Immersion dans les paysages et les coutumes de Géorgie. Vous appréciez sa capitale raffinée, les hauteurs vertigineuses du Caucase, le recueillement des monastères et le mystère des cités troglodytes... Et Vous dégustez les trésors de sa tradition viticole.
Détail du voyage
J1 : Arrivée à Tblissi
Départ pour la Géorgie. Arrivée à Tbilissi et transfert à l'hôtel sélectionné.
J2 : Tblissi
Tour de ville Tbilissi est une élégante et charmante capitale multi-ethnique située au carrefour de l'Asie et de l'Europe. Découverte des vieux quartiers de la ville. Le charme particulier du Vieux Tbilissi, attirant une pléthore de touristes aujourd’hui, peut être expérimenté non seulement dans ses rues étroites, mais aussi sur toutes les maisons traditionnelles de Tbilissi, la plupart construites avec des pierres et des briques. Ces maisons, souvent à deux étages avec des balcons en bois, en verre, enveloppants, ouverts, fermés, vieux, ou nouveaux, sont vraiment uniques et absolument magnifiques. Montée à bord de la télécabine jusqu'à la Forteresse de Narikala et une promenade dans la Gorge de Legvachtahvi jusqu'à la cascade naturelle. Visite des églises orthodoxes géorgiennes, apostolique arménienne, catholique latine, de la synagogue et de la mosquée. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.
J3 : Tblissi - Mtshketa - Jvari - Gori - Uplistsikhe - Tbilissi
Départ pour Mtskheta - l'ancienne capitale et centre religieux de la Géorgie. Visite de l’Eglise de Jvari (6ème siècle), qui est l’un des exemples d’architecture paléochrétienne les plus importants en Géorgie, et la Cathédrale Svetitskhoveli (11ème siècle), qui abrite la relique la plus sacrée du pays - la tunique du Christ. Selon les légendes, le prêtre juif Elias amène la tunique du Christ à Mtskheta et la remet à sa sœur Sidonia qui meurt après avoir pris la tunique. Saint Sidonia a été enterré avec la Sainte Tunique à Mtskheta, la cathédrale de Svetiskhoveli était construite sur cet emplacement. Les deux monuments font parties du site patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite la Cathédrale Samtavro, inclus dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO avec les autres monuments historiques de Mtskheta. Elle est dédiée à la Transfiguration du Saint Nino. Poursuite vers Uplistsikhé, ville troglodytique (4ème siècle av. J.-C.), situé sur la fameuse grande route de la Soie où l’on peut voir des grottes troglodytes, des caves à vin (marani), des poêles géorgiens (thoné), la basilique à trois nefs creusée dans le rocher et le théâtre antique. Participation à la préparartion du plat traditionnel « Khinkali » pour le déjeuner. En route arrêt dans la ville de Gori, ville natale du dictateur Staline. Vue de l’extérieur sur la maison où il a vécu pendant son enfance ainsi que son vagon. Le grand monument de Staline s’ouvrira devant vous. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.
J4 : Tbilissi - Kutaïsi - Gelati - Prometheus - Martvili - Okatse Canyon - Kutaïsi
Départ vers le centre Monastique et Académique de Gelati (12ème siècle), situé à 12 km de Kutaïsi et visite de la Cathédrale Bagrati (11ème siècle) inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Chef-d'oeuvre de l'architecture géorgienne médiévale, la cathédrale a subi d'importants travaux de reconstruction qui se sont terminés en 2012. Direction vers la célèbre Grotte de Prométhée. Cette découverte datant de 1984 est l'une des merveilles naturelles de la Géorgie. La grotte fournit à ses visiteurs des exemples à couper le souffle de stalactites, de stalagmites, de cascades pétrifiées, de rivières souterraines et de lacs naturels. Route vers le village de Gatchedili. De là, rejoindre l'une des plus belles merveilles naturelles de la Géorgie, les Gorges de Martvili. Au canyon de Martvili, une promenade en bateau le long de la rivière à travers les canyons pour admirer les spectaculaires falaises et cascades. Ensuite, visite du Monastère de Martvili. Visite de la Cascade de Kinchkha. Ensuite vers Okatse Canyon - un bel endroit avec un paysage fantastique et étonnant. Sentier pédestre dans la forêt sur près de 2 km avec un calme absolu et plein de beaux arbres et un ciel bleu.Retour à Kutaïsi. Nuitée à l’hôtel à Kutaïsi.
J5 : Kutaïsi - Vardzia - Borjomi
Départ pour Vardzia - ville grotte du 13ème siècle avec environ 3.000 grottes. Visite d’une église sculptée dans la roche et célèbre pour ses fresques, sa pharmacie et ses tunnels secrets. Arrivée à Borjomi. Découverte du Parc Nationale de Borjomi. C'est le plus grand parc national en Géorgie. Il y a la possibilité d'effectuer des randonnées d'une journée. Ces randonnées peuvent mener dans les parties les plus élevées de la région (jusqu'à 2,600 mètres). Nuit à l’hôtel à Borjomi.
J6 : Borjomi - Tbilissi
Temps libre à Tbilissi. Nuitée à l’hôtel à Tbilissi
J7 : Tbilissi - Sighnaghi - Bodbe - Tsinandali - Gremi - Tbilissi
Départ à Sighnaghi - la ville d’amour. Sighnaghi est la ville la plus fascinante de la région de Kakheti avec une atmosphère pittoresque et romantique qui rappelle les films italiens du passé. Située sur une colline de 700 mètres d'altitude, la ville a été fondée au 18ème siècle par le roi Erekle II, a servi comme un refuge pour la population vivant entre le Daghestan et l’Azerbaïdjan actuel. Le nom Sighnaghi dérive du mot turc « retraite », Siginak. Le fondateur de la ville a invité les artisans et commerçants arméniens à s’y installer, ce qui a fait de la ville l’un des principaux centres commerciaux de la Géorgie au 19ème siècle. Dégustation du vin local chez un viticulteur. Route vers le Monastère de Bodbé. Ce complexe monastique conserve le dépôt des reliques de Saint Nino, une vierge qui a évangélisé la Géorgie. Le monastère est construit au 9ème siècle, mais il a été fortement remodelé, surtout au 17ème siècle. A nos jours c’est un couvent et est l’un des principaux lieux de pèlerinage en Géorgie. Continuation vers Tsinandali, visite de la Maison-Musée d’Alexandre Chavchavadze, un grand poète du 19ème siècle. Route pour le Monastère de Gremi. Visite du complexe avec le Musée Ethnographique. Retour à Tbilissi. Installation et nuitée à l’hôtel à Tbilissi
J8 : Départ
Transfert à l'aéroport et départ.