Le Sri Lanka par Héloïse de Littlehelo.com

Le Sri Lanka par Héloïse de Littlehelo.com

Derrière le blog littlehelo.com se cache une amoureuse des voyages, toujours à la découverte des nouvelles tendances et prête à vous aider pour organiser vos ballades de demain. Épicurienne, altruiste et passionnée, son site internet est né d’une volonté de ses amis de partager ses recommandations.

Pourquoi aller sur son blog ? La lecture de ses articles reflètent la spontanéité et le naturel de la globetrotteuse. Bien écrits et illustrés, ils vous aideront à découvrir une destination comme si un local vous guidait! Où que vous soyez, Héloïse alias Little Hélo, vous conseillera de toujours vous perdre : « On peut donner les meilleurs conseils du monde, j’ai remarqué néanmoins que l’on se rappelle éternellement des choses imprévues. En perdant le sens de son orientation, on libère tous nos sens et découvre souvent les adresses les plus atypiques. Faites confiance en votre instinct, prenez certaines précautions mais ayez aussi confiance en la vie ! »

Elle nous raconte son plus grand coup de cœur: le Sri Lanka.

Pourquoi partir au Sri Lanka ?

J’ai toujours été passionnée par l’Asie. Mais les alentours de l’Inde, bien que très captivants m’ont aussi longtemps effrayée. De plus en plus, j’entendais parler de cette île de tous les climats et de toutes les végétations. Je me suis finalement lancée en 2014.

Nous sommes partis à noël, en deux semaines, j’ai eu l’impression de rencontrer de multiples cultures et de visiter plusieurs pays en un seul. Les différentes provinces que composent le Sri Lanka rendent le pays le plus riche que j’ai pu visiter (et j’en ai fait plus de 40). Le pays est sûr, les habitants sont accueillants et souriants, la nourriture est exquise et les paysages regroupent tout ceux de la planète : les montagnes européennes, le safari africain, les plaines sud-américaines et bien-sûr les plages asiatiques…

Le parcours de Little Hélo

Toute l’année, la mousson divise le pays en deux. Il faut choisir entre le nord et le sud. Nous avions prévu de faire la partie basse du pays.

Negombo – Sigiriya – Kandy – Nuwara eliya – Ella – Yala Park – Unawatuna/Galle – Induruwa/Bentota – Colombo

Les distances ne sont pas relativement importantes mais les conditions de transport nécessitent un voyage pré-organisé à l’avance avec une agence locale ou avec un chauffeur. Je ne conseille pas de partir sans avoir réservé les hôtels. Le Sri Lanka est tendance mais n’a pas pour autant les infrastructures de ses voisines asiatiques.

À ne pas manquer

Bien que sous la pluie, l’ascension de l’ancienne forteresse de Sigiriya, un patrimoine de l’UNESCO de 370 mètres datant du IIème siècle av. J.-C m’a fortement marquée.

La visite en tuk-tuk pendant une journée de Colombo était tout aussi mémorable. Dépourvue de touriste, la capitale Sri-lankaise est la plus authentique des villes que j’ai découvert. N’oubliez pas de grimper à son phare et de terminer votre périple au marché de Diyatha Uyana, un vrai paradis pour le palais !

Enfin, je ne pourrai oublier mes rencontres tout le long de mon parcours. Nous étions là-bas durant le dixième anniversaire du Tsunami, les locaux et même les touristes étaient habités d’une générosité incroyable. Nous partagions nos péripéties, nos assiettes et nos anecdotes. Me perdre dans la vieille ville de Galle a été une des aventures les plus fascinantes de mon existence.

Si vous deviez ne faire qu’un voyage dans votre vie, choisissez sans hésitation le Sri-Lanka. Encore peu onéreux, c’est un concentré inoubliable, le tout dans une minuscule goutte d’eau tombée de l’Inde.

Sri-Lanka-Littlehelo-coucher-soleil

Rédigé par Héloïse du blog Little Hélo

Crédit photos : Héloïse du blog Little Hélo

En plus de son blog, retrouvez également Héloïse sur Facebook ou Instagram

 

Les agences locales de voyages au Sri Lanka

 

[partenaireAccueil id1=”164″ id2=”59″ id3=”248″ ]

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
La fête d'Halloween est de plus en plus fêtée en France
France

Halloween is coming !

Savez vous pourquoi il faut être effrayant le soir d’Halloween ? Et soupçonniez vous que les origines de cette fête sont françaises ? Découvrez les secrets d’Halloween, pour briller tout autant qu’effrayer lors de cette soirée unique !

Lire la suite >

Une lune de miel à rallonge !

Marine et Nicolas sont partis pour 18 mois de voyage de noce autour du monde ! Un programme de 23 pays, des photos en robe de mariée et costume, des rencontres et de nombreux conseils, le tout dans un blog fort intéressant !

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo