images/panos/desktop/tanzanie

A la rencontre des chimpanzés de Tanzanie

Voyages privatifs
10 jours

Les chimpanzés du parc Gombe stream vous attendent au bout d'un voyage en train depuis Dar-Es-Salaam pour une rencontre authentique! Ce safari en train initialement créé pour les besoins d'un tournage, séduit de plus en plus de voyageurs aventuriers et amoureux de la nature. Afin de traverser le pays d'est en ouest et de rejoindre les rives du lac Tanganyika, vous empruntez la plus vieille ligne de train de la Tanzanie pour rejoindre Kigoma. Le voyage, durant deux jours et demi, fait partie intégrante de l'aventure. Le train vous mènera jusqu'au parc national de Gombe Stream, sanctuaire mondialement connu des chimpanzés. A bord de ce transport 100% local et écologique, vous ne croisez aucun autre voyageur : immersion garantie !

voyage Tanzanie 1voyage Tanzanie 2voyage Tanzanie 3voyage Tanzanie 4voyage Tanzanie 5

Détail du voyage

J1 : Arrivée à Dar-Es-Salaam Votre guide vous accueille à l'aéroport de Dar-Es-Salaam pour vous accompagner à votre hébergement. Si le temps le permet, il vous fera visiter la ville.
J2 : A bord du plus vieux train de la Tanzanie ! Vous embarquez pour deux à trois jours d'aventure sur les rails, en passant par Morogoro, Dodoma et Tabora pour rejoindre la ville de Kigoma.  A bord d'un train deluxe, ne soyez pas surpris par la simplicité de la première classe où vous trouvez des lits couchettes et un petit coin toilette (vous restez dans un cadre local). Cette immersion dans un transport local est l'occasion de partager des moments authentiques avec les locaux. N'hésitez pas à aller à la rencontre du personnel du train et des voyageurs : Découvrez la cuisine locale avec le chef cuisinier, le travail du chef de bord...
J3 : Arrivée à Kigoma Au bout du voyage vous débarquez dans l'ancienne gare coloniale de Kigoma au bord du lac Tanganyika. Ce dernier est l'un des plus profonds de la région des grands lacs africains. Vous découvrez la ville, son port et les abords du lac dans l'après-midi.
J4 : Bateau jusqu' à Gombe Stream et safari Ce petit parc mythique (52km2) est accessible en bateau et  doit sa notoriété à sa population de chimpanzés étudiée depuis les années 60 par l'ethnologue britannique Jane Goodall. Votre guide vous accompagne à la rencontre de ces fameux primates.
J5 : Exploration de Gombe Stream La seconde journée sur place vous emmène plus loin dans la forêt afin d'observer les chimpanzés et babouins dans leur habitat naturel.
J6 : Retour à Kigoma Vous retournez à Kigoma dès le début de journée et profitez du reste de celle-ci pour découvrir la ville et rencontrer avec votre guide les pêcheurs du coin.
J7 :  Retour au point de départ Deux solutions s'offrent à vous : soit prendre un vol domestique ou bien reprendre le train en direction de Dar-Es-Salaam. Si vous combinez votre voyage avec une extension à Zanzibar des vols directs vous amènent à l'archipel depuis Kigoma (les trajets retours ne sont pas inclus).