images/panos/desktop/bolivie

Salar d'Uyuni : le désert blanc bolivien

Le désert de sel Bolivien

Le Salar d'Uyuni est un des sites les plus visités de l'Amérique du Sud. Étendue de sel située à 3 600 mètres d'altitude, le Salar était autrefois un lac préhistorique géant, en s'asséchant il s'est étendu à 12 500 km². Ce désert de sel, le plus vaste au monde, représente plus d'un tiers des réserves de lithium exploitées par la planète.

Entre couches de sel et de glaise, le Salar est un endroit fascinant, d'une blancheur immaculée qui se confond avec l'horizon. La découverte du Salar d'Uyuni peut devenir l'expérience emblématique de votre séjour en Bolivie, entre son immensité et sa perfection cristalline, une aventure inoubliable vous attend.

Pour tous les amateurs de treks et de randonnées, il ne faudra pas manquer l'île du Poisson et le volcan Tunupa qui vous offriront un panorama éblouissant et inoubliable.

D'une platitude parfaite, lors de la saison des pluies en Bolivie, le terrain entièrement plat se recouvre d'eau et se transforme en un immense miroir reflétant le ciel. Un paysage magique !

Découvrez la superbe vidéo « Reflections from Uyuni » de Enrique Pacheco.