islande-zou : guirlande d’Islande

islande-zou : guirlande d’Islande

L’Islande pour nous, c’est un énorme coup de foudre : des vacances, un périple à deux… et nous sommes tombés amoureux de cette île à la frontière du cercle polaire ! De retour à la maison, l’idée de repartir avec toute la tribu sous le bras pour s’installer dans ce pays n’a fait que grandir ! Et finalement, après de nombreuses discussions, beaucoup de doutes et avoir pris des tonnes de renseignements, nous avons choisi de sauter le pas : nouvelle terre, nous voilà !

Tout laisser pour s’expatrier en Islande à 5, avec 3 petits de 18 mois à 6 ans, c’était un joli défi, une « sacré équipée ». Malgré une année de préparation, nous nous élancions quand même pleins d’incertitudes vers l’inconnu… et ce chamboulement total dans notre vie, nous avons voulu le partager. À peu de monde dans un premier temps : les mails, appels téléphoniques ou Skype ne nous permettaient pas d’en échanger assez avec à nos proches. Nous avons donc opté pour un blog. Plus de communication, plus d’interactivité, plus d’anecdotes… bref, nous rapprocher malgré l’océan entre nous ! La famille Puffin naissait !

L'Islande recèle de merveilles naturelles, comme l'a découvert et le découvre encore la famille Puffin de Islande-zou

Un blog pour partager ses expériences islandaises

Nous espérons aussi pouvoir partager ces souvenirs à l’avenir avec nos bouts de chou : même si nous vivons chaque instant avec eux et que nous partons à la découverte de l’Islande en famille, ils ne sont pas bien grands… et ces instants si précieux, grâce à notre blog, nous les vivrons de nouveau lorsque nous le parcourrons ensemble quand ils auront grandi… et ces moments seront certainement uniques. Ils pourront raconter à leur tour leurs émotions et souvenirs de cette époque et nous pourrons aussi ajouter quelques anecdotes qui nous ont marquées… une façon pour nous de tisser des liens familiaux encore plus forts.

Puis, petit à petit, nous nous sommes aperçus que de plus en plus de monde, des inconnus, nous écrivaient pour bavarder, prendre quelques conseils eux-aussi ou se renseigner avant un voyage… c’est pourquoi de fil en aiguille nous avons créé de nouvelles catégories que nous n’aurions jamais imaginées il y a quelques mois. C’est ainsi que nous avons peu à peu intégré les interviews et notre « guide des Puffins» : notre guide d’Islande que nous complétons jour après jour ! Notre blog personnel est peu à peu devenu un blog d’expartié… notre « blog Islande ».

Dans islande-zou, nous décrivons nos anecdotes d’expatriés français en Islande : de nos difficultés pour avoir Internet, ou de l’obtention (galère aussi!) de notre numéro de sécurité sociale islandaise (kennitala) à nos découvertes quotidiennes et notre acclimatation aux fêtes et modes de vie du petit village islandais au bord d’un fjord qui nous a accueilli.

Les glaciers d'Islande, en bord des plages noires est une des nombreuses beautés de l'île

À quoi ressemble la vie version islande-zou ?

Nos ballades et notre dépaysement constant devant ces panoramas magnifiques, glacés et blancs – voir même bleutés – en hiver, puis contrastés et majestueux l’été, et à chaque fois différent que ce soit à l’automne et au printemps. C’est comme ça que nous avons dansé ce que les enfants appellent « la danse du geyser », vécu un Noël différent , avec la visite de 13 lutins espiègles, cherché les œufs de Pâques des minis-Puffins dans un champ de lave, que nous nous sommes amusés en luge pour aller et revenir de l’école et du jardin d’enfants.

Nous contemplons des levers de soleils en fin de matinée, puis quelques mois plus tard, en plein milieu de la « nuit », nous avons découvert (et adoré!) les journées pyjama de l’école, écarquillons toujours les yeux devant les cascades figés en sculptures de glace. Nos pas nous ont également mené sur les lacs gelés en hiver, puis observer les macareux moines et les terres désertiques des Highlands en été. Nous avons savouré nos premières aurores boréales, même en allant travailler…

Et soutenu cette incroyable équipe d’Islande pendant l’Euro 2016, alors que nous ne suivons pas beaucoup le foot en temps normal !

Islande-zou c’est tout ça ! Notre blog suit nos péripéties, nos rencontres, nos trouvailles. Nous disons souvent en rigolant, notre blog Islande c’est l’histoire de notre périple au pays des volcans, des geysers, des glaciers, des icebergs, des trolls, des jours qui n’en finissent plus et des longues nuits d’hiver, vues par 5 paires d’yeux et racontées par 10 petites menottes !!

Les grands espaces islandais sont spectaculaires

Crédit photos : islande-zou

 

Quelques suggestions de voyages en Islande

 

[voyage_shortcode ids=”2555,2494,2496″]

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
La fête d'Halloween est de plus en plus fêtée en France
France

Halloween is coming !

Savez vous pourquoi il faut être effrayant le soir d’Halloween ? Et soupçonniez vous que les origines de cette fête sont françaises ? Découvrez les secrets d’Halloween, pour briller tout autant qu’effrayer lors de cette soirée unique !

Lire la suite >

Une lune de miel à rallonge !

Marine et Nicolas sont partis pour 18 mois de voyage de noce autour du monde ! Un programme de 23 pays, des photos en robe de mariée et costume, des rencontres et de nombreux conseils, le tout dans un blog fort intéressant !

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo