est parti pour la grande aventure du safari, direction le Parc du Serengeti! Sur le chemin vous traversez  la zone de conservation du Ngorongoro où la faune sauvage et quelques maasaï avec leur bétail coexistent. Bienvenus sur les terres du roi de la savane! Le parc du Serengeti, plus grand parc de la Tanzanie, est le plus réputé. Vous plongez au cœur d'un paradis terrestre où tous les animaux sauvages  dont les fameux big five (lions, rhinocéros, éléphants, léopards et buffles) cohabitent ensemble. Vous pouvez avoir la chance d'observer les grandes migrations annuelles des gnous et des zèbres  qui rythment le parc.
      J6 : Immersion chez les Kuria Vous quittez le parc pour  partir à la découverte des terres de la tribu Kuria. Arrivés au village de Naymburi, les villageois sont heureux de vous recevoir. L'après-midi  vous êtes accueillis dans le boma, la maison traditionnelle de Mama paulo et sa famille. Pour vous y rendre, vous traversez, avec votre guide, les plantations et fermes locales. 
      J7 : Découverte de Naymburi Vous partagez  une journée avec la famille de Mama Paulo en vous adaptant aux activités du quotidien (cuisiner de bons petits plats traditionnels, sortir le bétail, aller récupérer l'eau...) et en partant à la découverte du village. Vous profitez de votre immersion pour apprendre la culture et les traditions des Kuria. De beaux moments de partages sont au rendez-vous.
      J8 : Suite du safari dans le Serengeti Après avoir quitté votre famille d'accueil vous repartez  pour une journée entière de safari au parc du Serengeti !
      J9 : Traversée de la zone de conservation du Ngorongoro Sur la route d'Arusha, vous retraversez cette zone de conservation. Si vous partez en janvier ou mars vous avez peut être la chance de voir la grande migration des gnous et zèbres. Des millions d'animaux se déplaçant ensemble proposent un spectacle impressionnant!  La famille de Gerald vous accueille ensuite dans leur village de Shangarai près d'Arusha.
      J10 : Immersion locale Pour votre dernière journée en immersion chez l'habitant, Gerald vous propose de nombreuses activités selon vos envies. Baignade avec les enfants, achats de souvenirs au marché, cours de cuisine, découverte du village et de ses habitants...Aucun programme n'est défini, à vous de choisir ! Pour les plus sportifs, vous pouvez même découvrir le lac Babati en canoë ou vous balader en VTT (en supplément). En fin de journée, vous êtes déposés à l'aéroport.
    • Le prix comprend:

      • encadrement par un guide accompagnateur
      • transferts 4x4 privé avec kilométrages illimités
      • pension complète en Tanzanie (sauf mentions contraires)
      • hébergements et visites prévues au programme et eau minérale
      • tous les transferts indiqués
      • assurance assistance/rapatriement MAIF
        Le prix ne comprend pas :
      • frais de visa (50 USD/personne)
      • vols domestiques et internationaux
      • assurance annulation optionnelle
      • pourboires
      • dépenses personnelles

    Marine

    Personnalisez votre voyage

    10 jours
    Decouvrir l'agence de Marine

    D'autres idées de voyages avec Marine