images/panos/desktop/georgie

Nature et culture de la Géorgie

Voyage en petit groupe proposé par VoyageArmenia
VoyageArmenia

Immersion dans les paysages et les coutumes de Géorgie. Vous appréciez sa capitale raffinée, les hauteurs vertigineuses du Caucase, le recueillement des monastères et le mystère des cités troglodytes... Et Vous dégustez les trésors de sa tradition viticole.

9 jours
voyage Géorgie 1voyage Géorgie 2voyage Géorgie 3voyage Géorgie 4

Détail du voyage

J1 : Arrivée à Tblissi Départ pour la Géorgie. Arrivée à Tbilissi et transfert à l'hôtel sélectionné.
J2 : Tblissi  Tour de ville Tbilissi est une élégante et charmante capitale multi-ethnique située au carrefour de l'Asie et de l'Europe. Découverte des vieux quartiers de la ville. Le charme particulier du Vieux Tbilissi, attirant une pléthore de touristes aujourd’hui, peut être expérimenté non seulement dans ses rues étroites, mais aussi sur toutes les maisons traditionnelles de Tbilissi, la plupart construites avec des pierres et des briques. Ces maisons, souvent à deux étages avec des balcons en bois, en verre, enveloppants, ouverts, fermés, vieux, ou nouveaux, sont vraiment uniques et absolument magnifiques. Montée à bord de la télécabine jusqu'à la Forteresse de Narikala et une promenade dans la Gorge de Legvachtahvi jusqu'à la cascade naturelle. Visite des églises orthodoxes géorgiennes, apostolique arménienne, catholique latine, de la synagogue et de la mosquée. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.
J3 : Tbilissi - Mtskheta - Jvari - Gori - Uplistsikhe - Tbilissi Départ pour Mtskheta - l'ancienne capitale et centre religieux de la Géorgie. Visite de l’Eglise de Jvari (6ème siècle), qui est l’un des exemples d’architecture paléochrétienne les plus importants en Géorgie, et la Cathédrale Svetitskhoveli (11ème siècle), qui abrite la relique la plus sacrée du pays - la tunique du Christ. Selon les légendes, le prêtre juif Elias amène la tunique du Christ à Mtskheta et la remet à sa sœur Sidonia qui meurt après avoir pris la tunique. Saint Sidonia a été enterré avec la Sainte Tunique à Mtskheta, la cathédrale de Svetiskhoveli était construite sur cet emplacement. Les deux monuments font parties du site patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite la Cathédrale Samtavro, inclus dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO avec les autres monuments historiques de Mtskheta. Elle est dédiée à la Transfiguration du Saint Nino. Poursuite vers Uplistsikhé, ville troglodytique (4ème siècle av. J.-C.), situé sur la fameuse grande route de la Soie où l’on peut voir des grottes troglodytes, des caves à vin (marani), des poêles géorgiens (thoné), la basilique à trois nefs creusée dans le rocher et le théâtre antique. Participation à la préparartion du plat traditionnel « Khinkali ». En route arrêt dans la ville de Gori, ville natale du dictateur Staline. Vue de l’extérieur sur la maison où il a vécu pendant son enfance ainsi que son vagon. Le grand monument de Staline s’ouvrira devant vous. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.
J4 : Tbilissi - Sighnaghi - Bodbe - Kvareli Départ à Sighnaghi - la ville d’amour. Sighnaghi est la ville la plus fascinante de la région de Kakheti avec une atmosphère pittoresque et romantique qui rappelle les films italiens du passé. Située sur une colline de 700 mètres d'altitude, la ville a été fondée au 18ème siècle par le roi Erekle II, a servi comme un refuge pour la population vivant entre le Daghestan et l’Azerbaïdjan actuel. Le nom Sighnaghi dérive du mot turc « retraite », Siginak. Le fondateur de la ville a invité les artisans et commerçants arméniens à s’y installer, ce qui a fait de la ville l’un des principaux centres commerciaux de la Géorgie au 19ème siècle. Dégustation du vin local chez un viticulteur. Départ pour le Monastère de Bodbé. Ce complexe monastique conserve le dépôt des reliques de Saint Nino, une vierge qui a évangélisé la Géorgie. Le monastère est construit au 9ème siècle, mais il a été fortement remodelé, surtout au 17ème siècle. A nos jours c’est un couvent et est l’un des principaux lieux de pèlerinage en Géorgie. Arrivée à Kvareli. Nuit à l’hôtel à Kvareli.
J5 : Kvareli - Tsinandali - Gremi - Telavi - Tbilissi Route vers Tsinandali, visite de la Maison-Musée d’Alexandre Chavchavadze, un grand poète du 19ème siècle. Route pour le Monastère de Gremi. L’église fortifiée de Grémi est un symbole iconographique de la Géorgie. Perchée sur une citadelle au pied des monts du Daguestan. Au 16ème siècle, Grémi était la capitale de la Kakhétie, et une ville importante s’étendait autour de la citadelle. Il y a peu d’évidence de cela aujourd’hui, puisque le chah Abbas rasa la ville ; mais il existe un site de fouilles archéologiques aux environs de l’église, important témoignage historique. Visite du complexe avec le Musée Ethnographique. Transfert à Telavi. Visite de Schuchmann Wine Spa pour prendre des bains de vin où les clients peuvent découvrir sur leur propre corps le pouvoir magique du vin. Schuchmann Wine Spa utilise uniquement des matériaux naturels locaux que nous collectons tendrement dans nos vignobles et que nous traitons avec des méthodes naturelles. Retour à Tbilissi. Installation et nuitée à l’hôtel à Tbilissi
J6 : Tbilissi - Kutaïsi - Prometheus - Martvili - Okatse Canyon - Kutaïsi Départ vers Kutaïsi. Découverte du centre Monastique et Académique de Gelati (12ème siècle), situé à 12 km de Kutaïsi et visite de la Cathédrale Bagrati (11ème siècle) inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Chef- d'oeuvre de l'architecture géorgienne médiévale, la cathédrale a subi d'importants travaux de reconstruction qui se sont terminés en 2012. Direction vers la célèbre Grotte de Prométhée. Cette découverte datant de 1984 est l'une des merveilles naturelles de la Géorgie. La grotte fournit à ses visiteurs des exemples à couper le souffle de stalactites, de stalagmites, de cascades pétrifiées, de rivières souterraines et de lacs naturels. Route vers le village de Gatchedili. De là, rejoindre l'une des plus belles merveilles naturelles de la Géorgie, les Gorges de Martvili. Au canyon de Martvili, une promenade en bateau le long de la rivière à travers les canyons pour admirer les spectaculaires falaises et cascades. Découverte du Monastère de Martvili. Ensuite vers Okatse Canyon - un bel endroit avec un paysage fantastique et étonnant. Sentier pédestre dans la forêt sur près de 2 km avec un calme absolu et plein de beaux arbres et un ciel bleu. Arrivée à Kutaïsi. Nuitée à l’hôtel à Kutaïsi.
J7 : Kutaïsi - Vardzia - Château de Rabati - Khertvissi - Akhaltsikhe Départ pour Vardzia - ville grotte du 13ème siècle avec environ 3.000 grottes. Visite d’une église sculptée dans la roche et célèbre pour ses fresques, sa pharmacie et ses tunnels secrets. Découverte matinale du Château de Rabati. L'histoire du château de Rabati commence au 9ème siècle. Aux 12ème-13ème siècles, ce lieu est devenu la résidence de Jakels. Cette famille a dirigé cette partie de la Géorgie pendant des siècles. En visitant le château, on peut librement imaginer qu’on voyage dans l'Antiquité géorgienne. La forteresse attire l'attention des touristes par son architecture, ses labyrinthes, ses églises et sa mosquée. Visite de la Forteresse de Khértvissi. Cette citadelle centrale dans les géopolitiques géorgiennes aurait été construite dès le 2ème siècle avant J.-C. La légende dit qu’elle fut détruite par Alexandre le Grand. Transfert à Akhaltsikhé. Nuit à l’hôtel à Akhaltsikhé.
J8 : Akhaltsikhe - Borjomi - Tbilissi Départ vers Borjomi. La ville est une ancienne ville thermale, qui produit toujours la célèbre eau minérale, et un lieu de vacances privilégié depuis les années 1820. Randonnée dans le Parc National de Borjomi. Le Parc National est une station thermale réputée pour les propriétés de son eau gazeuse, qui est également mise en bouteille et bue dans tout le pays. L’équivalent de Vichy en France ou de San Pellegrino en Italie. Retour à Tbilissi. Installation et nuit à l’hôtel à Tbilissi.
J9 : Départ Transfert à l'aéroport et départ.