La bolivie en 3 minutes par Bruno de Votretourdumonde.com

La bolivie en 3 minutes par Bruno de Votretourdumonde.com

Votretourdumonde nous emmène sur son trip en Bolivie en vidéo

Bruno, c’était comment la Bolivie ?

Raconte-nous un peu qui est Bruno quand il n’est pas à crapahuter aux 4 coins du mondes ?

Hello à tous, je suis Bruno, un jeune français de tout juste 24 ans et j’ai profité de toutes les occasions possibles et imaginables pour voyager dans ma vie : Stages d’études, vacances, etc. Tout est l’occasion de partir, que cela soit proche de la France, ou loin, très loin. Du coup, pendant un stage en Chine, j’ai décidé de lancer un blog voyage, Votre Tour du Monde. C’était il y a un peu plus de 2 ans déjà, le 12/12/12. Le temps passe vite !

C’était ton premier tour de piste en Bolivie ? Et pourquoi ce pays d’ailleurs … ?

En fait, j’étais en échange universitaire au Pérou (à Lima) et j’avais clairement pour objectif de voyager au maximum pendant mon semestre universitaire. La Bolivie est un immense pays aux atouts touristiques indéniables, que cela soit pour le lac Titicaca, le Salar d’Uyuni, la Laguna Verde, etc… Il était donc impensable pour moi de ne pas m’y rendre alors que ce « n’était pas si loin » (comprendre une bonne vingtaine d’heures de bus minimum). Je suis arrivé à le 6 mars à Lima pour mon échange, et je suis parti aux alentours du 12 pour 3 semaines en Bolivie ! Bon, j’ai raté quelques cours, mais ca valait le coup quand même

Quels conseils donnerais-tu à nos futurs voyageurs qui partiront pour la Bolivie ?

Je connais pas mal de personnes qui veulent se rendre en Bolivie mais souvent sur des périodes très courtes. Honnêtement, ce pays vaut vraiment le coup d’œil et je vous conseille de vous y rendre au moins 15 jours pour être sûrs de ne pas rater les principales choses à voir.

Allez raconte-nous un peu ce voyage…

Par exemple, j’ai eu la chance de faire une excursion de 5 jours dans le Sud Lipez, en partant de Tupiza (bien moins de touristes que si l’on part de Uyuni) sans oublier des endroits splendides comme la Laguna Verde, le volcan Tunupa ou le très connu Salar d’Uyuni. En parlant de Tunupa, ce volcan vaut vraiment la montée ! J’ai eu la chance de pouvoir le grimper, et c’était ma première grande expérience de trekking. Le volcan culmine à 5400 mètres, et il faut compter environ 7 heures pour le monter et le descendre. Il est situé juste à côté du Salar, la vue est donc inoubliable d’en haut. Tout simplement magique ! D’ailleurs, j’ai fait une vidéo de mon séjour qui résume assez bien les paysages de malades que j’ai pu voir pendant mes 3 semaines de voyage, même s’il en manque forcément…

En tout cas, si je peux vous conseiller une chose : Foncez en Bolivie ! Le pays est d’une telle richesse environnementale que vous allez prendre claque sur claque lors de votre voyage… Et c’est un peu ce que l’on recherche aussi, non ?

(re)Découvrez votretourdumonde.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo