Top 5 des bonnes raisons de visiter le Sri Lanka

Top 5 des bonnes raisons de visiter le Sri Lanka

Pays insulaire de 65 000 km2, le Sri Lanka s’étend à la pointe sud-est de l’Inde. Ses plantations de thé et ses élevages d’éléphants en font une destination à part. Un voyage au Sri Lanka offre une parenthèse exotique. Les circuits au Sri Lanka couvrent l’ensemble de l’île, en passant par le triangle culturel, les parcs animaliers, un petit tour en train au milieu des plantations de thé ou encore un séjour balnéaire. La destination offre des activités pour tous. Découvrez avec François de l’agence Sri Lanka Roads, le top 5 des bonnes raisons de visiter le Sri Lanka.

1. Le Triangle culturel

Les cents Bouddha, au triangle culturel au Sri Lanka.

Le Triangle culturel est formé au centre de l’île par les trois villes Kandy, Polonnâruwâ et Anurâdhapura, c’est contempler 2 500 ans d’histoire. C’est partir à la rencontre des incroyables vestiges laissés par les différentes civilisations du Sri Lanka : temples en ruine, dagobas, statues de Bouddha, monastères, palais royaux éphémères… C’est aussi vivre de près la ferveur des cérémonies bouddhistes dans des lieux spirituels millénaires et découvrir la faune majestueuse de la région (éléphants, macaques à toque…). Bienvenue dans le cœur géographique et historique de l’île !

2. La cuisine savoureuse

Spécialité culinaire thaïlandaise.

Si vous souhaitez réaliser un voyage authentique au Sri Lanka, nous vous suggérons de déguster les spécialités culinaires de l’île. La cuisine sri lankaise est savoureuse et de nombreuses épices locales sont utilisées dans la préparation des plats. Vous retrouverez de la coriandre, du cumin, du curcuma, de la cardamone et de bien d’autres aromates. Cette cuisine peut s’avérer particulièrement relevée pour un palais peu habitué aux piments et épices. Mais rassurez-vous de nombreux restaurateurs adaptent leurs recettes selon la tolérance de chaque client. Le plat incontournable est le “Rice & Curry”, le riz est accompagné de plusieurs assiettes de curry, plats en sauce, ayant différentes saveurs. A vos papilles!

3. Des hébergements pour tous les goûts

Hébergement de qualité au Sri Lanka.

Allant de la nuit chez l’habitant ou vous apprécierez la gentillesse de la population, à la chambre d’hôte ou encore l’hôtellerie de charme ou luxe, il y en a pour toutes les envies et budgets. Nous avons aujourd’hui mis l’accent sur un des hôtels de charme de Matara, dans le Sud de l’ile, le “Culture Resort”. Hébergement à la décoration moderne et possédant une piscine extérieure. Un havre de paix!

4. Admirer les baleines et les dauphins

L'observation des baleines fait partie du top 5 des bonnes raisons de visiter le Sri Lanka.

Le Sri Lanka est connu comme le pays des éléphants mais l’observation des baleines et des dauphins y est également très renommée. Les départs pour observer les cétacés se font tout le long de la côte. La ville de Trincomalee sur la cote Est a la réputation d’avoir une concentration importante de dauphins et de baleines. La plupart des autres départs se font de la ville de Mirissa, un village paisible avec une magnifique plage.

5. A la découverte des plantations de thé

Plantation de thés.

Certains paysages symbolisent toute une région par leur beauté et la rareté des coutumes qui s’y déroulent. Les thés de Ceylan n’ont certainement aucun secret pour les connaisseurs. Pour les autres, il s’agit d’un des meilleurs thés au monde et vient du Sri Lanka (Ceylan fut le nom du pays jusqu’en 1972). Un voyage au Sri Lanka n’est pas complet sans découvrir les plantations de thé en terrasse de la région montagneuse du pays. Se promener dans les rangées d’arbustes qui dégagent un doux parfum sous un superbe soleil … Prendre le train ou encore grimper les plantations en voiture, tout est possible pour y admirer la beauté des paysages. Si l’aventure vous tente, il est possible d’organiser une récolte avec les “cueilleuses de thé”.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Femmes travaillant au champ.
Sri Lanka

Souvenirs de vacances au Sri Lanka

Damien nous partage ses souvenirs de vacances au Sri Lanka. Parti avec l’agence de voyage Sri Lanka Roads, il nous parle de son expérience unique et authentique. Des moments forts qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo