images/panos/desktop/nepal

Exploration de l'Annapurna - Trekking

Activité à la journée proposé par Movindia
Movindia

Ce voyage au cœur de l'Annapurna au Népal est destiné aux trekkeuses et trekkeurs qui sont à la recherche de vacances sportives avec des paysages à couper le souffle ! Ce circuit de 16 jours vous permettra de découvrir des villages et des régions méconnus du grand public ! N'attendez plus et évadez-vous avec TripConnexion !

16 jours
voyage Népal 1voyage Népal 2voyage Népal 3voyage Népal 4voyage Népal 5

Détail du voyage

Jour 1 / Katmandou

Katmandou, la capitale colorée du Népal, est un tableau fascinant de l’architecture traditionnelle et des symboles du XXe siècle. Si vous arrivez tôt, vous pouvez visiter la place Durbar, les temples et le marché local. Montez jusqu’au Swayambhunath – le «temple des singes». Explorez le réseau des marchés de rue et des bazars de ruelles et Pashupatinath. Si vous avez quelques jours de plus à Katmandou vous devez absolument visiter les villes voisines de Patan et Bhaktapur.


Jour 2 / Bandipur

Allez vers Bandipur en vous arrêtant sur le chemin à Dumre (environ 5 heures). Ce petit village commercial peu connu de Newari se trouve au sommet d’une crête (1 000 m). Visitez le temple de Bindabasini à toit de pagode qui est la demeure de la déesse Durga, la divinité gardienne de Bandipur. Bandipur n’est toujours pas sur la liste des endroits « à visiter », de nombreux voyageurs mais ceux qui ont voyagé là-bas vont en garantir la vue stupéfiante et la nature accueillante des habitants. Passez du temps assis sur votre balcon d’hôtel en admirant la vue imprenable sur les chaînes de montagnes Annapurna et Manaslu – la caractéristique de cette région. Bandipur est un village de base, mais la campagne environnante a de grands endroits pour la marche. Passez la nuit dans un magnifique manoir de village restauré au coeur du vieux bazar.


Jour 3 / Bahundanda

Découvrez l’étendue montagneuse sauvage qui englobe la chaîne Annapurna. A 8 091 m d’altitude, l’Annapurna est l’une des plus hautes montagnes du monde, offrant de magnifiques vues panoramiques depuis n’importe quel point. Faites du trekking et faites connaissance des communautés de montagne isolées et découvrez les différentes coutumes et traditions ancestrales. Rencontrez des habitants chaleureux et accueillants et visitez leurs monastères et temples. En route, vous traverserez des chutes d’eau de neige fondue, pataugez à travers des rivières glacées et marchez le long de larges plaines et faites du trekking pour traverser les cols de haute montagne.

Passez la nuit dans un pavillon local, mieux connu comme un salon de thé.

Départ pour Besisahar (1,5heure environ) où vous traverserez des forêts subtropicales et des rizières de Sera. Continuez à vous déplacer et traversez un long pont affaissé suspendu à travers Khudi Khola et arrivez à Bhulbule. Reprenez votre trajet sur le sentier qui longe le fleuve Marshyangdi en passant sur un long et faible pont suspendu. Après la rivière Ngadi, le sentier mène doucement à travers des forêts de broussailles et des glissements de terrain, pour enfin aboutir à Bahundanda (la colline des brahmanes), et un village attirant à la selle d’une longue crête. Le temps total de marche est d’environ 6 heures.


Jour 4 / Chamje

Profitez des cascades éblouissantes en cours de route lorsque vous marchez à travers un profond canyon boisé dont quelques parties sont très raides. Le temps total de marche est d’environ 6 heures.


Jour 5 / Dharapani

La randonnée se poursuit à travers le profond canyon boisé parsemé de chutes d’eau bleu azur lorsque vous vous approchez du district de Manang. Le temps de marche total est d’environ 7 heures.


Jour 6 / Chame

Marquant la fin de la grande gorge Marsyangdi, commencez à grimper jusqu’à Timang. Peu à peu, le sentier se transforme en pentes plus douces avec la végétation changeant de forêts denses de pin à des pentes plus sèches. La durée totale du trekking est d’environ 6 heures.


Jour 7 / Pisang

Admirez toute une série de paysagesqui està couper le souffle au fur et à mesure que le sentier traverse une gorge profonde. Traversez lentement la grande pente rampante de Paungi Danda. C’est plutôt une promenade facile avec quelques tronçons ascendants de sentier. Environ 5 heures de trekking.


Jour 8 / Manang

Allez vers le sentier nord en passant par le haut Pisang et Ghyaru, une région avec des vues spectaculaires. Le temps de trekking est d’environ 6 heures


Jour 9 / Manang

Prenez un jour pour vous acclimater à l’altitude et ensuite redescendez à une basse altitude à Manang pour dormir. Manang est un petit village et offre des vues spectaculaires sur Annapurna II, Annapurna III, Gangapurna et Chulu Est.


Jour 10 / Yak Kharka

Faites du trekking jusqu’à la région alpine en parcourant environ 7 km. Cela vous prendra à peu près 5 heures.


Jour 11 / Phedi

Profitez de la prochaine section de la montée à un rythme tranquille au fur et à mesure que l’altitude augmente. Prenez le temps d’admirer les magnifiques vues en route. Reposez-vous à Phedi et acclimatez-vous auxhauteurs plus élevées qui constitueront la prochaine étape de la montée. Le temps de trekking est d’environ 5 heures.


Jour 12 / Muktinath

Départ très tôt pour traverser le col de Thorung La (5 416 m). Arrêtez-vous pour admirer la vue imprenable au sommet du col, ornée de drapeaux de prière, d’un stupa traditionnel (chorten) et de cairns en pierre. Commencez à descendre vers Chabarbu et traversez des prairies magnifiques, un ravin profond, puis sortez pour suivre un large sentier qui aboutit à Muktinath, un lieu de pèlerinage pour les hindous et les bouddhistes. Le temps total de trekking est approximativement 8-9 heures.


Jour 13 / Jomsom

Déviez de la piste principale de trekking pour voir un ancien village, celui de Purang. Allez hors des sentiers battus pour traverser un ancien village, Jhong. De Jhong, descendez à la rivière de Jilla Khola et émergez à Kagbeni. De Kabben, revenez sur la route du circuit Annapurna pour faire une descente progressive à travers un terrain scénique, désertique, des villages de charme et aller le long du lit d’une rivière venteux à Jomsom. La durée totale du trekking est d’environ 7 heures.


Jour 14 / Pokhara

Vol matinal à Pokhara, une paisible ville au bord du lac qui se repose sous lessommets enneigés de la chaîne Annapurna. Pokhara fait partie d’une route commerciale autrefois dynamique entre l’Inde et le Tibet. Prenez le temps de voir cette belle ville et d’interagir avec les résidents amicaux.


Jour 15 / Katmandou

Retour à Katmandou en bus touristique (environ 7 heures, y compris les arrêts), où vous pourrez vous adonner à admirer des sites touristiques locaux ou acheter des souvenirs. En arrivant à Katmandou, enregistrez-vous à Katmandou guest house.


Jour 16 / Katmandou

Il n’y a pas d’activités prévues pour la dernière journée afin que vous puissiez passer une journée libre et faire ce qui vous plaît.