images/panos/desktop/bulgarie

Nature et culture en Bulgarie

Voyage en petit groupe

Nous vous invitons à découvrir les charmes cachés de la Bulgarie, à travers un circuit où vous prendrez le temps de découvrir la nature, en parcourant les différentes régions d’un pays qui conjuguent à merveille le passé et le présent.

  • Bulgarie 1
  • Bulgarie 2
  • Bulgarie 3
  • Bulgarie 4
  • Bulgarie 5
  • Bulgarie 6
  • Bulgarie 7
  • Bulgarie 8
  • Bulgarie 9
  • Bulgarie 10
  • Bulgarie 11
  • Bulgarie 12
  • Bulgarie 13
    • J1  : SOFIA – Découverte de la capitale Accueil à Sofia, transfert et installation à l’hébergement. Journée organisée en fonction de votre arrivée. Visite panoramique et découverte de la capitale bulgare. Dîner à l’hôtel, nuit
      J2  : SOFIA > PLOVDIV – Une ville millénaire Départ de bonne heure pour la petite ville colorée de Koprivshtitsa. Visite de deux maison-musées impressionnantes par leurs fresques murales et chargées d’histoire. Déjeuner en plein cœur de la ville. Départ en direction du village de Starossel. Visite du Sanctuaire de Starossel – le plus grand sanctuaire thrace connu en Bulgarie. Par la suite, arrêt à la cave de Starossel et dégustation de vins. Arrivée à Plovdiv, la capitale européenne de la culture 2019. Dîner et nuitée sur place.
      J3  : PLOVDIV > SHIROKA LAKA – Dans les Rhodopes En matinée, découverte de l’héritage culturel unique de Plovdiv et du Vieux Plovdiv. Départ en direction des Rhodopes. Après le déjeuner, visite du Monastère de Bachkovo, niché dans la verdure de la vallée. Continuation du programme avec une balade en partant du village de Zabardo pour rejoindre le phénomène naturel surnommé les Ponts Merveilleux. Par la suite, départ pour la réserve d’architecture Shiroka Laka. Dîner et nuitée sur place.
      J4  : SHIROKA LAKA – Balade dans les environs de Smolyan Continuation vers le Sud et découverte de la forteresse de Momchil, édifiée sur un ancien sanctuaire thrace, où s’offre une belle vue panoramique sur les Rhodopes ! Après le déjeuner, vous vous aventurerez dans le monde souterrain, en visitant (si possible) une grotte atypique en partie submergée. Avant de retourner à l’hébergement de la veille, visite d’une petite fromagerie et dégustation de produits laitiers.
      J5  : SHIROKA LAKA – Balade dans les environs de Devin Découverte de la région. En poursuivant l’itinéraire, passage par les Gorges de Buynovo – phénomène naturel de toute beauté. Balade en partant du village de Yagodina pour rejoindre le petit village de Trigrad pour dégustation de thé Mursalski – le miracle des Rhodopes. Avant de rejoindre la ville de Devin, passage par les fameuses falaises creusées de Gorges de Trigrad. Détente dans une piscine thermale à Devin et déjeuner sur place. Avant le retour à Shiroka Laka, une petite balade en partant de la piscine. Durant le dîner, spectacle de gaïda (type de cornemuse). Nuit.
      J6  : SHIROKA LAKA > BANSKO – Traversée des Rhodopes Départ pour la ville de Bansko. Sur la route, passage par le charmant village de Leshten. Puis, arrêt et balade au village pittoresque de Kovachevitsa. Après le déjeuner sur place, une petite balade pour rejoindre le village de Skrebatno. En fin de journée, arrivée à Bansko – la station de sports d'hiver la plus dynamique de Bulgarie. Nuitée sur place.
      J7  : BANSKO – Découverte du Pirin La journée commencera par une balade dans le parc national du Pirin (site classé patrimoine mondial par UNESCO). Pique-nique prévu au bord du lac Popovo. Après la belle découverte naturelle, retour à Bansko. Découverte du centre-ville historique et visite de l’église Ste. Trinité – l’un des symboles de la ville. Dîner au cœur de la ville, nuitée.
      J8  : BANSKO – Découverte du Pirin En matinée, départ en direction du chalet Vihren – le point de départ pour l’ascension du mont Vihren, le deuxième plus élevé en Bulgarie. Retour à Bansko, sur la route arrêt pour observer l’arbre le plus vieux de Bulgarie – Baykushevata mura. Nuit au même hébergement à Bansko.
      J9  : BANSKO > SAPAREVA BANYA – Une rencontre spirituelle Arrivée au parc national de Rila, le plus grand de Bulgarie. Visite du Monastère de Rila (site UNESCO), impressionnant par ses iconostases, son architecture et son histoire. Balade dans les environs et découverte de la grotte de St. Jean de Rila. Après le déjeuner, visite du village voisin de Stob sous le décor de ses pyramides un phénomène naturel. Arrivée à la ville balnéaire de Sapareva Banya, réputée pour son geyser. Nuit sur place.
      J10  : SAPAREVA BANYA – Le mont Musala Journée consacrée à l’ascension du mont Musala – le plus haut sommet en Bulgarie et sur toute la péninsule des Balkans. Déjeuner sous forme de pique-nique. Retour et nuitée à Sapareva Banya.
      J11  : SAPAREVA BANYA > SOFIA – Les Sept lacs de Rila Découverte des Sept lacs de Rila – l’un des sites naturels les plus impressionnants de la péninsule balkanique. Déjeuner sous forme de pique-nique. Retour à Sofia pour finaliser les visites.
      J12  : SOFIA – Retour En matinée, visite des halles de Sofia et du fameux marché des femmes. Temps libre pour profiter de la capitale bulgare. Déjeuner libre et transfert à l’aéroport de Sofia, départ.

    Damien

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1390
    hors vol internationaux
    12 jours
    Decouvrir l'agence de Damien

    D'autres idées de voyages avec Damien