Les musts durant les vacances en Polynésie

Les musts durant les vacances en Polynésie

Les eaux bleues des mers du sud, cinq archipels de 118 îles, certaines habitées, d’autres sauvages, une culture ancestrale et des coutumes préservées, une population accueillante et chaleureuse, la Polynésie à de très nombreux attraits !

La Polynésie française est un territoire non autonome qui se trouve dans le sud de l’océan Pacifique. Elle est composée de 5 archipels avec 118 îles, dont 67 sont habitées. Par ailleurs, cette région attise la curiosité des routards de par son patrimoine naturel et culturel. De surcroît, les attraits touristiques de la Polynésie sont répartis dans ses 5 archipels. Ils sont si nombreux que les bourlingueurs ont besoin d’un véhicule pour se déplacer d’un site à un autre en un minimum de temps. Sur les lieux, il est possible de louer une voiture. Ce moyen de transport est devenu de plus en plus populaire en Polynésie. En effet, il permet aux globe-trotters de voyager en famille en toute quiétude et de faire de l’économie durant leur séjour. Il est à préciser que la location de véhicule est valable pour ceux qui sont âgés de 21 ans et plus. De plus, tout usager doit posséder un permis de conduire depuis plus d’un an.

Une aventure assurée sur l’île de Tahiti

Panorama paradisiaque en Polynésie.

Durant leurs séjours en Polynésie, les bourlingueurs pourront, entre autres, visiter Tahiti. Cette île est localisée dans le sud de l’océan Pacifique et fait partie de l’archipel de la Société. Elle s’étend sur une superficie d’environ 1 042 km². Elle est caractérisée de montagnes et d’un récif de corail. Pour profiter de la beauté majestueuse de Tahiti, les routards opteront pour un safari en jeep à Papeete. Cette commune est la destination parfaite pour voir les endroits presque impénétrables de l’île. Elle possède des vestiges archéologiques à découvrir le temps d’un été en famille ou entre amis. Outre les sites historiques de Papeete, les globe-trotters peuvent, par exemple, explorer les lieux les plus remarquables de l’île de Tahiti. Ils commenceront par la Pointe Vénus, passeront dans les toboggans naturels de la Maroto et s’arrêteront dans la vallée de la Fautaua pour admirer la cascade de cette dernière.

Les activités à faire à Bora-Bora

Pour terminer leurs vacances en Polynésie, les aventuriers contemplatifs pourront s’évader à Bora-Bora. Surnommée « la perle du Pacifique », cette île constitue l’une des destinations les plus fréquentées de la région. Elle peut être visitée lors d’une virée en 4×4. Par ailleurs, ce territoire d’origine volcanique se trouve à environ 260 km au nord-ouest de Papeete. Il est bordé par un lagon, à découvrir pendant une excursion en bateau, et une barrière de corail, à voir le temps d’un vol en hélicoptère. Il est, également, surplombé par les montagnes Otemanu, Pahia et Hue qui conviennent parfaitement à une randonnée. En outre, Bora-Bora fait rêver les touristes grâce à ses bungalows sur pilotis et ses restaurants. Mis à part cela, elle propose plusieurs activités nautiques à entreprendre, pour ne citer que le snorkeling, le kayak et le paddle board.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo