AU COEUR DE L’ASIE : 56 000KM à travers le continent en vidéo

AU COEUR DE L’ASIE : 56 000KM à travers le continent en vidéo

56000 km au coeur de l

De Jakarta à Istanbul

Kares Le Roy, jeune photographe français de 31 ans, décide en juillet 2009 de partir à l’aventure et de traverser l’Asie de Jakarta à Istanbul. Son but était de rencontrer les peuples et les cultures dont on ne parle pas assez selon lui et de les mettre en avant à travers une vidéo et plusieurs clichés. Son périple l’a amené à rencontrer des tribus d’Asie du Sud-Est mais aussi des gitans du Cachemire et du Rajasthan. Un périple de deux ans hors des sentiers battus qui a mené, Kares Le Roy, à découvrir la culture tibétaine, les peuples nomades d’Asie centrale, la spiritualité du Bouddhisme et les splendeurs du Moyen-Orient.
De Jakarta à Istanbul, l’artiste, a réussi à collecter les traits et caractères des peuples méconnus d’Asie et souvent oubliés.

Un voyage poignant

Suite à cette aventure extraordinaire en Asie du Sud-Est, Kares Le Roy, en plus de son petit court métrage, décide de publier un livre « 56 000 kilomètres-un continent et des hommes ». Le visage d’une femme qu’il a surnommée « Ma Grand-mère des Annapurnas » fait la couverture de ce livre.

Durant son voyage, Kares le Roy, a marché à travers les Annapurnas au Népal et croisé cette grand-mère, l’une de ses plus belles rencontres. Devenue égérie de son travail, le photographe souhaite repartir au Népal retrouver cette femme, lui raconter cette fabuleuse histoire et lui donner une contrepartie de l’image qu’elle lui a « offerte ». La pauvreté de cette région du monde empêche parfois les familles de construire un habitat. Le projet du français et de, si elle accepte, construire une petite maison pour elle et son entourage, qui lui permettrait également d’accueillir les voyageurs qui traversent les lieux.

Découvrez la superbe vidéo « 56 000 kilomètres au cœur de l’Asie » de Kares Le Roy.

 

Découvrir les experts locaux en Asie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo