images/panos/desktop/jordanie

Jordanie en liberté

Autotour proposé par GTS Jordan
GTS Jordan

Notre agence de voyage locale partenaire GTS Jordan vous propose un autotour de 8 jours en Jordanie pour découvrir les merveilles de ce pays !   N'attendez plus et évadez-vous avec TripConnexion !

8 jours
voyage Jordanie 1voyage Jordanie 2voyage Jordanie 3voyage Jordanie 4voyage Jordanie 5voyage Jordanie 6voyage Jordanie 7

Détail du voyage

Jour 1 / France – Amman

Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport Queen Alia, il vous attendra avec une pancarte à votre nom et qui vous assistera avant le passage par la police de frontière et la douanes pour l’obtention du visa. Vous allez ensuite descendre pour récupérer vos bagages. Une fois vos bagages récupérés, il vous accompagnera jusqu’à votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel à Amman pour la nuit. Selon l'heure d’arrivée et la circulation à Amman, le trajet durera normalement entre 45 minutes et 1 heure. A votre arrivée, check in à l'hôtel et le reste de la journée est libre.

Nuit à Amman.


Jour 2 / Amman - Jerash

Après le petit déjeuner : récupération de la voiture vers 9h00 à votre hôtel Suggestion de visite : Départ pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne manquez la vue incroyable sur la vieille ville. Mais avant d'y descendre, vous Pouvez visiter le musée archéologique, le temple d’Hercule et le Palais Omeyyade. Petit tour ensuite dans la vieille ville, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, pouvant accueillir six mille spectateurs environ. Ensuite direction la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45km environ d’Amman. C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles. Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine dans le Moyen-Orient. Si vous avez encore le temps vous pouvez aussi profiter de cette journée pour visiter la forteresse d’Ajloun. Le soir on vous conseil de faire une balade dans le vieux Amman et déguster les plats traditionnels jordanien. Dîner & nuit à Amman.


Jour 3 / Madaba - Petra

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Petra

Suggestion de visite : Conduire le long de la route des rois pour visiter Madaba ou vous vous retrouverez à l’église Saint-Georges de Madaba, là où vous contemplerez la plus ancienne carte connue de la Terre sainte. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Après cette première visite, dirigez-vous vers le Mont Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba, le lieu de sépulture connu de Moïse, qui offre une vue spectaculaire sur la terre sainte. Ensuite vous continuez la descente vers le sud en passant par forteresse de Kerak -Connu pour être le château de Renaud de Châtillon, ex-seigneur d'Antioche qui la reçut à la suite de son second mariage. En 1187 Jérusalem fut conquise par les musulmans et Kerak tombe, aux mains de Saladin. Vous pouvez déjeuner à Kérak et continuer vers Petra via la route du désert. Avant de rejoindre votre hôtel on vous conseil de passer par la petite ville de Petra pour avoir un avant-gout de la journée suivante. Nuit à Petra


Jour 4 / Petra la Rose

Après le petit déjeuner départ pour la journée la plus attendue du voyage. Suggestion de visite : Vous explorerez le site nabatéen renommé de Petra, capitale de l'ancien empire commercial nabatéen jusqu'à la prise du pouvoir par les Romains en 106 après JC. Petra est située sur le bord de Wadi Araba et l’un des meilleurs moyens de s'y rendre c’est de passer par le Siq, une gorge étroite et sinueuse traversée par les parois imposantes du canyon et les collines environnantes. Une fois à Petra, vous remarquerez qu'il y a très peu de bâtiments indépendants, car les Nabatéens ont préféré sculpter leurs maisons dans les falaises de grès rose. La visite vous emmène à travers le Siq avant d'arriver au Khazneh, l'un des temples les plus élaborés de Petra. Vous découvrirez comment les Nabatéens ont sculpté leurs terres dans les parois rocheuses et vous en apprendrons davantage sur sa signification spirituelle. Vous pouvez visiter également l'ancien amphithéâtre romain en ruines et la rue à colonnades. Si vous avez encore assez d’énergie, vous pouvez également vous rendre au Haut-lieu du Sacrifice et à la fontaine du Lion. Nuit à Petra.

Jour 5 / Direction le désert

Après le Petit déjeuner vous quitterez Petra pour rejoindre le spectaculaire paysage martien de Wadi Rum.

 Suggestion de visite : Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne le doivent qu'à eux-mêmes. Vous pouvez commencer la journée en explorant le magnifique désert et les paysages montagneux du Wadi Rum. Gardez un oeil sur les « jebels» rocheux aux couleurs cuivrées, qui ont fasciné « Lawrence » lors de ses visites dans le désert pendant la révolte arabe, avant de devenir célèbre dans le film Lawrence d'Arabie.

Vous avez la possibilité de faire un petit safari en jeep à travers le magnifique paysage désertique, découvrant plus de falaises abruptes et de formations rocheuses bizarres. Diner et nuit dans un camp dans le désert


Jour 6 / Du désert à la mer morte

Après un réveil en douceur et un petit déjeuner dans le désert direction la mer morte.

Suggestion de visites : Conduire le long de la route de Wadi Araba atteignant la Mer Morte. Vous pouvez si vous le souhaitez faire un stop à la réserve biosphère de wadi mujib où vous avez la possibilité de faire du canyoning. Une aventure inoubliable que nous conseillons fortement. En Fin de journée vous arriverez à votre hôtel à la mer morte Nuit à la mer morte


Jour 7 / Mer morte et le nord de la Jordanie

Après le petit déjeuner

Suggestion de visites: Vous pouvez profiter de la matinée pour découvrir l'incontournable Mer morte. Non seulement il s'agit du point le plus bas de la planète, situé à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer, mais il est également considéré comme l'un des paysages les plus spirituels au monde, regorgeant de merveilles naturelles spectaculaires. Vous pouvez profiter d'une baignade, dans les eaux extrêmement salées qui conduisent à une expérience unique. En fait, nager normalement n'est pas possible et il est plus facile (et plus photogénique !) de flotter assis ou couché dans l'eau. Veillez à ne pas mettre d'eau dans les yeux, cela pourrait vous piquer. L’après-midi vous reprendrez la route vers la capitale mais vous pouvez en profiter pour visiter les ruines des cités gréco-romaines de Pella nichées au pied de la montagne surplombant la vallée du Jourdain et celle de Um Qais l'ancienne Gadara de la Bible située à un carrefour stratégique entre la Syrie et la Palestine. A voir : un étonnant théâtre en basalte noir, les restes d'une église byzantine, un Decumanus maximus à colonnades, un forum avec les vestiges des boutiques et d'un hippodrome, sans oublier la vue spectaculaire sur la vallée du Yarmouk, le Lac de Tibériade et le plateau du Golan. Restitution de la voiture à votre hôtel à Amman vers 17H00 Retour et nuit à Amman.

Jour 8 / Amman - Départ

Il est temps de se dire au revoir Après le petit déjeuner et selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ.