10 choses (in)utiles à savoir sur les Philippines

10 choses (in)utiles à savoir sur les Philippines

Les Philippines… des îles paradisiaques à perte de vue, des plages sauvages, des forêts tropicales remplies d’une faune et d’une flore exceptionnelles… mais aussi des populations aux coutumes et traditions étonnantes. Le pays regorge de trésors, mais aujourd’hui, vous allez découvrir 10 choses (in)utiles à savoir sur les Philippines.

1. Luzon

Aux Philippines, il existe une île dans un lac dans une île dans un lac dans une île. En effet, à l’intérieur de Luzon (la plus grande île des Philippines) se trouve le Lac Taal, dans le lac, se trouve une île formée par un volcan, dans le cratère du volcan il y a un lac et au milieu de ce lac il y a une île.

2. L'archipel

Il existe plus de 7 000 îles aux Philippines, de quoi sortir des sentiers battus et partir à la conquête de ses nombreux trésors comme : les superbes rizières classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore les nombreuses tribus aborigènes.

3. Le pays du karaoké

Eh oui, les Philippins adorent ça ! Et nul besoin de bien chanter, juste de vous éclater !

4. Le jeepney

Le Jeepney est le moyen de transport le plus cool du pays ! Ce sont des Jeeps modifiés, souvent décorés de pleins de couleurs, dessins de Jésus, personnages de jeux vidéos ou films…

5. Le port d'armes à feu

Le port d’armes à feu est autorisé. Il est courant de voir des policiers et gardes devant des fastfoods ou grands centres commerciaux munis d’un 9mm, d’un revolver, mais aussi de fusils ou m16. Ne soyez pas surpris, ceci est normal aux Philippines.

6. Les couverts à table

Pas de couteau à table, oui oui, c’est un peu bizarre quand on sait que le port d’armes à feu est autorisé. Mais les Philippins mangent avec une cuillère et une fourchette.

7. Un pays non-fumeur

Vous n’avez pas le droit de fumer sur les trottoirs, devant les bars et magasins, au risque de vous prendre une amende, et c’est très surveillé ! Néanmoins vous pourrez tout de même fumer dans des zones fumeurs… dans certains bars.

8. Les couples

Les couples d’une grande différence d’âge sont très courants aux Philippines. De nombreux hommes étrangers (européens ou américains) viennent s’installer dans le pays pour y passer leur retraite, se marier et avoir des enfants avec de jeunes philippines (filipina).

9. Une influence américaine

Les Philippines sont très largement influencées par l’Amérique. Il vous sera donc facile de vous rendre dans d’immenses centres commerciaux, dans des fast-foods mondialement connus, mais aussi sur un terrain de basket.

10. Le papier toilette

Dernière chose, mais pas des moindre, il y a très peu de papier toilette dans les toilettes aux Philippines, veuillez donc à vous en procurer par avance. Par ailleurs, jetez le papier dans une poubelle et non pas dans la cuvette, afin d’éviter de boucher les conduits.

Besoin d’aide pour vos voyages ?

Les experts locaux vous proposent des voyages sur mesure