TOP 5 des lieux à visiter absolument à Pékin

TOP 5 des lieux à visiter absolument à Pékin

Paul, de l’agence de voyage locale China Roads, nous emmène découvrir Pékin ! Apprenez à connaître la Chine sous un autre angle avec ce TOP 5 des lieux à visiter absolument à Pékin.

Beijing, capitale de la Chine et deuxième plus grande ville du pays après Shanghai, ne peut laisser aucun voyageur indifférent. À la fois centre historique, politique et culturel du pays, Pékin mérite à coup sûr de figurer sur votre itinéraire si vous prévoyez un voyage en Chine. Faisant partie des plus majestueuses anciennes cités du monde, Pékin abrite quelques-uns des plus magnifiques vestiges de la Chine impériale.

Visiter la capitale de la Chine, c’est découvrir des lieux d’exception. Des sites historiques, aux temples paisibles. Vous découvrirez un passé riche et une architecture fascinante. Comme dans toutes les grandes villes, Pékin a sa liste d’incontournables. Voici le top 5 des lieux à absolument visiter à Pékin.

1. La cité interdite

Détails de la Cité Interdite à Pékin.

Cet immense palais, autrefois résidence des empereurs Chinois, est sans aucun doute l’exemple le plus impressionnant de l’architecture chinoise ancienne. Il est le centre de la capitale et se trouve face à la place Tiananmen. Son nom vient du fait que pendant près de 500 ans, son accès y était totalement interdit sans autorisation, sous peine d’exécution immédiate. Fondée entre 1406 et 1420 par la dynastie Ming et comptant plus de 8000 pièces, la cité est l’un des bâtiments anciens le mieux préservé du pays.

2. La place Tiananmen

Temple à Pékin.

La Place Tiananmen symbolise à elle seule la ville de Pékin et son histoire. C’est sur cette plus grande place du monde, qu’en 1949, le président Mao a publiquement annoncé la création de la République Populaire de Chine. Autour de la place, il y a de nombreuses choses à voir. Au sud, vous pouvez vous promener dans le quartier de Qianmen et ses ruelles marchandes.

3. Le palais d’été

Situé au nord-ouest de Pékin, il s’agit du Parc Impérial le plus grand du pays. Il s’étend sur plus de 10km2 et vous pouvez vous promener durant des heures dans les différents sites du parc. Jardins, galeries, temples, pavillons… Sa conception magistrale et son architecture est un hommage aux différents régions et paysages de Chine.

4. La grande muraille de Chine, le lieu à visiter absolument à Pékin

Visiter la grande muraille de Chine, l'une des activités à faire absolument à Pékin.

La Grande Muraille de Chine est, avec la Cité Interdite, le monument le plus célèbre de Chine. C’est un site incontournable et grandiose qu’il ne faut pas rater si vous allez à Pékin. C’est l’une des plus grandes constructions humaines, conçue pour marquer les limites de l’immense empire chinois. Depuis Pékin, il est possible de rejoindre plusieurs portions de la Grande Muraille de Chine : Badaling, Mutianyu, Simatai, Jinshanling et Juyongguan. Les endroits prévus pour les visites sont aménagés, mais attention, certaines sections sont escarpées.

5. Le temple du ciel

Situé au sud de la ville dans un immense parc d’une superficie de 273 ha, le Temple du Ciel est le lieu où les empereurs Ming et Qing venaient célébrer les rites et faire les sacrifices pour rendre hommage au Ciel et l’implorer de donner de bonnes récoltes. Progressivement, il est devenu le symbole de la capitale chinoise.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo