images/panos/desktop/maroc

Découverte et Authenticité

Voyage en petit groupe proposé par Atlas Expérience
Atlas Expérience

Un circuit extrêmement complet, peu proposé par les autres agences qui allie authenticité et découverte des endroits incontournables du Sud marocain. Vous passerez des paysages montagneux de l'Atlas aux paysages plus arides et aux palmerais de Skoura et du Draa. Vous aurez l'opportunité de vivre une nuit dans le désert de Merzouga et ses dunes oranges. Des paysages à couper le souffle, une rencontre avec l’habitant du Haut Atlas et les berbères du Sahara.

6 jours
voyage Maroc 1voyage Maroc 2voyage Maroc 3voyage Maroc 4

Détail du voyage

J1 : Marrakech – Ait Bouguemmaz Rencontre avec votre guide qui viendra vous chercher à l’aéroport ou au Riad dans lequel vous vous trouvez à Marrakech. Puis direction le Haut Atlas en empruntant les routes de montagnes. Nombreux villages en terres sur la route. Passage par la ville de Demnate, ville de la province d’Azilal. Vous observerez le pont naturel d’Iminifri puis vous prendrez la direction des cascades d’Ouzoud. Les cascades d’Ouzoud sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur un site géologique pittoresque de l’oued Ouzoud, à 1060 m d’altitude du massif de l’Atlas, entre le Moyen Atlas et le Haut Atlas, au Maroc. Pique nique sur place et rafraichissement si le temps le permet. Puis vous prendrez la route de la vallée que les locaux appellent la vallée des gens heureux. Une vallée verte et vaste entourée du moyen et haut atlas et milieu de laquelle se trouvent plusieurs villages pittoresques en terre. Arrivée à Ait Bouguemmaz, vous dinerez et dormirez dans un ecolodge de la vallée.
J2 : Ait Bouguemmaz - Skoura Petit déjeuner à l’ecolodge avec une dernière vue sur la vallée et départ pour la vallée de Skoura à travers une piste extraordinaire. Vous traverserez des paysages montagneux ainsi que la Vallée de Tassaout ou “Vallée rouge”, célèbre pour ses paysages et sa terre rouge. Vous vous arrêterez au village de Megdaz à midi pour le déjeuner. Megdaz est classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour son architecture et a souvent été cité comme le plus beau village du Maroc. Puis vous reprendrez la piste jusqu’à Skoura, la palmeraie aux 1000 kasbahs. Diner et nuit en auberge
J3 : Skoura - Dades Petit déjeuner sur la terrasse de l’auberge, puis départ pour la Palmeraie de Skoura. Visite de la kasbah AMRIDIL, une belle bâtisse fortifiée qui date du 17ème siècle fraichement rénovée. Vous découvrirez ensuite la magnifique Vallée des Roses Si votre séjour coïncide avec la saison de la récolte des roses (fin Mai) vous aurez la chance d’assister à la cueillette des roses avec les femmes du village. Après le déjeuner, vous emprunterez une jolie piste et partagerez un thé avec une famille nomade. A la fin de la piste s’ouvre à vous le début des gorges du Dades. Vous pourrez avoir un aperçu de ces fabuleuses falaises en empruntant à pied la route des gorges. Diner et nuit en auberge 2ème catégorie
J4 : Dades – Merzouga Vous commencerez la journée après le petit déjeuner par une balade de 2 heures dans la vallée à la découverte de la vie du village et de ses habitants. Vous reprendrez le 4×4 direction Tinghir, où la route vous mène vers les fameuses gorges de la Toudra, qui attirent de plus en plus les adeptes de l’escalade. Autour d’un thé vous serez supris de l’immensité et la beauté de ces gorges. Vous reprendrez la route qui mène au désert via Erfoud. Arrivée au village de Merzouga avant le coucher du soleil. Un berbère sympathique vous attend pour une promenade à dos de dromadaires entre les dunes de l’erg Chebbi. Vous pourrez admirer le fabuleux coucher de soleil depuis les dunes oranges avant de rejoindre votre campement pour un dîner authentique et une nuit inoubliable. Hébergement bivouac confort ou hôtel avec piscine en saison chaude.
J5 : Merzouga - Agdz Départ du campement ou de l’hôtel et reprise de la route en 4×4 vers la palmeraie du Draa. La palmeraie du Draâ est la plus grande palmeraie au monde ; avec 200 kms de long et 18 kms de large et 1 500 000 palmiers. Repas du midi sur place / possibilité de pique-nique (à voir avec le guide). En début d’après-midi nous arriverons à Tamnougalte et nous visiterons la kabsah qui représente une étape incontournable sur le chemin des anciennes caravanes du désert. Arrivée à Agdz et petite pause photo sur un point surélevé pour profiter de la vue sur la palmeraie. Le soir diner et nuit en auberge avec piscine.
J6 : Agdz - Marrakech Départ à 09h: dernière étape du circuit – vous quitterez Agdez pour Ouarzazate en traversant l’Anti-Atlas et ses rochers volcaniques. Votre chauffeur fera une halte au village de Tifoultoute pour la visite de sa kasbah. Puis vous continuerez vers Marrakech via le col de Tizi N’tichka. Vous serez de retour à Marrakech en fin d’après-midi. Transfert à votre hôtel / Riad.