images/panos/desktop/bulgarie

Le charme de la Bulgarie

Voyage en petit groupe

Mondialement célèbre pour ses roses dont on extrait l’essence des parfums, la Bulgarie possède aussi une histoire riche, des traditions fortes, mais encore des paysages d’une grande diversité, entre grandes plaines, massifs montagneux, forêts denses et littoral sableux. Le pays, outre son hospitalité légendaire, recèle un art de vivre bienfaisant, des villages typiques ressourçant un folklore très présent et des hôtes attachants. Nous vous invitons à découvrir les charmes cachés de la Bulgarie, à travers un circuit où vous prendrez le temps de la rencontre, en parcourant les différentes régions d’un pays qui conjuguent à merveille le passé et le présent.

  • Bulgarie 1
  • Bulgarie 2
  • Bulgarie 3
  • Bulgarie 4
  • Bulgarie 5
  • Bulgarie 6
  • Bulgarie 7
  • Bulgarie 8
  • Bulgarie 9
  • Bulgarie 10
  • Bulgarie 11
    • J1  : SOFIA – Découverte de la capitale Arrivée à Sofia, transfert à l’hôtel, tour panoramique du centre-ville. Dîner à l’hôtel, nuit  
      J2  : SOFIA > KOPRIVSHTITSA > VELIKO TARNOVO > ARBANASSI – La cité des Tsars Bulgares Départ pour la petite ville colorée de Koprivshtitsa. Visite d'un maisonsmusées à Koprivshtitsa. Départ pour la ville de Veliko Tarnovo, visite de la citadelle Tsarevets. Installation à Arbanasi, dîner à l’hôtel, nuit.  
      J3  : ARBANASSI >OSMAR > MADARA > VARNA – La perle de la Mer Noire Route en direction du littoral, arrêt au village d’Osmar, dégustation du vin local pelin. Par la suite, visite du Cavalier de Madara (site UNESCO). Déjeuner avec programme folklorique au village de Kyulevcha. Visite des Pierres Plantées avant de rejoindre la ville de Varna. Nuit sur place  
      J4  : VARNA > NESSEBAR > ZHERAVNA – Un village remarquable Temps libre en matinée à Varna. Déjeuner à Varna. Continuation en direction de la ville de Nessebar, visite de la Vielle ville (classée UNESCO) et de l’Eglise St. Stephan. Départ pour le village de Zheravna, niché dans le Balkan. Nuit sur place en maisons d’hôtes.  
      J5  : ZHERAVNA > KAZANLAK > PLOVDIV – La Vallée des Rois Thraces Départ pour la Vallée des Roses et des Rois Thraces. Visite de la réplique de la Tombe Thrace de Kazanlak (l’original étant fermé aux visites – sites UNESCO), puis concert prévu de voix orthodoxes, présenté par la troupe Sevtopolis. Continuation du programme avec la visite de la distillerie de roses  avec dégustation de produits à base de roses. Puis dégustation de produits laitiers. Arrivée à Plovdiv, dîner et nuit.  
      J6  : PLOVDIV > SHIROKA LAKA – Au cœur des Rhodopes Visite de Plovdiv en matinée avec l’église Sts. Constantin et Hélène et le musée ethnographique. Découverte de l’héritage culturel unique de Plovdiv, le Vieux Plovdiv, le Théâtre romain, le stade antique et la mosquée Dzhumaya. Déjeuner accompagné de danses folkloriques à Plovdiv. Départ en direction des Rhodopes, visite du Monastère de Bachkovo.Puis  Arrivée au village typique de Shiroka Laka, installation à l’hôtel. Durant le dîner, spectacle de gaïda (type de cornemuse locale).  
      J7  : – SHIROKA LAKA > TRIGRAD> VELINGRAD > BANSKO – Dans le Pirin Route en direction du village de Trigrad, passage par les fameuses Gorges de Trigrad, découverte du Thé de Mursalski, discussion sur le thé et la vie dans les Rhodopes autour d’une tasse de thé de Mursalski. Traversée des Rhodopes en direction de la petite ville de Kostandovo, visite de sa fabrication de tapis. Par la suite, visite de la fabrique de tapis de Kostandovo, restée artisanale. Déjeuner sur la route avant de prendre le train à voies étroites jusqu’à la petite station d’Avramovo, la plus haute des Balkans. Continuation en direction de Bansko, installation à l’hôtel, nuit.  
      J8  : BANSKO > MELNIK > RILSKI MANASTIR – Rencontre spirituelle à Rila Route en direction de la petite ville vinicole de Melnik. Sur la route, visite de la Cave Villa Melnik, dégustation professionnelle de vins. Arrivée à Melnik, déjeuner dans le centre avec programme folklorique présenté par la formation Leb i Vino. Dans l’après-midi, balade dans les ruelles de Melnik, puis visite du Monastère de Rozhen. Départ pour le Monastère de Rila (site UNESCO), installation au monastère, nuit sur place.  
      J9  : RILA> SOFIA – L’ancienne Serdica Retour à la capitale bulgare. Visite du Musée National d’Histoire et de l’Eglise de Boyana (site UNESCO). Déjeuner, puis temps libre dans l’après-midi.  
      J10  : SOFIA – Le retour Journée organisée en fonction des départs. Visite possible des Halles de Sofia et du marché des femmes, transfert à l’aéroport de Sofia, départ.

    Damien

    Personnalisez votre voyage

    à partir de
    1150
    hors vol internationaux
    10 jours
    Decouvrir l'agence de Damien

    D'autres idées de voyages avec Damien