images/panos/desktop/bhoutan

Découverte de Druk Yul

Voyage en petit groupe proposé par Nepalayak
Nepalayak

Dernier Royaume Himalayen, le Bhoutan est un petit pays enclavé entre la Chine au Nord et l’Inde au sud. Surnommé Druk Yul, « Terre du Dragon Tonnerre », ce pays est riche d’une importante culture bouddhiste que se partagent ses 750 000 habitants. Partez à la découverte de Druk Yul à travers la capitale Thimphu, le Dzong de Punakha et le Monastère Taktsang de Paro.

à partir de
2000
6 jours
voyage Bhoutan 1voyage Bhoutan 2voyage Bhoutan 3voyage Bhoutan 4

Détail du voyage

J1 : Thimphu

Le vol entre Kathmandu et Paro (2200m) dure entre 1h15 et 1h30. A votre atterrissage et après avoir procédé aux formalités d’immigration, vous êtes accueillis par votre guide qui vous accompagnera tout au long de votre séjour.

Vous êtes transférés à Thimphu (2320m), capitale du pays, un voyage d’environ 1h30 au cœur de la campagne et des forêts du Bhoutan.

A Thimphu, vous découvrez le National Memorial Chorten érigé en l’honneur de Jigme Dorji Wangchuck, troisième roi du Bhoutan. L’endroit est idéal pour interagir avec les locaux. Pui vous êtes conduits à Tashichho Dzongdont le nom signifie « forteresse de la glorieuse religion », une impressionnante bâtisse où se côtoie vie politique et vie religieuse du pays.

Après avoir rejoint votre hôtel, vous pouvez vous rafraîchir et vous reposer.

Nuit à Thimphu.


J2 : Kuensel Phodrang  La journée démarre très tôt à Kuensel Phodrang où se trouve la statue de Buddha illuminée par les premiers rayons du soleil du haut de ses 50 mètres. Puis vous poursuivez àla Bibliothèque Nationalequi regorge de littérature bouddhiste dont certains ouvrages datent de plusieurs centaines d’années. A proximité se trouve l’Institut de Zorig Chusum, une école enseignant à ses élèves les treize artisanats traditionnels du Bhoutan, de la broderie à la peinture en passant par la sculpture et la poterie. Après manger vous pouvez espérer assister quelques minutes à un match d’archerie, le sport national. Puis vous faites route vers la colline de Motithangpour un magnifique point de vue sur la ville de Thimphu. En redescendant, vous vous arrêtez à la Réserve de Takinqui regroupe cet animal mythique que l’on trouve uniquement au Bhoutan. En retournant à Thimphu, vous visitez le Musée du Folklore Nationalet le Musée du Textile. En fin de journée, petit tour à Town Squareoù déambule la jeunesse bhoutanaise. Nuit à Thimphu.
J3 : Punakha Ce matin vous découvrez le National Memorial Chorten érigé en l’honneur de Jigme Dorji Wangchuck, troisième roi du Bhoutan. L’endroit est idéal pour interagir avec les locaux. Puis vous rejoignez l’Empire de l’Artisanat, une boutique proposant de l’artisanat bhoutanais à la vente. Enfin vous vous rendez vers la fabrique de papier artisanal bhoutanais. Vous prenez ensuite la direction de l’ouest. En 30 minutes vous atteignez le Col de Dochu-laà 3300 mètres d’altitude. Cet endroit est remarquable puisqu’il est composé de 108 petits chortens dominant le col. Au nord profitez de la vue sur l’Himalaya : le Masagang (7200m), le Jejegangphugang (7158m) ou encore le Kangphugang (7170m). Trois heures de route plus loin, vous arrivez à Punakha(1300m), ancienne capitale du Bhoutan jusqu’en 1955. L’impressionnant Dzong de Punakha ou Pungthang Dewachen Phodrang Dzongest installé à la confluence de Mo Chu (rivière femelle) et Pho Chu (rivière mâle). La visite de cette forteresse promet d’être belle. Nuit à Punakha.
J4 : Paro Durant la matinée, vous rejoignez Paro à cinq heures de route. Dans l’après midi, vous visitez le Dzong de Paro, symbole de symétrie, également appelé Rinpung Dzong dominant la ville. A proximité se trouve le Musée National installé dans une tour de guet qui rassemble des tapisseries, des collections numismatiques, philatéliques, etc… Nuit à Paro.
J5 : Taktsang Ce matin démarre votre randonnée vers l’attraction majeure du pays : le Monastère de Taktsang également surnommé le Nid du Tigre, un monastère bouddhiste accroché à une falaise à 3000 mètres d’altitude. La légende raconte que le Guru Padmasambhava a atterri ici sur le dos d’une tigresse au VIIIème siècle pour délivrer le peuple bhoutanais de démons qui régnaient sur la région. La montée prend deux heures en moyenne. Le complexe domine une forêt de pins et de rhododendrons et la vallée 900 mètres plus bas. Cet après midi vous prenez la route vers le col de Chele-la, à 3988m, plus haut col du pays ouvert à la circulation recouvert de drapeaux colorés. En route, de beaux points de vue sur l’aéroport de Paro. Nuit à Paro.
J6 : Kathmandu Votre guide vous raccompagne à l’aéroport pour votre vol retour vers Kathmandu. Si vous avez la chance d’être assis à droite de l’appareil, profitez de la vue sur l’Himalaya. Vous pourrez apercevoir jusqu’à cinq sommets de plus de 8000m dont l’Everest.