images/panos/desktop/senegal

Le Sénégal : la région de Casamance et sa culture

Voyage sur mesure

A travers ce périple de 8 jours et 7 nuits, découvrez la région de Casamance. Cette région naturelle sénégalaise, borde le fleuve Casamance et dispose d'une culture très riche. Après avoir arboré les rives du lac Retba, aussi appelé Lac Rose, et son grand lagon, vous continuerez votre périple par Kaolack, Ziguinchor, Elinkine et d'autres petits villages atypiques. Dotée d'un paysage sans cesse changeant, la région de Casamance vous fera voyager au milieu des rizières, palmeraies et forêts. Navigations en pirogue, excursions en quad, balades à cheval sont également au programme. N'attendez plus et évadez-vous avec TripConnexion.

  • Sénégal 1
  • Sénégal 2
  • Sénégal 3
    • Jour 1 / Europe – Dakar

      Arrivée l’aéroport, accueil et transfert au lac Rose. installation au Campement Chez Salim ou similaire. Dîner et nuitée.


      Jour 2 / Lac Rose – Kaolack

      Après le petit déjeuner, visite du Lac Retba, plus connu sous nom de Lac Rose est un grand lagon peu profond, situé à quelques centaines de mètres de l’océan et entouré de dunes et de filaos. Il doit sa couleur à la présence de micro-organismes et à la forte concentration de minéraux.  Arrivée sur les lieux, nous prenons les 4x4 et empruntons les dunes du tracé final du défunt Rallye Paris-Dakar. (En option ballade à cheval, ou en quad). Après les déjeuner au gite, départ pour Kaolack avec visite en cours de route des Tanns pour l’exploitation du sel. Arrivée et installation à l’hôtel Relais de Kaolack ou similaire. Diner et nuitée


      Jour 3 / Kaolack –Farefeni (Gambia)  - Ziguinchor

      Départ après le petit déjeuner pour la frontière sénégalo gambienne pour prendre le pont transgambien. Nous traverserons un paysage sans cesse changeant : rizière, palmeraie, brousse, forêt de teck animée par des bandes de singes. Arrivée à Ziguinchor en fin d’après midi et installation à l’hôtel Kadiandoumagne ou similaire. Diner et nuitée.


      Jour 4 / Ziguinchor –Elinkine – Karabane - Mlomp – Oussouye

      Après le petit déjeuner, route pour Elinkine, village de pêcheurs Niominka, en terre Diola. Ballade en pirogue pour l’île de Karabane, située dans l’estuaire de la Casamance, banc de sable recouvert d’une végétation luxuriante. Ancien comptoir Portugais pour la traite des esclaves. Visite de l’île; détente, baignade et déjeuner. Retour en pirogue puis route jusqu’à Mlomp, village dans une forêt de fromagers. Célèbre cases à étage en banco. Découverte du baobab sacré. Diner et nuitée au campement de Oussouye.


       Jour 5 / Oussouye – Cap Skiring

      Après le petit déjeuner, route vers Cap Skiring. Arrivée et installation dans votre hôtel ou de nombreuses excursions en option vous y attendent : pêche, quad, cheval, pirogue ou détente sur la plage. Diner et nuitée à l’hôtel Mussuwam ou similaire.


      Jour 6 / Cap Skiring

      Journée libre. Diner et nuitée à l’hôtel Mussuwam ou similaire.


      Jour 7 / Cap Skiring – Aéroport Blaise Diagne - Saly

      Très tôt le matin, transfert à l’aéroport pour prendre le vol sur Dakar. Arrivée, accueil et transfert à Saly. Installation à l’hôtel Royam ou similaire. Possibilité de faire des excursions facultatives sur Gorée, Dakar, ou Réserve de Bandia. Diner et nuitée.


      Jour 8 / Saly – Aéroport AIBD

      Journée détente en bordure de mer jusqu’à l’heure prévue pour le transfert à l’aéroport.

    • Le tarif est adaptable selon le nombre de personnes et comprend :
      • Hébergement en demi-pension en chambre double
      • Le transport privé suivant le programme avec chauffeur
      • Les excursions telles que décrites au programme
      • Services d’un chauffeur et guide professionnels
      • Hébergement en hôtel 3*
      • Vol aérien Ziguinchor Dakar

    Mamadou CISSE

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1050
    hors vol internationaux
    8 jours
    Decouvrir l'agence de Mamadou CISSE

    D'autres idées de voyages avec Mamadou CISSE