images/articles/panos/6967 1

Les 10 plus belles destinations de plongée

Que vous soyez débutant ou plongeur confirmé, voyagez autrement en visitant les plus beaux mondes sous marins de la planète. Nous avons sélectionné pour vous les dix plongées les plus extraordinaires à faire.  

Les îles Gili en Indonésie

Plongeurs débutants et confirmés admireront tortues, coraux et plus de poissons qu’on ne peut en compter. La raie manta évolue également dans les eaux indonésiennes, le poisson lune, le poisson perroquet, l’hippocampe pygmée, des murènes et de nombreux coquillages aux formes sculpturales sont aussi au rendez-vous! Le tout dans une eau chaude et limpide. Du côté de Lombok, des tombants et plongées dérivantes pour plus de sensations !


DIVING IN INDONESIA - 2015 from Cédric Leprettre on Vimeo.  

Les îles Surin en Thaïlande

Au beau milieu de la mer d’Andaman, ces îles classées parc national maritime sont d’une beauté exceptionnelle et très peu fréquentées puisque accessibles aux seuls plongeurs confirmés. Des espèces coralliennes évidemment, mais également des « gros » nageurs, attirés par le plancton en suspension : requins baleine, raies mantas, thons, raies aigles…

Poisson clown dans les îles Surin
 

La Mer rouge en Egypte

Safaga, Quseir et Marsa-Alam au sud offre des récifs coralliens riches et sauvages exceptionnels. Vous croiserez facilement dauphins, tortues et requins.
Côté Sinaï, les tombants vertigineux accueillent une faune marine impressionnante. Ces deux côtes sont accessibles aux débutants. Pour les confirmés, rendez-vous vers les récifs isolés au nord et au sud de la mer rouge, pour des plongées inoubliables !


Mer Rouge Octobre 2014 from Eric DitRicky on Vimeo.  

L'île de Malte en mer Méditerranée

Grottes, arches, tunnels, tombants… les fonds maltais étonnent par leur richesse et la beauté des nuances de bleu que confèrent à ces fonds méditerranéens les rayons du soleil du sud ! Des fonds préservés, où se côtoient les espèces attendues en Méditerranée, mais également des dauphins, des thons, des poissons perroquets et mêmes des hippocampes.

Île de Comino
 

Les îles Galápagos en Équateur

L’archipel, classé un patrimoine de l’humanité, est l’un des derniers sanctuaires de la vie marine, dont une grande majorité pour qui il s’agit de l’habitat naturel. Tortues (évidemment… !), raies mantas, otaries, requins marteaux, marlins, iguanes… Un ballet extraordinaire d’espèces, pour certaines en voie de disparition. Pour plongeurs expérimentés uniquement.

Otaries des îles Galapagos
 

Les Maldives

Vous plongez toute l’année dans les eaux cristallines des Maldives ! Vous pouvez sans mal vous éloigner des spots de plongée les plus courus, avec son millier d’îles disponibles, vous avez l’embarras du choix et vous serez de toute façon conquis ! Des poissons colorés, cela va sans dire, les eaux sont aussi connues pour ses requins baleines et ses requins marteaux.

Plongeur et tortue aux Maldives
 

La grande barrière corail en Australie

La grande barrière de corail est inévitable. Un écosystème unique au monde qui en fait l’un des plus beaux spots de plongée au monde ! Toutes les espèces coralliennes sont accessibles à tout le monde. Prenez un temps pour prendre le large vers l’ouest et rencontrer les placides mais néanmoins très impressionnants requins-baleines.

Vue aérienne de la Grande Barrière de Corail en Australie
 

Isla del Coco au Costa Rica

Un véritable sanctuaire sous marin au large des côtes du Costa-Rica. Raies manta, marlins, requins marteaux, tortues sous marines... Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle abrite plus de 300 espèces marines. Période à privilégier : entre novembre et avril, où l’eau est particulièrement claire.


Diving Isla del Coco - Coco's Island from RC Imatge Subaquàtica on Vimeo.  

Les Cénotes du Yucatan au Mexique

Un réseau souterrain unique au monde, dans une eau douce à la visibilité illimitée. Certains de ces trous d’eau sont à l’air libre, d’autres totalement enfouis sous terre. Des galeries et des grottes parfois traversées par les rayons du soleil, des stalagmites et des stalactites font de ces paysages une expérience extraordinaire !

Cenote à Cancun
 

La Nouvelle Calédonie

Sous forme de jardin secret, bordée de plage de sable blanc, ce petit bout de terre française s’ouvre sur le plus grand lagon du monde, ceinturé d’une immense barrière de corail. Des fonds vierges qui offrent à la vue des plongeurs de tous niveaux : gorgones, éponges, coraux éclatants, qui voient défiler poissons perroquets, mérous, tazars, requins, raies, tortues, le fameux nautille. Des baleines à bosse viennent même faire un tour par ici lors de leurs saison des amours !


Requin baleine from Artis on Vimeo.  

Retrouvez les plus beaux spots de plongée sur notre map :