Merapi Clean Up 2013 : le grand nettoyage du Mont Merapi en Indonésie

Merapi Clean Up 2013 : le grand nettoyage du Mont Merapi en Indonésie

Azimuth Adventure Travel Ltd remonte dans le temps et vous présente sa démarche envers le tourisme durable : le Merapi Clean Up, le nettoyage du Mont Merapi, qui fut organisé en 2013 en Indonésie. Revenez sur cet évènement en vidéo et découvrez l’Indonésie sous un autre point de vue : celui de la protection de l’environnement.

En quoi consiste le nettoyage du Mont Merapi pour Azimuth Adventure Travel Ltd ?

Le “clean up” organisé par Azimuth Adventure Travel Ltd est tout simplement une initiative au service du développement durable et de la protection de la planète. En association avec le parc national du Mont Merapi et de plusieurs sponsors locaux, l’agence s’est lancée pour objectif de nettoyer les sentiers qui mènent au sommet du volcan Merapi. Etant soucieuse de son environnement, l’agence de voyage avait organisé cet évènement il y a maintenant 4 ans. Pour autant, la notion de “tourisme durable” avait déjà pris son importance à leurs yeux. L’évènement a même été créé sous la protection du label ATR, Agir pour un Tourisme Responsable.

Nettoyage du Mont Merapi avec une agence locale en Indonésie

Pourquoi avoir choisi le Mont Merapi pour cette intervention ?

Le Mont Merapi, situé sur l’île de Java et plus précisément à Borobudur, est malheureusement victime du tourisme de masse et en particulier le pied de ce volcan. Ainsi, un nettoyage du Mont Merapi s’est avéré être une intervention indispensable pour redorer l’image de ce joyau de l’Indonésie. D’autant plus que le Mont Merapi est considéré comme un lieu sacré par les javanais.

 

Comment s’est déroulé le nettoyage du Mont Merapi ?

Une équipe composée de salariés de l’agence Azimuth Adventure Travel Ltd, de guides locaux et de bénévoles, a entamé l’opération de nettoyage à Selo. En l’espace d’une heure, plusieurs dizaines de kilos de déchets ont été récoltées. Cela montre à quel point cette démarche était devenue une nécessité pour entretenir la zone du Mont Merapi. Suite au nettoyage, les déchets recyclables ont été envoyés à des centres spécialisés et ceux non recyclables ont été incinérés.

Le Merapi Clean Up aura duré deux jours. Deux jours de dur labeur, qui auront permis au Mont Merapi de se refaire une beauté, en vue de séduire les nombreux touristes venant sur l’île de Java.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo