images/panos/desktop/sri lanka

À la découverte des incontournables du Sri Lanka

Voyage sur mesure

Cet itinéraire vous permettra de découvrir les incontournables de la perle de l’océan indien. A pied, en tuk-tuk, en train et en voiture vous traverserez des paysages divers et variés entre plantations de thé, cités millénaires et plages de sable blanc.   Nous faisons du sur-mesure et tous nos circuits sont bien évidement modifiables pour être adaptés a vos envies et à vos attentes. Contactez-nous et un travel designer reviendra rapidement vers vous !

  • Sri Lanka 1
  • Sri Lanka 2
  • Sri Lanka 3
  • Sri Lanka 4
    • J1  : Arrivée au Sri Lanka Accueil à l’aéroport par votre chauffeur. Vous rejoindrez directement Negombo pour vous remettre de votre vol.   Diner libre et nuit a l’hôtel.  
      J2  : Orphelinat des éléphants et temple troglodyte de Dambulla Negombo – Pinnawala – Dambulla (4h30 de route) Après le petit-déjeuner vous prendrez le chemin du Triangle culturel. En route, visite de l’orphelinat des éléphants de Pinnawela, sur les rives de la rivière Oya. Les pensionnaires sont des éléphants abandonnés et retrouvés dans les différentes jungles du pays. Vous pourrez assister au bain de la rivière, moment magique durant lequel se regroupe tout le troupeau.   Dans l’après-midi, visite du Temple de Dambulla, temple rupestre datant du Ier siècle avant notre ère et dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes. Le Temple troglodytique de Dambulla est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.   Diner et nuit à l’hôtel.  
      J3 : A la rencontre des demoiselles de Sigiriya Dambulla – Sigiriya – Hiriwaduna – Dambulla (1h de route)   Tôt le matin, ascension de la 8e Merveille du monde, le rocher du lion à Sigiriya. Célèbre pour ses fresques, l’ancienne forteresse royale est l’un des sites les plus captivants de l’île. Du sommet, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur la jungle environnante. La forteresse de Sigiriya est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.   Vous ferez ensuite une promenade en char à bœufs et traverserez un lac en pirogue pour rejoindre un village sri lankais dans lequel on vous montrera la confection d’un petit snack typique.   Après-midi libre, vous pourrez faire une balade à dos d’éléphant a Habarana, admirer la « montagne » de granit rose de Dambulla, profiter d’un massage ayurvédique traditionnel ou encore simplement vous reposer à votre hôtel.   Diner et nuit à l’hôtel.
      J4  : Route des épices en direction de Kandy Dambulla – Matale – Kandy (2h30 de route)   Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route des épices direction Kandy, aux portes de la région montagneuse.   Sur la route visite du temple de Nalanda Gedige. Véritable joyau des siècles passés, le temple de Nalanda Gedige s’érige sur un site religieux central de Matale. Son style architectural mêle les influences bouddhiste et hindouiste. Une halte peu fréquentée par les touristes et qui vous permettra de découvrir un petit temple qui vaut le détour entre le Triangle culturel et la capitale religieuse de l’ile.   En route possibilité de visiter un jardin d’épices pour comprendre l’origine de ces ingrédients indispensables de la cuisine sri lankaise.   Vous visiterez ensuite le fameux Temple de la Dent de Bouddha qui attire chaque jour des centaines de pèlerins aux bras chargés de fleurs de lotus et de frangipanier. Vous verrez également le palais du dernier Roi de Ceylan qui jouxte le temple. La ville ancienne de Kandy est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.   Diner et nuit à l’hôtel.  
      J5  : Découverte de la vie locale et jardin botanique de Peradeniya Kandy et alentours (env. 1 h de route)   Dans la matinée, trek des trois temples. Vous relierez les trois principaux temples aux alentours de Kandy à pieds. Vous traverserez des rizières, des villages et pourrez rencontrer les sri lankais dans leur vie quotidienne. Une véritable expérience hors des sentiers battus.   Départ du temple de Gadaladeniya datant de 1344. Vous prendrez ensuite le chemin du temple de Lankathilaka Vihara qui offre à ses visiteurs une vue panoramique sur les collines et rizières environnantes (env 1h30 de marche). C’est ensuite vers le temple d’Embekke qui abrite des sculptures sur bois d’une très grande finesse et plusieurs fois centenaires que vous vous dirigerez (1h de marche).   Dans l’après-midi, visite du jardin botanique de Peradeniya, l’un des plus beaux d’Asie, conçu en 1370. Avant l’arrivée des Anglais, c’était un parc royal, aujourd’hui c’est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 hectares aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autre une superbe collection d’orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L’une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique parmi lesquels des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d’Assam et un arbre à saucisses (Kigelia pinnata).   Diner et nuit à l’hôtel.  
      J6  : Ballade en train dans les plantations de thé Kandy – Nuwara Eliya – Ella (3h de route puis 2h30 de train)   Départ pour Nuwara Eliya et la région des plantations de thé, surnommée « petite Angleterre ». La ville était une station d’altitude très prisée par les colons britanniques. Le style anglais y est très présent que ce soit dans les maisons ou dans le bureau de poste.   En fin de matinée, transfert à la gare pour rejoindre Ella en train local. Pendant le trajet vous pourrez admirer les splendides paysages. Places assises non garanties, le voyage pourra se faire debout.   Une fois à Ella vous ferez la randonnée du Little Adam’s Peak. Cette randonnée, qui est d’un niveau relativement facile (comptez 1h30 A/R depuis Ella), vous mènera au sommet d’un mont depuis lequel vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur les montagnes et les plantations de thé environnantes. Selon certains il serait même possible de voir, à une certaine période de l’année, l’océan indien depuis le Little Adam’s Peak.   Dîner et nuit à l’hôtel.  
      J7  : Journée libre dans la région des plantations Journée libre à Ella. Vous pourrez profiter des nombreuses activités que propose cette magnifique région montagneuse.   Dîner et nuit à l’hôtel.  
      J8  : Tuk-tuk a Lipton Seat et safari dans le parc national d’Udawalawe Ella – Lipton Seat – Udawalawe (4h30 de route)   Au petit matin vous prendrez la route de Lipton Seat, le promontoire depuis lequel Sir Lipton aimait admirer ses plantations de thé. Vous atteindrez le sommet en tuk-tuk pour profiter de la vue époustouflante puis redescendrez à pieds à travers les champs de thé et les villages de cueilleuses tamoules.   En chemin, vous visiterez une usine de thé où vous y apprendrez les différentes étapes du processus de fabrication du fameux thé de Ceylan.   Vous prendrez ensuite la route vers le parc national d’Udawalawe. Dans l’après-midi, safari en 4x4 dans le parc national d’Udawalawe. Vous pourrez admirer de nombreuses espèces venir s’abreuver autour du réservoir qui est véritablement le cœur de ce parc qui en tire son nom.   Diner et nuit à l’hôtel  
      J9 : Direction la plage ! Udawalawe – Mirissa (3h de route)   Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez ensuite Mirissa pour la partie balnéaire de votre séjour. Attention vous n’aurez accès a votre chambre qu’a partir de 14h mais pourrez profiter d’un déjeuner au bord de l’océan indien !   Diner libre. Nuit à l’hôtel.  
      J10 & 11  : Repos au bord de l’océan indien Journées de repos et de relaxation sur la plage de Mirissa. Vous pourrez profiter de cette plage magnifique pour vous baigner, aller grimper sur le Rocher d’où vous aurez une vue panoramique sur la baie ou encore rejoindre la plage voisine de Welligama pour un cours de surf ou celle de Polhena pour faire du snorkeling.   Diners libres. Nuits à l’hôtel.  
      J12  : Découverte du Fort de Galle et de son atmosphère coloniale avant de rejoindre l’aéroport Mirissa – Galle -Aéroport (4h de route)   Dans la journée, visite du Fort de Galle, emblème de l’héritage européen à Sri Lanka. Construit par les Portugais puis modifié par les Hollandais, le fort de Galle est un havre de paix où il fait bon se promener. Le fort est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.   Transfert à l’aéroport international de Colombo.  

    Marjorie

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    845
    hors vol internationaux
    12 jours
    Decouvrir l'agence de Marjorie

    D'autres idées de voyages avec Marjorie