Les 5 plus belles plages du Sri Lanka

Les 5 plus belles plages du Sri Lanka

Les plages du Sri Lanka sont bien connues pour leur beauté idyllique et leurs paysages magnifiques. D’est en ouest, les plages varient. Qu’il s’agisse de grandes étendues de sable doré parfait pour la détente ou bien qu’elles disposent des meilleures conditions pour pratiquer le surf, visiter les plages est un incontournable lors d’un voyage au Sri Lanka ! Voici notre top 5 des plages du pays.

1. Wijaya Beach

Sûrement l’une des plus belles. Une plage de sable blanc, propre, avec des palmiers penchés sur l’eau. Ne soyez pas surpris quand vous verrez les petites têtes de tortues sortir de la mer à la fin de la journée. Le récif corallien en face de la plage forme une piscine naturelle où vous pouvez vous baigner.

2. Mirissa Beach

Mirissa attire toutes sortes de personnes : surfeurs, nageurs et baigneurs. Cette jolie plage de 2 km de long, divisée par le « Parrot Rock », regorge de bons restaurants et bars. C’est aussi l’une des plages les plus connues du Sri Lanka. Le côté gauche de la baie est particulièrement populaire pour les amateurs de snorkelling tandis que le côté droit de la plage de Mirissa Beach est un excellent spot de surf.

3. Hikkaduwa Beach

La plage de Hikkaduwa, située sur la côte ouest est la plus proche de la capitale, Colombo. Les couchers de soleil sur cette plage sont incroyables. Vous pourrez aussi voir quelques énormes tortues qui nageront près de la plage.

4. Koggala Beach

La plage de Koggala est un petit coin de paradis peu connu dans le sud du Sri Lanka. Elle est située entre Unawatuna et Mirissa. Le sable blanc et les quelques personnes qui sont sur la plage font de celle-ci un endroit idéal pour se relaxer. On y trouve aussi une petite réserve de forêt tropicale où des excursions en bateau sont possibles.

5. Arugam Bay

Arugam Bay est connue comme le paradis des surfeurs, qui viennent d’ailleurs du monde entier pour essayer les différents spots, mais aussi étant l’une des plus belles plages du Sri Lanka. Avec le célèbre parc national de Yala comme voisin, Arugam Bay a la chance d’être entourée d’une faune abondante comme les singes, les éléphants et les crocodiles. Chaque année, des compétitions internationales de surf sont organisées à Arugam Bay.

Article rédigé par Sri Lanka Roads :

Besoin d’aide pour vos voyages ?

Les experts locaux vous proposent des voyages sur mesure