Carte de la Tanzanie

La géographie de la Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est, en bordure de l’océan Indien d’une superficie de 945 087 km2. Les pays limitrophes sont au nord le Kenya et l’Ouganda, à l’ouest le Rwanda, le Burundi et la République démocratique du Congo, et au sud la Zambie, le Malawi et le Mozambique.

Vue de la côte, la Tanzanie forme un plateau d’environ 1 000 m d’altitude qui s’étend jusqu’aux lacs Malawi (ancien lac Nyassa) et Tanganyika. La partie est de la vallée du Grand Rift, qui comprend les lacs Natron, Eyasi et Manyara, sépare la chaîne de montagnes du nord, dominée par le Kilimandjaro, près de la frontière avec le Kenya. 

Tropical le long de la côte, le climat est plus tempéré sur les hauts plateaux du centre. Les températures moyennes annuelles oscillent entre 10° et 30°. La Tanzanie connaît deux saisons pluvieuses, une grande saison des pluies de début mars à début mai, puis une petite, de début novembre à mi-décembre, où les précipitations sont moins abondantes. La grande saison sèche s’étend quant à elle de mai à octobre, la petite saison sèche allant de janvier à mars.

Source : Wikipedia

× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo