images/panos/desktop/costa rica

Voyage au Costa Rica : Douceur de vivre

Voyage sur mesure
  • Costa Rica 1
    • Jour 1 / San José

      A votre arrivée au Costa Rica San Jose notre représentant vous accueillera à la sortie après de vos bagages.

      Transfert à votre hôtel à San José.    

      Nuit Grano de Oro

      Chambre Deluxe Petit déjeuner inclus


      Jour 2 / Volcan Poas et Cascades La Paz Waterfall Gardens

      Après votre petit déjeuner notre représentant vous attendra dans le lobby de l’hôtel afin de vous faire découvrir le volcan de la Poas et les jardins et cascades de la Paz.

      Le Parc National du Volcan Poas a enfin réouvert au public. C’est l’un des rares endroit au monde où vous pourrez piétiner un volcan en pleine

      activité. Vous pourrez approcher de très près l’un des plus grands cratères du monde dans lequel se trouve un lac au coule urs émeraude. Grâce au nouveau fonctionnement du parc, vous profiterez de votre visite en toute sécurité.

      L’activité principale du parc National est clairement la visite du volcan en lui-même. C’est un volcan très actif avec 39 épisodes d’éruption depuis 1828 et qui est actuellement toujours en activité importante. C’est cette dernière qui a amené la fermeture du Volcan Poas en Avril 2017 pour des mesures de sécurité. La dernière éruption date de 2009, vous pouvez le constater en observant la végétation qui n’a pas encore repris ses droits laissant un paysage lunaire sur l’ensemble du sommet. Le centre du cratère (1.7 km de large et 300m de profondeur) se remplit d’eau de pluie et forme un petit lac d’eau à 40°C aux couleurs émeraudes.

       
      Jour 3 / Tortuguero

      Au petit matin notre représentant vous attendra dans le lobby de l’hôtel afin de vous accompagner à Totuguero

      Pendant votre transfert prene le temps d’admirer les différents paysage et la beauté du parc national Braulio Carillo :

      “Le Parc national Braulio Carillo, créé en 1978, relie San José à la côte des Caraïbes à travers la grande autoroute construite pour l’occasion. Il renferme 47 583 hectares de forêt tropicale, un écosystème d’une richesse foisonnante.. Des treks sont également possibles, dont le parcours aventureux menant vers le Volcan Barva puis vers le volcan Cacho Negro”.

      Afin d’atteindre votre destination, il vous faudra embarquer sur un petit bateau pour une durée d’1h30 et la une nouvelle aventure commence !

      Après votre déjeuner à l’hôtel vous visiterez  le musée  ainsi que la ville de Tortuguero

      A votre retour, savourez ce délicieux diner qui vous attend !  

      Nuit au Tortuga lodge

      Chambre Petit déjeuner, déjeuner, diner inclus

      Tortuga lodge  

      Idéalement situé entre forêt tropicale privée de 8 hectares et canal, le Tortuga Lodge est un petit hôtel de charme.

      * Ce lieu n'est accessible que par voie aquatique ou aérienne.

      Le lodge est composé de 26 chambres exotiques confortables et d'un penthouse.

      Le lodge comprend plusieurs balcons ou patios aménagés et des ventilateurs de plafond. Les autres prestations qui vous sont disponibles comprennent un sèche-cheveux, des coffre-forts suffisamment grands pour accueillir un ordinateur portable et des douches.

       

      Le Tortuga Lodge dispose également d'une piscine à débordement, d'un bar, d'un restaurant et de hamacs dans lesquels on peut se détendre. Le petit-déjeuner inclus, préparé à la commande et le Wi-Fi gratuit dans les parties communes sont aussi fournis. Un service de nettoyage à sec / blanchisserie. Une bibliothèque et un service d'assistance pour les visites touristiques ou l'achat de billets sont quelques-unes des autres prestations offertes.

      A l'origine destiné à protéger une plage de nidification importante de la tortue verte de l'Atlantique, le Parc National de Tortuguero protège désormais les 51.870 acres, une des dernières grandes zones de forêt tropicale en Amérique Centrale.


      Jour 4 / San José Transfert Tortuguero vers San José Temps libre à San José

      Nuit Grano de Oro

      Chambre Deluxe Petit déjeuner inclus


      Jour 5 / Golfo Dulce Après le petit déjeuner départ pour l’aéroport afin de prendre votre vol pour destination Golfo Dulce sur la Peninsula d’Osa.   Corcovado National Parc  

      Le parc national Corcovado semble être l’une de plus vaste forêt tropicale primaire de l’Amérique Centrale. Sa biodiversité regroupe de nombreuses espèces menacées telles que le Tapir de Baird ou le Fourmilier géant. Cette étendue fût préservée jusqu’à l’arrivée des bûcherons dans les années 60. Heureusement, le secteur fût déclaré parc national en 1975, ce qui freina la déforestation.

      Cependant, le manque de moyens n’empêcha pas les orpailleurs, les braconniers et les bûcherons de mener à mal cette forêt. C’est surtout grâce à l’augmentation des visiteurs que ces activités illicites stoppèrent. Sachez qu’un tiers des espèces d’arbres du Costa Rica sont présents au parc Corcovado. Trois sentiers vous permettront de traverser de manières différentes le Parc National Corcovado depuis la Sirena, certainement l’un des endroits les plus propices à l’observation de la faune.

       

      Si vous passez par les sentiers côtiers (San Predillo- Sirena et Carate-Sirena) vous apercevrez peut-être des tortues luths, olivâtres et vertes qui attirent de nombreux prédateurs ; l’ocelot et le très discret Jaguar. Si vous passez par le sentier Los Patos-Sirena, situé plus à l’intérieur de la forêt, vous aurez certainement la chance d’observer le Grand Hocco et le Toucan. Nous vous conseillons de séjourner au poste de garde. Vous êtes certains de pouvoir y observer les fameux Tapirs de Bairds et les daguets rouges en train de paître le long de l’aéroport. Le parc Corcovado est le seul parc à regrouper les quatre espèces de primates présentes au Costa Rica : Atèles, Hurleurs, Capucins et Saimiris (singe écureuil).

      Nuit au Luna Lodge

      Petit déjeuner – déjeuner – diner inclus

       

      Dans le Costa Rica sauvage de la péninsule d’Osa, séjournez au Luna Lodge et découvrez le rêve fou de Lana Wedmore. À l’abri des regards, cette adresse vous offre bien plus qu’une vue sur le Pacifique.

      Cette Américaine originaire du Colorado a découvert la péninsule d’Osa pour la première fois en 1991. Ses premiers pas dans la jungle l’ont envoûtée et la nature l’a enveloppée.

      En 1994, Lana décide d’acheter un terrain d’une vingtaine d’hectares, au bout d’une route, entre le sud du parc national Corcovado et la côte Pacifique, dans un des endroits les plus reculés du Costa Rica. Il aura fallu 8 ans pour qu’elle crée le Luna Lodge, qui fonctionne aujourd’hui entièrement à l’énergie hydroélectrique et solaire.

      Au cœur d’une oasis intime surplombant le Pacifique, 8 bungalows, 7 tentes et 2 chambres sont disséminés harmonieusement dans une végétation luxuriante.

       

      Sur la terrasse panoramique du lodge, le Rancho Grande, un spectacle inouï vous attend : la vue sur le Pacifique et la jungle environnante sont peut-être ce qu’il y a de plus fantastique au Luna Lodge. Sans oublier les bruits, sons et chants de la faune sauvage qui ne vous quitteront pas.

      Pour les amateurs de yoga et de bien-être, l’endroit est idéal. Différentes retraites se déroulent tout au long de l’année, où des yogis du monde entier viennent inspirer et expirer ensemble sur l’immense terrasse. Le Luna Spa vous propose même une thérapie du bonheur : un soin à base de chocolat !

      Vous êtes à deux pas d’un chemin qui vous mène directement au cœur de l’épaisse forêt, qui n’est ni plus ni moins que la plus grande zone protégée de forêt tropicale d’Amérique centrale !

       

      Un hôtel reconnu 5 feuilles

       

      Pour reconnaître un hébergement responsable au Costa Rica, il existe un système de notation en feuilles vertes, le Certificat pour la Soutenabilité Touristique (CST). Ce fameux label de certification du tourisme durable est délivré depuis 1997 par l’Institut Costaricien du Tourisme (ICT). Pour encourager le développement du tourisme durable au Costa Rica, la procédure d’audit est gratuite, assurée par le personnel de l’ICT. Les voyageurs peuvent choisir d’un coup d’œil des structures responsables dans le pays, en surfant sur le site du CST.

       

      La liste des engagements de l’établissement est impressionnante :

      • Compensation de ses émissions de carbone au FONAFIFO (fonds national de financement forestier)
      • Pratique du tri sélectif
      • Emploi de personnel des communautés environnantes
      • Sensibilisation et information des voyageurs aux pratiques responsables
      • Les prestataires et fournisseurs sont tous issus des petites entreprises locales, en circuit court
      • L’artisanat local est mis en avant, faisant la promotion du travail des femmes et de produits bios et équitables.
      • Sans oublier un potager bio, des produits d’entretien et d’hygiène naturels ainsi qu’une piscine traitée au sel.

      Enfin, cerise sur le gâteau : l’hébergement fonctionne entièrement aux énergies propres, grâce à l’hydroélectricité et au solaire. Et pour vous déconnecter au maximum, le wifi n’est disponible qu’à certaines heures, et ça, c’est encore une excellente idée.

      Luna Lodge s‘implique dans divers projets, comme celui de Caminos de Osa. Lana Wedmore apparaît à plusieurs reprises dans leur vidéo promotionnelle. Membre actif de la fondation White Hawk, le Luna s’engage également à protéger la vallée de la rivière Carate qui jouxte le Corcovado. Le but est d’acheter des terrains pour les transformer en corridors biologiques et protéger ainsi la faune sauvage qui déambule du parc jusqu’au Sud de la péninsule.

      Le Luna Lodge est également membre du comité de protection des tortues, et Lana est par ailleurs présidente de l’association pour le développement durable du Corcovado. Son engagement est remarquable, il joue en grande partie dans la réussite de son lodge.


      Jour 6 / Luna Lodge Journée libre au Luna Lodge   Suggestions de visites et activités :  
      • Excursion parc national du Corcovado
      • Observation des oiseaux
      • Yoga
      • Boogie Boarding
      • Observation des étoiles
       

      Nuit au Luna Lodge

      Chambre Deluxe

      Petit déjeuner – déjeuner – diner inclus


      Jour 7 / Arenal

      Après votre petit déjeuner depart pour l’aéroport local pour prendre votre vol vers San  José.

      Arrivée à San José transfert terrestre à destination du Volcan Arenal.

      Avorre arrivée prenez le temps de vous relaxer dans les sources d’eaux chaudes, et peutêtre de passer par le spa afin de savourer les soins dans les cabanas cahées entre les arbres et jardins.

       

      Nuit au Tabacon

      Chambre Orchid

      Petit déjeuner inclus


      Jour 8 / Sky tram Sky Trek

      Sky Trek est une visite palpitante en tyrolienne au Costa Rica à travers la forêt près du volcan Arenal. Votre expérience commence par une montée en cabine ouverte en plein air par le Sky Tram jusqu’à une zone d’observation avec une vue imprenable sur le volcan et le lac Arenal. De là, vous allez commencer à descendre vers le bas de la montagne par des tyroliennes s’étendant à travers les canyons et la cime des arbres, en vous arrêtant sur différentes plates-formes tout le long du chemin.

       

      Il y a sept tyroliennes sur le circuit ; la plus longue est de 760 mètres et la plus élevée est de 200 mètres. La visite est très sûre, avec un système de freinage professionnel principal certifié et un système secondaire.

      Naviguez au-dessus la forêt tropicale ! La visite aérienne avec Sky Tram parcourt 1250 mètres au-dessus de la forêt tropicale et à travers la cime des arbres jusqu’à une station d’observation avec des vues incomparables sur le lac et le volcan Arenal. Des guides naturalistes vous en apprendront sur la flore et la faune de la forêt tropicale du Costa Rica. Un court sentier est disponible par lequel vous arrivez au sommet de la montagne pour explorer encore plus la nature.

        Durée du tour Sky Trek : 2 heures 30 Durée du tour Sky Tram : 1 heure  

      Nuit au Tabacon

      Chambre Orchid

      Petit déjeuner inclus

      Tabacon resort & spa  

      Situé à 15 minutes de route du parc national du volcan Arenal, votre hôtel Thermal Resort & Spa propose 5 piscines, des bains thermaux, un sauna, des services de massages (laissez vous tenter par ces massages magnifiques dans les cabanas cachées entre les arbres et le jardins ainsi que les sources naturelles)

      Offrant une vue sur le jardin, les chambres et suites de votre hôtel ont une décoration moderne. Elles disposent de la climatisation, d'une télévision par câble à écran plat, d'une cafetière et d'un minibar. Elles comprennent une salle de bains pourvue de peignoirs, de chaussons et d'articles de toilette gratuits. Les suites sont également dotées d'une pièce à vivre.

       

      Lors de votre séjour, vous apprécierez le bar avec accès direct à la piscine, le bar du hall ainsi que les restaurants, où vous dégusterez des plats locaux et une cuisine internationale gastronomique. Service de voiturier gratuit. Vous profiterez aussi d'un cocktail de bienvenue et d'un accès illimité à ses sources chaudes.

      Le complexe peut aussi organiser des activités telles que des visites du volcan, des descentes en rappel, des randonnées sur les ponts suspendus et du rafting.


      Jour 9 / Excursions Rio Celeste Départ de votre hôte après le petit-déjeuner

      Le Rio Celeste dans le parc national du volcan Tenorio

      Vous emprunterez un sentier de 1,5 Km. qui serpente à travers la forêt. Puis après une descente de 700 mètres par des escaliers escarpés creusés à flanc de colline, vous arriverez à la fameuse chute du Río Celeste. Ce flot torrentueux semble jaillir de la forêt avant de se briser 20 mètres plus bas dans une cuvette dont l’eau encore bouillonnante couleur des plus beaux ciels d’été vous arrachera des expressions spontanées d’émerveillement.

       

      Rio Celeste qui doit son nom à une légende : lorsque Dieu termina de peindre le ciel, il nettoya ses pinceaux dans le Rio Celeste, d’où sa couleur. La réalité sur sa couleur serait plutôt la combinaison d’éléments tel que le soufre et le carbonate de calcium qui lui donne cette teinte turquoise sur une petite trentaine de kilomètres. La nature ici est absolument époustouflante !

      La richesse des terres a permis à la végétation de se développer et d’exprimer toute sa beauté. Les sources d’eaux chaudes réconfortes au milieu de la randonnée. Il est possible de visiter le parc à cheval, à pied, en VTT.

      Retour à l’hôtel pour le déjeuner
      Jour 10 / San José Retour vers San José afin de prendre votre vol retour

    Bismarck

    Personnalisez votre voyage

    10 jours
    Decouvrir l'agence de Bismarck

    D'autres idées de voyages avec Bismarck