Présentation

Je suis un guide indépendant en Birmanie. Je vous propose des circuits sur mesure avec ou sans randonnée et des randonnées de 3 à 7 jours. Dans mes voyages, je privilégie le contact avec la population.

Les groupes sont limités à 6 ou 7 participants.

Les dates et itinéraires sont flexibles.

Votre contact sur place

Daniel

Je m'appelle Daniel Gerbault, diplômé en langue thaï installé en Thaïlande depuis plus de 25 ans. Passionné par cette région du monde, j'organise et guide des circuits à l'écart des sentiers battus sans bien sûr négliger les sites majeurs incontournables de Birmanie et de Thaïlande. Je vous propose des circuits sur mesure.

Quelques mots sur vos destinations

Avant tout, ce qui marque les voyageurs en Birmanie, c’est la gentillesse et le sourire omniprésent des gens, une sérénité apaisante rare en ce monde.

A l’écart des grandes routes touristiques, la Birmanie, vaste comme la France et l’Angleterre réunies, est située aux confins de l’Inde, du Tibet, de la Chine et de la Thaïlande.

Il est le pays le plus indochinois d’Asie du Sud-Est car il est le seul à avoir une frontière commune avec l’Inde et la Chine. Il existe plus de 130 groupes ethniques dans le pays.

Un voyage en Birmanie ne vous transporte pas seulement sous d’autres latitudes, mais aussi en d’autres temps. Très tôt touchés par le bouddhisme, les Birmans le pratiquent encore d’une manière qui pourrait être proche de celle qu’elle dut être au temps du Bouddha. Aujourd’hui encore, le pays garde le souvenir de ce symbole propre au bouddhisme et d’innombrables pagodes blanches et certaines comme la Shwedagon à Rangoun couvertes de feuilles d'or disséminées dans les campagnes, occupent le sommet des collines.

Le site extraordinaire de Pagan s’étend sur 42 km2 le long de l’Irrawady et renferme, d’après l’inventaire officiel, 2826 monuments, de nombreux en bon état suite à des restaurations et au climat sec de la région de Pagan situé en zone semi-aride. Le survol de Pagan en ballon, vivement recommandé, est magique.

L’artisanat joue encore un rôle extrêmement important. Il consiste essentiellement au travail minutieux de la laque (Pagan), à la taille de pierres précieuses (rubis, jade), à la sculpture sur bois, au tissage de robes de bonzes en fibre de lotus (lac Inle), à la fabrication de chapeaux en bambou, de pipes en bois, d'ardoises d'écoliers, de cannes, d'élastiques (Ile de Bilu), de parasols et de papiers en écorce de bois de murier, de cigares cheerot (plateau Shan) et au battage de feuilles d’or (Mandalay)

Pourquoi voyager avec vous ?

Je suis guide-accompagnateur indépendant vivant en Thailande durant l'année. Je parle thaï et birman, la clé pour pouvoir communiquer et échanger.

Je conçois les itinéraires, assure les réservations d'hôtels, des transports intérieurs, des vols, donne des explications sur la culture et les traditions. Je mets à disposition de mes clients un dossier complet contenant des articles sur l'ethnologie, le bouddhisme, l'histoire, la botanique etc.

J'effectue des repérages dans des régions peu touristiques afin de proposer régulièrement de nouveaux circuits comme sur la côte Sud de la Birmanie.

Nous nous déplaçons en bus privé avec chauffeur. En trek, dans la région de Pindaya sur le plateau Shan, nous partons avec un guide de l'ethnie Danu et un cuisinier et nous logeons dans des familles que je connais.

 

Obtenir un devis sur mesure

Caractéristiques
  • Destination(s)
    Birmanie (Myanmar)
  • Structure
    Guide indépendant
  • Type(s) de voyages
    Voyages privatifs, Activités à la journée
  • Langues parlées
    Français
Video
Rester en contact
Envoyer un message
Obtenez votre devis sur mesure

Le(s) participant(s)

Vos dates de voyage

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Laisser un avis