images/panos/desktop/jordanie

Voyage découverte La Route des Bédouins

Autotour proposé par Salma Tours & Travel
Salma Tours & Travel


8 jours
voyage Jordanie 1voyage Jordanie 2voyage Jordanie 3voyage Jordanie 4voyage Jordanie 5voyage Jordanie 6voyage Jordanie 7

Détail du voyage

J1 : AMMAN Accueil à l'aéroport d’Amman. Réception d’un véhicule de location et d’une Carte SIM avec internet pour le GPS. L’après-midi, visite la citadelle de Jabal al-Qala, visite de la Vieille Ville avec son théâtre romain datant du IIème siècle et pouvant accueillir jusqu'à 6 000 personnes. Diner libre et nuit à l'hôtel.  
J2 : AMMAN / UMM QAIS / AJLOUN / JERASH / AMMAN Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers le nord vers Umm Qais, cette ancienne cité gréco-romaine, connue sous le nom de Gadara, était réputée pour ses activités culturelles. Surplombant la magnifique vallée du Jourdain, elle vous laissera découvrir un panorama unique sur le lac de Tibériade, route la visite de la forteresse d'Ajloun connue sous le nom de Qal'at Ar-Rabad, construite en 1184 par 'Izz ad-Din Usama bin Munqidh, un général de Saladin vaincu par les Croisés, ensuite départ pour visiter Jérash, la plus belle et la mieux conservée de toutes les cités romaines. Route. Retour vers Amman, nuit à l'hôtel.  
  • Repas : Petit déjeuner
 
J3 : AMMAN / DANA / WADI GHOUIER CANYON / WADI ARABA/ PETIT PETRA/ PETRA Après le petit-déjeuner route pour le village de Dana, a votre arrivée à Dana, vous partez avec votre guide bédouin (anglophone) pour le canyon d'Al Ghouir, votre randonnée commence à Al Mansoura à 1 100m d’altitude. De là vous descendez vers 'Al Ghouir Canyon et ses spectaculaires gorges entre les hautes falaises de grès rose, afin de découvrir la Réserve Naturelle de Dana, qui couvre quelques 308 km2 et renferme de nombreux trésors naturels. Elle est composée d'une chaîne de vallées et de montagnes qui s'étendent du haut de la vallée du Rift aux plaines désertiques du Wadi Araba, avec un dénivelé de plus de 900 mètres. Elle englobe deux grandes zones géographiques, et quatre zones de végétation distinctes qui promettent une remarquable diversité de paysages, allant des hauts plateaux boisés à des pentes rocheuses de graviers, en passant par des plaines et des dunes de sable. Fin Journée départ en 4x4 pour la visite de Petit Pétra, une réplique en miniature de la « Cité des Roses de Pétra ». Dîner et nuit à Petra.  
  • Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, Dîner
  • Guide de randonnée (bédouin anglophone) pour la journée
 
J4 : PETRA Journée entière consacrée à la visite de la « Cité Rose » de Pétra, lieu unique, construit il y a 2600 ans par les Nabatéens qui sculptèrent des tombes monumentales, des escaliers, des palais et des temples dans la roche aux teintes naturellement rouges, rosées. A l'issue du chemin, comptant plusieurs centaines de marches, qui grimpe vers le djebel Al-Deir, s'élève le plus imposant de tous les monuments de la cité antique de Pétra. Pour y jouir de la magnifique vue sur le Wadi Araba, Déjeuner en cours de visite. Nuit à l’hôtel à Petra.  
  • Repas : Petit-déjeuner, Dîner
  • Guide Francophone J4 pour la visite de la ville basse env. 3h
  L’après-midi visite libre pour faire L'ascension du monastère d'Ed Deir  
J5 : PETRA / WADI RUM Petit-déjeuner. Et Route pour le désert du Wadi Rum 1h30. À votre arrivée dans le Wadi Rum accueil par votre guide bédouin (anglophone), Après avoir fait connaissance, départ à Pied pour Siq Albarrah et son canyon afin d'apprécier tranquillement les paysages de ce désert de sable et de roche. À la découverte d’un des lieux magiques de la Jordanie et admirer les magnifiques couleurs des dunes au coucher du soleil ! Diner et nuit en camp.  
  • Guide bédouin anglophone Accompagnateur
  • Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
  Encadrement et assistance. 4x4  
J6 : AL KHAROUBEH / JEBEL HASH / HALG UMM NUGHRA / SABET Pour notre seconde journée dans le désert, nous allons plein sud, à la montagne du Jebel Hash. Un trekking de 3-4 heures nous mènera à son sommet d'où les vues sur le désert Saoudien et Jordanien sont grandioses. De retour au pied du massif nous prenons le lunch à l'ombre avant de poursuivre par une visite de la vallée de Halg Umm Nughra et wadi Sabet nous traversons les dunes de la région d’El Thagthag pour relier notre bivouac.2h30 -3H de marche. De retour au camp nous prenons le diner cuisine sur place.  
  • Repas : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
  • Guide bédouin anglophone Accompagnateur
  Encadrement et assistance. 4x4  
J7 : WADI RUM / ALMOUJIP CANYON / MER MORTE / MONT NEBO/ MADABA Petit-déjeuner Dans le wadi Rum et départ pour Almoujip Canyon (au bord de la mer morte), Pour une randonnée de (env. 3h) à travers le canyon, votre randonnée démarre dans les eaux rafraîchissantes du canyon du Wadi Moujip : les vasques émeraude défilent au creux d'immenses parois rouges, Route pour a la mer morte Temps libre pour se baigner et se détendre. Départ vers la mer Morte, le point le plus bas du monde. Austères, brutaux, inondés par une lumière aveuglante, tels sont les paysages de roc qui entourent le bleu frangé de blanc de la mer Morte. Les grecs l’ont appelée le « lac asphaltite », les musulmans le « lac puant », les hébreux la « mer de sel », ou encore la « mer de loi » allusion à la destruction « par le soufre et le feu » de Sodome et Gomorrhe, les deux cités riveraines du lac dont seuls Lot et les siens purent s’échapper. Temps libre pour se baigner et se détendre. Route pour la visite du Mont Nébo qui offre une vue spectaculaire sur la Terre Sainte. Ici, vous trouverez le mémorial de Moïse, et l'endroit duquel il a découvert la terre promise. Puis visite de Madaba, «la ville des mosaïques », connue pour ses spectaculaires mosaïques byzantines et omeyyades, abrite la fameuse carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte datant du VIe siècle. Avec ses deux millions de pièces taillées dans des pierres locales très colorées, cette carte représente les collines, vallées, villes et villages de la région jusqu'au delta du Nil. D'autres chefs-d'œuvre en mosaïque ont été retrouvés dans l'église de la Vierge et des Apôtres et dans l'Archaeological Park and Museum, représentant toute une profusion de fleurs et de plantes, d'oiseaux et de poissons, d'animaux et de bêtes exotiques, ainsi que des scènes inspirées de la mythologie ou des activités quotidiennes liées à la chasse, à la pêche et à l'agriculture. Il existe des centaines d'autres mosaïques datées entre les Ve et VIIe siècles, dispersées dans les églises et foyers de Madaba. Diner et Nuit à hotel.  
  • Repas : Petit déjeuner, dîner
 
J8 : MADABA /AMMAN AÉROPORT Retour de votre voiture de location à l’aéroport d’Amman et départ de votre vol.  
  • Repas : Petit déjeuner