Maïka nous fait voyager, l’esprit léger

Maïka nous fait voyager, l’esprit léger

En couple ou en famille, Maïka aime découvrir de nouveaux horizons, profiter des hôtels de charme, boire des mojitos sur la plage ou vivre ses sensations fortes ! Dès qu’elle le peut elle part, pour quelques jours, quelques semaines, quelques mois ! Un blog vivant haut en couleurs, qui prouve, si besoin est, qu’il est simple de voyager !

37 ans, mariée et maman de deux enfants (Lola 9 ans et Pablo 4 ans), Maïka travaille dans une agence web à Nice avec comme seul objectif : PARTIR ! Elle rêve ses voyages longtemps à l’avance, les planifie, les vit puis nous les raconte dans son blog de voyages Bookdevoyage, où l’on réalise avec plaisir et envie que voyager, ce n’est pas sorcier ! En couple, et même pour voyager avec des enfants en bas âge, il suffit d’adapter légèrement la destination et le rythme. Et Maïka ne se prive pas de dénicher (et partager !) ses bons plans et adresses atypiques, pays par pays. Exemple à suivre :

Qu’est-ce qui t’as mis sur les routes au départ ?

bookvoyage-ouest-americain-voyage-enfants

J’aurais rêvé à 20 ans de partir « sur les routes », malheureusement, j’étais trop sérieuse et j’ai préféré me concentrer sur mes études et mon job. Puis j’ai rencontré ma « moitié » et on a commencé à voyager à deux, plusieurs fois par an. Nous avons eu rapidement une petite fille, alors il a fallu trouver des destinations plutôt « cool » et qui ne nécessitent pas une absence trop importante : Le Mexique, la République Dominicaine, les Antilles, l’Ile Maurice, la Thaïlande, New York, le Sri Lanka…

Maintenant les enfants sont en âge de voyager, alors ce n’est plus la même histoire. On a commencé l’année dernière avec un voyage de 2 mois : Le Grand Ouest Américain et la Polynésie. On compte bien renouveler l’expérience l’été prochain avec un tour du monde en 3 mois : l’Asie, la Nouvelle-Zélande, la Polynésie (à nouveau) et Los Angeles. Dès que je pars en voyage, je pense déjà à la prochaine destination…J’ai du coup une liste de destinations sur plusieurs années !

Pourquoi t’être lancé dans le blogging?

J’adore le voyage, la photo et je travaille dans le web…l’équation me paraissait évidente… Je passe des heures et des heures à préparer mes futurs voyages et mes amis me sollicitent souvent pour avoir des bonnes adresses… Je le fais uniquement pour le plaisir !

Si tu devais choisir un pays / une ville, le/laquelle ce serait et pourquoi?

Les parcs du Grand Ouest américain en mode road-trip… pour la beauté des paysages, la liberté, l’immensité… Tout paraît irréel, on a tellement eu l’habitude de voir ces paysages dans les films américains. J’avais l’impression d’être dans « Thelma et Louise » et de partir à l’aventure tous les jours.

Avec les enfants c’était extraordinaire !

Ta meilleure anecdote / souvenir de voyage

Une anecdote qui a fait beaucoup rire mes amis :

Nous étions au Sri Lanka pour 10 jours il y a 1 an et demi et j’avais prévu un parcours avec changement d’hôtels tous les jours. Le soir du 31 décembre 2014, nous avions fait près de 6 heures de voiture sous la pluie avant d’arriver au petit village d’Ella. J’avais réservé un hôtel magnifique…il était 21h…  Je me suis présentée à la réception et l’employé de l’hôtel m’a indiqué qu’il n’avait pas de réservation à mon nom…l’hôtel était complet…J’ai d’abord cru à une mauvaise blague, avant d’avoir l’explication : j’avais réservée pour le 31 décembre 2015 ! Nous avons pu heureusement trouvé un logement de fortune à quelques kilomètres et avons passé tout de même un super réveillon !

Vous êtes 4 à la maison : comment choisissez vous les destinations?

C’est moi qui propose et mon mari qui dispose… Depuis 1 an, pour le convaincre sur une destination, je lui fais une présentation PPT avec les hôtels, les activités et le budget. J’ai plutôt tendance à m’emballer, car si je m’écoutais je serais tout le temps en vadrouille.

Tes meilleurs astuces / conseils sur comment voyager avec ses enfants

Je ne suis pas du genre à improviser ou à partir à la dernière minute. Je réserve mes billets d’avion dès l’ouverture des vols afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Avec les enfants il faut faire des compromis, sur les destinations et sur les activités…chaque chose en son temps. Nous veillons toujours à choisir des destinations où ils puissent faire des activités de leur âge mais aussi découvrir le pays dans lequel ils sont. Nous essayons de respecter leur rythme de sommeil : de faire une halte entre deux avions, de couper des trajets en voiture…

bookvoyages-sri-lanka-coucher-soleil-ocean

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
La fête d'Halloween est de plus en plus fêtée en France
France

Halloween is coming !

Savez vous pourquoi il faut être effrayant le soir d’Halloween ? Et soupçonniez vous que les origines de cette fête sont françaises ? Découvrez les secrets d’Halloween, pour briller tout autant qu’effrayer lors de cette soirée unique !

Lire la suite >

Une lune de miel à rallonge !

Marine et Nicolas sont partis pour 18 mois de voyage de noce autour du monde ! Un programme de 23 pays, des photos en robe de mariée et costume, des rencontres et de nombreux conseils, le tout dans un blog fort intéressant !

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo