Top 5 des bonnes raisons de visiter le Costa Rica en basse saison

Top 5 des bonnes raisons de visiter le Costa Rica en basse saison

Le tourisme au Costa Rica est divisé en deux saisons : la haute saison qui correspond à la saison sèche de décembre à avril, et la basse saison, qui correspond à la saison des pluies, de mai à novembre. La saison sèche attire les touristes en quête de soleil, alors que le froid et la grisaille font rage dans l’hémisphère nord. Bien que le climat soit plus clément en cette période, laissez nous vous démontrer pourquoi voyager au Costa Rica en basse saison présente de nombreux avantages!

1. On est tranquille

En haute saison, la grande fréquentation des sites touristiques comme les plages ou les parcs nationaux, risque de gâcher un peu le plaisir des voyageurs en quête de solitude et de communion avec la nature. En basse saison en revanche, il est très probable que vous ayez les grandes plages du Pacifique ou le mirador du Volcan du Arenal rien que pour vous !

2. Les animaux font leur show

L'observation des baleines fait partie du top 5 des bonnes raisons de visiter le Costa Rica en basse saison.

Comme si les animaux étaient attirés par la tranquillité de la basse saison, c’est cette période que la plus part d’entre eux choisissent pour se montrer sous leur meilleur jour ! Ainsi, en septembre les baleines à bosse vous offrent leur légendaire ballet au large de la côte Pacifique sud, et de juin à novembre les tortues marines viennent pondre sur les côtes.

3. On soigne le porte monnaie

Évidement, qui dit moins de monde, dit prix moins élevés! Le Costa Rica étant un pays relativement cher, surtout dans les zones touristiques, votre budget pourra être grandement allégé en basse saison!

4. On a le choix

Plage sauvage au Costa Rica.

Le réseau hôtelier est généralement saturé en haute saison, avec certains établissements bookés 1 an à l’avance! Ainsi votre voyage de rêve dans des petits éco-lodges à taille humaine peut rapidement tomber à l’eau! En revanche, vous aurez l’embarras du choix en basse saison (et vous risquez d’obtenir un bien meilleur prix!)

5. Il pleut, il mouille… mais pas forcément

La plage des Caraïbes sans les touristes.

Le Costa Rica est certes un petit pays, mais grâce à sa situation géographique et son relief, il connait beaucoup de microclimats sur son territoire! Ainsi, lorsque le mois d’octobre est le mois le plus pluvieux sur la côte Pacifique, c’est le plus ensoleillé sur la côte Caraïbes! Le temps peut également grandement varier au sein d’une même journée : si les après-midi sont souvent pluvieux, les matinées sont généralement très ensoleillées!

Besoin d’aide pour vos voyages ?

Les experts locaux vous proposent des voyages sur mesure