TOP 5 des plus belles découvertes et incontournables de Tenerife

TOP 5 des plus belles découvertes et incontournables de Tenerife

Que vous soyez en recherche d’inspiration pour vos prochaines vacances ou que vous ayez déjà choisi l’île de Tenerife pour en prendre plein les yeux, cet article est fait pour vous ! Professionnels du tourisme mais aussi amateur de rando et de grands espaces, nous vous proposons notre Top 5 des incontournables de Tenerife pour vous émerveiller lors de votre séjour.

Vous pensez que Tenerife se limite au béton et au tourisme de masse ? Voyagez intelligemment et profitez des 47% du territoire qui sont protégés. À pied, en voiture, en vélo, en minibus ou en car, à vous de voir… et comme toujours, n’hésitez pas à nous demander conseil !

Le parc national du Teide, un des incontournable de Tenerife

Espace protégé inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, le parc national du Teide vous expose ses richesses et son histoire.

Les énormes remparts “Cañadas” autour du plateau situé à 2200m ne sont autres que les vestiges d’un ancien volcan effondré dans la mer sur le versant Nord. Le plateau vous offre un spectacle lunaire où les coulées de lave accumulées et de différents types racontent l’histoire de l’île.

Pour monter le volcan Teide, plusieurs solutions s’offrent à vous : à pied, en téléphérique, dans la journée ou en dormant une nuit au refuge. La zone entre 3550m , haut du téléphérique et le cratère à 3718m est protégée, l’accès est limité à 200 personnes par jour sur un créneau horaire précis. Il faut demander son permis au moins 3 mois à l’avance. Le temps moyen pour parcourir les 200 derniers mètres est de 40min. Le sommet de l’Espagne, ça se mérite !

L’observation des cétacés

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, ce n’est pas le choix dans les embarcations qui manque. Chaque bateau qui pénètre dans cette zone doit disposer d’un drapeau jaune et bleu “barco Azul”, ce drapeau est un début de signe de confiance, il signifie que la compagnie est signataire d’une charte et qu’elle s’engage à ne pas poursuivre les animaux et à respecter un périmètre de sécurité. Ensuite, la taille du bateau, vous trouverez de tout, nous vous conseillons sans hésitez les petits voiliers, maximum 10 personnes. Pour quelques euros de plus, la réussite de votre excursion est garantie.

Le parc de Teno et le village de Masca

Masca est un petit village pittoresque caché dans les hauteurs du parc rural de Teno, un des lieux incontournables à Tenerife. Espace protégé, vous succomberez au charme de son relief accidenté qui a su préserver son naturel. Si vous décidez de vous y rendre en voiture, la route est bonne mais très sinueuse, vous serez amener à croiser des cars dans une route pas très largue, mieux vaut avoir une bonne maitrise de votre véhicule et ne pas souffrir du vertige. Enfin, rien d’insurmontable et l’endroit vaut le détour !

Ensuite prenez la direction de la pointe de Teno et de Buena vista del norte. Vous aimez randonner et avez les genoux solides ? La descente du barranco de Masca est l’une des plus belle de l’île (Dénivelé négatif de 600m, compter environ 4h pour rejoindre la plage. Le retour se fait en bateau). N’hésitez pas à nous demander plus d’infos.

La plongée ou le Pasmes/Masque/Tuba, une activité incontournable de Tenerife

Débutant ou expérimenté, ne passez pas à côté des fonds marins de Tenerife. Vous n’êtes pas assez à l’aise pour l’aventure plongée avec bouteille ? L’alternative en palmes masque et tuba vous donnera un bel aperçu des richesses de l’océan. Baptêmes, Plongée d’exploration ou sortie snorkeling, les incontournables de l’île se situent également en dessous 🙂 Laissez-vous séduire par la transparence de l’eau et par les étonnants habitants de l’océan.

Le parc rural d’Anaga et sa forêt primaire

Nous vous emmenons cette fois tout à l’Est de l’île, dans l’une des partie la plus ancienne et incontournable de Tenerife, le parc rural d’Anaga. Territoire protégé, vous n’y trouverez que quelques petits hameaux occupés par des habitants vivants majoritairement de l’agriculture. Le parc d’Anaga est connu car il abrite une des dernière forêt primaire d’Europe. Une partie de cette forêt a été déclarée réserve de la Biosphère par l’UNESCO en 2015.

En autonomie, allez jusqu’au parking de Cruz del Carmen, le centre des visiteurs pour remettra une carte des sentiers de rando de la région. Éloignez-vous dans cette épaisse forêt et sentez l’odeur du laurier venir vous chatouiller les narines. Si vous ne souhaitez pas conduire, il existe une excursion en Français pour découvrir cette belle région et ses traditions. Le sentier des sens est accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo