À la découverte d’une vagabondeuse

À la découverte d’une vagabondeuse

Vanessa est québécoise, voyageuse, photographe et bloggeuse. Dans le désordre cela fonctionne aussi, elle aime découvrir et partager ses impressions, à travers ses récits et ses photos, elle nous laisse lui emboiter le pas le temps d’une lecture…

C’est une fille qui se décrit comme simple et pas trop compliquée, qui rêve d’explorer le monde une destination à la fois et partager sa passion à travers ses écrits et ses photos de voyage comme son itinéraire en Islande.

Alors que plusieurs personnes de son âge (26 ans) sont déjà installées, elle opte pour une vie moins traditionnelle emplie de souvenirs et de voyages. Après un premier grand voyage avec sa meilleure amie en Europe alors qu’elle a 23 ans, elle décide de continuer à explorer ce monde qui l’entoure. En seulement trois ans, le nombre de destinations a considérablement pris de l’ampleur, que Vanessa nous partage à travers ses récits aux accents romanesques des grands voyageurs et des photos qui nous donnent simplement envie d’aller découvrir par nous même !

« Mon plus grand rêve serait de mourir sans regret, de me dire que j’ai tout vécu ce qu’il m’était possible de vivre et surtout de m’être dépassé continuellement. »

Comment tu as commencé à voyager ?

Le premier voyage qui m’a donné la piqûre, est mon voyage d’un mois et demi avec ma meilleure amie à travers l’Europe. Nous sommes passé par plusieurs destinations telles que la Grèce, l’Italie, Londres et Paris. C’est l’un de mes plus beaux voyages, car c’était le premier et surtout le plus long que j’ai fait à ce jour. Depuis, je suis partie en 2015 pour l’Écosse et l’Irlande, mon premier voyage en solitaire et l’une de mes plus belles expériences. Je dois dire que j’adore l’Europe, c’est pourquoi je suis aussi partie visiter l’Espagne en solitaire, puis l’Europe centrale, encore une fois avec ma meilleure amie.

Étant canadienne, ce n’est pas aussi facile que mes compatriotes français d’explorer l’Europe, mais j’ai aussi le plaisir d’être à la porte des États-unis et de ma belle région du Québec que je permets d’explorer aussi souvent que je le peux. À ce jour, ma plus grosse année de voyage aura été l’année 2016, avec un voyage en Espagne, un voyage sur la côte ouest américaine, un voyage en Islande et un voyage en Europe centrale.

BlogVagabonde-Islande

Pourquoi être devenue voyageuse-bloggueuse ?

J’ai commencé à écrire avant tout pour moi, pour me créer des souvenirs tangibles, pour pouvoir revoir mes photos sur une plate-forme, je suis aussi une grande fan de livre photos voyage (on ne bat jamais les impressions) mais avec le temps j’imagine que j’ai eu envie de faire découvrir aussi mes destinations et d’y mettre un peu du mien sur la toile. Je suis encore un apprenti dans le domaine du blogue voyage, cela fait à peine 2 ans que j’ai commencé à écrire à temps perdu, mais c’est possible que j’envisage de m’y mettre à temps plein un jour !

Pour l’instant, je profite des opportunités, mais j’ai surtout du plaisir à écrire et encore plus à éditer mes photos (je dois dire que c’est mon dada)

Une destination, un lieu qui t’a vraiment marqué ? Pourquoi ?

C’est difficile, car chaque voyage à ses moments marquants, mais je crois que les paysages de l’Islande sont un WOW sur toute la ligne, à chaque fois on en prenait plein la vue et puis il y a ce côté mystique qui me donnait des frissons, c’est vraiment un pays magique à visiter au moins une fois dans sa vie. Si vous voulez connaitre tous mes conseils et mon trajet sur cette destination cliquez ici.

Si tu devais choisir un seul pays où habiter, ce serait lequel et pourquoi ?

Je dois avouer que plusieurs destinations me viennent en tête et encore je n’ai pas fait toutes les destinations de ma liste, mais une chose est certain, plus je voyage, plus j’aime mon pays.

BlogVagabondeLac

Cela peut sembler un peu cliqué, mais je me sens bien chez moi, j’adore le Canada, les vaste étendus à 20 minutes de route, les gens amicaux, la chaleur de notre pays malgré notre temps froid, aucun doute que je remplacerais bien la neige et notre hiver éternel contre un peu de sable blanc parfois, mais malgré tout cela, j’aime bien vivre dans un pays à plusieurs saisons, je pense que mon pays est un pays accueillant où il est facile de s’y sentir chez soi.

Ta prochaine destination ?

Alors là, j’ai tout qu’un programme qui m’attend pour les prochains mois, je pars en juillet au Portugal avec ma mère, un voyage qui sera assurément fantastique ! Ensuite, l’hiver prochain, je pars pour un premier voyage en Asie ! Je suis folle d’excitation, et quel pays j’ai choisi ? Évidemment, le plus dépaysant de tous, l’Inde ! À suivre…

Des conseils aux voyageurs ?

Le meilleur conseil que je peux donner est de voyager de façon responsable, d’abord d’en apprendre le plus possible sur le pays que l’on visite, de s’informer des traditions et des coutumes, mais aussi de vivre comme les habitants, il n’y a pas meilleure façon de voyager selon moi. C’est facile de tomber dans le panneau du touriste, mais c’est tellement plus amusant de se faire dépayser !

Ensuite, reste plus qu’à profiter du moment présent et de profiter de chaque minute passée en voyage 🙂

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo