Top 5 des destinations où partir pour oublier la chaleur

Top 5 des destinations où partir pour oublier la chaleur

Découvrez le Top 5 des lieu où il fait frais en pleine canicule !

Avant le retour des fortes chaleurs (prévues Lundi prochain), il est bon de rappeler qu’à quelques heures d’avion, un climat doux vous accueillerait les bras ouverts.

Alors c’est parti pour le Top 5 des pays qui vous feront oublier la canicule !

1. L’Islande

Au début de l’été, le soleil de minuit s’impose dans le quotidien islandais, rattrapé fin Août par les aurores boréales. Notre partenaire 80 Jours Voyages adapte d’ailleurs ses circuits en fonction de la saison : au mois d’Août, vous allez par exemple pouvoir observer les macareux pêcher lors d’un itinéraire vous promenant autour de l’île et ses merveilles !  C’est d’ailleurs la bonne période pour bien profiter des lieux car après Juillet, le tourisme s’atténue. Les pulls seront les bienvenus car la température ne dépasse pas les 12°, de quoi justement vous éloigner le plus possible des journées chaudes et interminables que nous connaissons en France !

2. La Patagonie

Allez, on chausse ses chaussures, on enfile sa veste polaire doublement molletonnée et on part faire cet ice trek en Patagonie ! Avoisinant les 0°, la Terre de Feu vous fera profiter d’une expérience simplement hors du commun. Christophe de l’agence Transhumans le sait bien : dépassement de soi, paysages à couper le souffle et souvenirs gravés dans les mémoires, voilà ce qui attend les aventuriers ! La Terre de Feu plait souvent aux solitaires, mais elle entraîne également de belles rencontres avec … des loutres, des manchots, des castors, des renards des Andes et bien d’autres animaux !

3. L’antarctique

Dans le registre des territoires gelés et rafraîchissants, l’antarctique, surnommé le continent blanc, est situé au plus près du pôle sud. Là-bas, Terra Antarctica ne propose pas des treks mais des croisières en navires ou voiliers ! Sur les pas des explorateurs, vous allez pouvoir naviguer entre les îles Shetland et les îles sub-antarctiques observant la faune incroyable logeant autour du continent : entre les cétacés, les différentes oiseaux, les manchots ou les phoques, vous ne serez pas déçus du spectacle !

4. La Russie

Avec 17 millions de km² à visiter et 9 fuseaux horaires différents, la Russie est considéré comme un état-continent à elle toute seule. Il y règne une ambiance à la fois traditionnelle, impériale et occidentale. En effet, Moscou et Saint-Pétersbourg sont deux villes bien différentes ! Avec Tsar Voyages, vous apprendrez ce qui éloigne ces lieux à travers des circuits sur-mesure qui vous amèneront au cœur de la culture russe.

voyage-russie-moscou-visite-palais-1

5. Le Québec

Août n’est pas le mois le plus propice pour chasser le caribou… MAIS c’est celui qui vous permettra de découvrir le Québec dans une ambiance tempérée. Cousin de la France, le Québec est une région qui préserve ses traditions et qui fait de ses coutumes des événements importants. C’est d’ailleurs ce que dont nous informe l’agence Parcours Canada spécialisée dans les autotours : Fêtes de la Nouvelle France ou bien Festivals des films du monde à Montréal, il y en a pour tous les goûts (même si le plat traditionnel, La Poutine, n’est pas au votre) !
En Août, les températures oscillent entre les 17 et 20°, de quoi profiter pleinement d’un séjour sans avoir ni trop chaud, ni trop froid, en partant à la quête de rivières, montagnes et parcs nationaux verdoyants qui regorgent à travers la province.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo