TOP 5 des lieux incontournables à voir en Uruguay

TOP 5 des lieux incontournables à voir en Uruguay

Dans ce top vous découvrirez cinq des lieux incontournables à voir en Uruguay. Petit pays d’Amérique Latine, il est situé entre les deux géants du Sud (Brésil et Argentine). Aujourd’hui, c’est une destination qui émerge et qui offre une variété incroyable de paysages et d’activités en tout genre ! De la Capitale en passant par les petits village de pêcheurs et stations balnéaires, n’hésitez-plus et surprenez tout le monde en partant dans un pays original et encore peu connu par rapport à ses voisins. Voyager en Uruguay c’est le dépaysement garantit !

1. Montevideo

TOP 5 des lieux incontournables à voir en Uruguay : Montevideo

Capitale au charme tranquille, à l’atmosphère tantôt résidentielle dans les quartiers de Pocitos et de Carrasco et tantôt populaire comme dans le centre ville et la Ciudad Vieja. Vous pourrez également vous rendre au Mercado del Puerto pour vous imprégner de l’ambiance vivante et dynamique qui y règne et déguster les spécialités de l’Uruguay comme l’asado par exemple. Montevideo est évidemment l’incontournable destination numéro 1 en Uruguay ! Déambulez dans les rues afin d’admirer des édifices impressionnants, témoins de différentes époques architecturales. Ne ratez pas la Plaza Independencia ni l’avenue principale 18 de Julio, pour enfin rejoindre las Ramblas que vous pourrez longer indéfiniment le long du Rio de la Plata.

2. Punta del Este

TOP 5 des lieux incontournables à voir en Uruguay : Punta del Este

Une des principales références en terme de station balnéaire pour la Jet Set internationale, la réputation de Punta Del Este n’est plus à faire ! Venez découvrir l’un des centres touristiques parmi les plus importants d’Amérique Latine. Laissez-vous séduire par l’atmosphère luxueuse et moderne de cette ville, et profitez pleinement de tous les services qu’elle propose : restaurants, hôtels typiques, spas, plages à perte de vue et l’immanquable sculpture « los Dedos », une main géante qui semble littéralement sortir de la plage. Remontez un peu vers Punta Ballena et vous aurez l’opportunité de découvrir la CasaPueblo, réel chef-d’œuvre architectural qui surplombe la baie. Un moment de détente et de repos vous attend !

3. Colonia del Sacramento

TOP 5 des lieux incontournables à voir en Uruguay : colonie de Sacramento

Laissez vous séduire par la douceur qui règne dans cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, un des lieux incontournables à voir en Uruguay ! Fondé par les portugais, cette petite ville est un mélange de style urbain et architecturale unique qui lui confère sa réputation d’incontournable en Uruguay. Imprégnée d’un grand passé historique, elle témoigne de différentes époques et nationalités. Ce lieu sans pareil vous donnera l’impression d’être figé dans le temps. Si vous avez l’occasion d’y rester quelques jours, n’hésitez pas à passer la nuit dans l’une de ses posadas typiques, vous ne serez pas déçu par l’attrait de cette ville intime et délicate !

4. La région de Rocha

TOP 5 des lieux incontournables à voir en Uruguay : Cabo Polonio

Cette région située sur la côte Atlantique regorge d’une multitude de villages balnéaires divers et variés. Dans le village de La Pedrera, vous pourrez profiter de longues plages de sables blancs ainsi que de ses typiques petits restaurants, idéal pour diner le soir. Faites une escale dans le petit village de pêcheur de Cabo Polonio pour un retour à la nature complet : Ici, pas d’électricité ni de voiture, c’est l’endroit parfait pour admirer les étoiles dans un ciel entièrement dégagé. Cet incroyable havre de paix vous permettra de vous reconnecter à l’essentiel. Profitez des eaux claires de Punta Del Diablo dont le charme typique et sauvage saura ravir les amoureux de la nature et de surf ! Partez à la découverte du parc national de Santa Theresa qui s’étant sur plus de 3000 hectares. Vous pourrez y découvrir plus de 300 espèces de roses ainsi qu’une réserve animalière mais également visiter la forteresse de Santa Teresa, vestige historique des conflits entre les portugais et les espagnols en Uruguay.Sur le même lieu, le parc de Ranomafana à Antsirabe est traversé par une rivière chaude. Il abrite une faune et une flore incroyable, très représentative du côté sauvage de l’pile. Après Isalo, le parc sis à Ranohira est le plus visité de l’île.

5. Salto

TOP 5 des lieux incontournables à voir en Uruguay : Salto

Située dans le nord du pays cette région se situe à la frontière de l’Argentine et elle abrite de nombreuses stations thermales de renom. Profitez-en pour visiter la capitale dont l’architecture est typique de la région. Mais surtout, vous pourrez vous rendre au Termes de Salto Grande qui est le plus grand complexe d’Amérique du Sud, c’est forcément parmi les lieux incontournables à voir en Uruguay ! Ici vous pourrez vous relaxer et profiter des bienfaits des eaux naturelles de l’Uruguay. La région environnante abrite un patrimoine naturel très variés avec des centaines d’espèces d’oiseaux et de reptiles que vous ne trouverez qu’ici. Cette destination est un mélange parfait entre bien-être et retour à la nature !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo