images/panos/desktop/corse

Kayak Corse : Les criques perdues de la côte sud-ouest

Activité à la journée proposé par Cors'Aventure
Cors'Aventure

Paradis des kayakistes, la Corse offre tant de possibilités et de diversités que vous ne saurez plus où donner de la pagaie. Le littoral est un chapelet de rochers arrondis, rouges, roses, vert bleuté, qu'interrompent de magnifiques criques au sable blond ou blanc, selon les caprices de cette nature pleine d'odeurs marines et végétales. Cette itinérance en kayak, sera entrecoupée de petites randonnées permettant d’apprécier les richesses culturelles et naturelles des lieux traversés (tours génoises, sentiers du littoral, rencontre...). Ce séjour vous fera découvrir l'île de beauté sous un nouvel angle.

à partir de
605
7 jours
voyage Corse 1voyage Corse 2voyage Corse 3voyage Corse 4voyage Corse 5voyage Corse 6voyage Corse 7voyage Corse 8voyage Corse 9voyage Corse 10voyage Corse 11voyage Corse 12voyage Corse 13voyage Corse 14

Détail du voyage

J1 :   Rendez-vous à 14h30 à la gare ferroviaire d’Ajaccio, préparation de la randonnée et des kayaks puis transfert sur la pointe sud du Golfe d’Ajaccio.   Découverte des bases de la navigation autour des rochers de la presqu’île de la Castagna puis dîner et nuit sur la plage de Portigliolo.
J2 :   Départ au petit matin pour rejoindre le golfe du Valinco. Nous découvrirons une première Tour Génoise et atteindrons pour le déjeuner la petite « cala » de sable au cœur de la cathédrale rocheuse de Capo di Muro.   Après une baignade dans les eaux turquoise, nous poursuivrons entre rochers et petites criques de sable fin pour arriver, portés par un doux clapot sur la célèbre plage de Cala d’Orzu.
J3 :   Nous partons pour une belle navigation alternant caps rocheux aux basaltes sombres, et eaux turquoise sur fond de sable blanc.   Après la pause déjeuner à l’ombre des pins, dans la baie de Cupabia nous rejoindrons le charmant petit port de pêche de Porto Pollo pour le bivouac sur une de ses magnifiques plages.
J4 :   La randonnée continue ensuite son cap vers le sud et ses côtes de plus en plus désertiques. Traversée du Golfe de Valinco. Parcours majestueux entre les rochers et les taffonis. Pause sur la plage de Campomoro et visite de la tour génoise.   Mais avant, passage sublime entre les guirlandes de blocs granitiques disloqués pour atteindre la plage. Bivouac vers Cala d'Agulia.
J5 :   La randonnée prend la direction de Bonifacio. Passage obligatoire sur la plage de "Cala di Conca" pour une pause photo et tenter de reproduire les clichés des cartes postales qui font sa renommée. Puis changement de ton du paysage à l'approche du "Capu di Senetosa" : belles figures d'érosion particulière entre des blocs basculés.   Cap sur Tizzano, petit havre perdu entre les rochers, et son fortin puis arrêt sur la très belle plage d'Herbaju. Bivouac sur une des criques, réputée pour ses eaux très claires.
J6 :   Ce matin, découverte d'une série de rochers dont l'un ressemble à s'y méprendre à un gros lion couché, le célèbre lion de Roccapina, et de sa baie qui bénéficie d'une situation idéale.   La navigation poursuit son cap vers la Tour d’Olmeto et dans l’anse de Fornello pour la dernière nuit en bivouac.
J7 :   Après une dernière navigation, nous rejoindrons le minibus pour le retour sur Ajaccio dans l’après-midi.