Les 5 plus beaux panoramas à Stockholm

Les 5 plus beaux panoramas à Stockholm

Stockholm est un paradis pour ceux qui veulent se faire de beaux photos. Avec tous ses îlots et rochers elle offre toute une palette de vues cartes postales. Voici les 5 plus beaux panoramas à Stockholm :

1. Monteliusvägen

C’ est une terrasse bien caché et tranquille sur les rochers plus hauts de Stockholm. Il s’ouvre sur les îles pittoresques de la Vieille ville, aussi bien que sur le majestueux Hôtel de ville. Cette terrasse se situe sur l’île de Södermalm, et est une partie d’une promenade étendue le long du lac Mälaren. On peut y arranger un petit pique-nique sur les bancs près du parapet.

Monteliusvägen à Stockholm

2. Fjällgatan

 

Situé à 30 mètres au-dessus du niveau de la mer, c’est un lieu très touristique, et pour une bonne raison. D’ici le panorama le plus large s’ouvre sur les îles centrales et la partie nord de Stockholm: de la Vieille ville jusqu’aux îlots plus éloignés. On découvre les îles de Stadsholmen, Skeppsholmen, Kastellholmen et quelques «holmens» de plus, de tailles différentes. Pendant la saison chaude, un café sympathique y est ouvert.

Fjällgatan à Stockholm

3. Le Terras d’Evert Taube

Sur un des îlots de la Vieille ville, Riddarholmen, on découvre un des points de vue les plus avantageux de Stockholm. Le terrasse s’ouvre sur les hauts rochers de Södermalm, la large surface du lac Mälaren, le Pont d’ouest (Västerbron) et avant tout l’élégant Hôtel de ville. Les autobus touristiques n’y parviennent pas actuellement, c’est pourquoi il est assez tranquille.

Evert Taubes à Stockholm

4. Stadshusparken

Le point de vue contraire au précédent, celui se trouve dans le parc de l’Hôtel de ville. Cette belle vue s’ouvre sur le lac Mälaren et la Vieille ville, aussi bien que les hauteurs de Södermalm.

Stadshusparken à Stockholm

5. Skansen (côté nord)

Pour finir sur ce top des 5 plus beaux panoramas à Stockholm, le musée en plein air Skansen y a toute sa place. Il offre des expériences uniques à ses visiteurs, parmi lesquelles une vue splendide sur le quartier de Östermalm, qu’on peut découvrir d’un terrasse, situé parmi des huttes et cabanes anciennes de Lapons.

Skansen à Stockholm

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo