Les destinations voyages préférées des Français en 2015

Les destinations voyages préférées des Français en 2015

Destinations phares en 2015 vues par les Français

Pourquoi ne pas voyager à travers l’Europe du Sud ? L’Espagne, la Grèce ou le Portugal ne sont pas très loin et ne vous coûteront pas tout votre portefeuille ! Les 3 pays attirent les français de part leur proximité, le coût de la vie là-bas mais également l’ambiance chaleureuse et les excursions à y faire !

1. L’Espagne, la destination phare de 2015

A quelques heures de voiture, de train ou d’avion, nous retrouvons l’Espagne et ses 17 communautés. Connue pour ses corridas, ses tapas et Pénélope Cruz, l’Espagne est pourtant le pays d’autres merveilles. Un monastère troglodytique près de Barcelone, le volcan de Tenerife qui accueille un diable selon les croyances ou encore une bataille de tomates géante à Buñol considérée aujourd’hui comme une Fête d’intérêt touristique international.
L’Espagne, ce n’est pas seulement être allongé sur des plages de sable blanc ou avoir les pieds dans l’eau turquoise un verre de sangria à la main. Non, c’est aussi faire un trek à Majorque, visiter des cathédrales et châteaux, dormir dans des refuges et se surpasser pour avoir sous les yeux des paysages à couper le souffle. Sinon, si vous êtes plutôt orientée culture, laissez-vous guider sur les traces de Miguel de Cervantes jusqu’aux moulins à vent, rencontrez les amants passagers d’Almodóvar, visiter la Sagrada Familia avec Gaudí ou comprenez la guerre civile d’Espagne à travers les yeux de Picasso.
Accessible financièrement et offrant de multiples séjours, l’Espagne, est un pays où tout le monde trouvera sous bonheur sous n’importe quel forme !

Pour voyager en Espagne, nous vous suggérons l’agence Terra España :

2. La Grèce, où le tourisme ne connaît pas la crise

On a un beaucoup entendu parlé de la Grèce ces derniers temps. Malgré la crise et le Grexit évité de justesse, la Grèce est toujours bel et bien recherchée par les vacanciers français. Berceau de la philosophie, la Grèce est là où vous devez partir en voyage si vous voulez associer chaleur, patrimoine et économies. Car oui, les grecques n’ont pas eu de répit depuis plusieurs années et cela les amène aujourd’hui à modifier leurs tarifs notamment du côté touristique : baisse des prix des chambres d’hôtels, restaurants et activités sur place… La Grèce semble être le pays des bonnes affaires ! Précisons que le tourisme permet aux habitants de gagner de l’argent et d’essayer de s’en sortir face à la mise en place de nouvelles taxes. Soutenir un pays tout en étant en vacances, ça ne fait du mal à personne bien au contraire.
On ne va quand même pas vous dire d’aller vous faire voir chez les grecques mais… Presque !

Pour voyager en Grèce, nous vous suggérons l’agence Profil Voyages :

3. Le Portugal

La troisième destination en vogue cet été, c’est le Portugal ! Le pays a mit un point d’honneur à préserver ses terres afin de garder une nature intacte. Cité Médiévale dans la région d’Alentejo, ruelles romantiques de Porto, Parc national de Peneda-Gerês à l’eau transparente, le Portugal reste une destination priorisée des français et on comprend pourquoi. Le coût de la vie au Portugal est 25% moins cher qu’en France. La différence se remarque énormément au niveau de l’alimentation, des logements et loisirs.
Alors n’hésitez pas à monter à bord des célèbres tramways de Lisbonne, apprenez à surfer sur les plus belles plages de l’Algarve et dégustez les meilleurs vins de porto !

Pour voyager au Portugal, nous vous suggérons l’agence LIS & TAG :

Article rédigé par TripConnexion

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo