Heureux qui, comme Christophe, a vu cent paysages

Heureux qui, comme Christophe, a vu cent paysages

Au départ Christophe n’a qu’une idée : rallier la Malaisie à la Chine, pendant six mois. 10.000 kilomètres qui lui font découvrir les pays de l’Asie du Sud-Est, ses régions et ses habitants, aussi riches que variés !

Tout a commencé avec un ras le bol de sa vie parisienne. Une frénésie de rythme, de travail, qui ne lui correspond plus. Il part alors six semaines à Dublin en septembre 2015 pour un stage intensif d’apprentissage de l’anglais. Suivent ces six mois de périple à travers la Chine, le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Malaisie. Depuis, de nombreuses destinations sont venues s’ajouter : la Corée, les Etats-Unis, la Grèce, l’Egypte, le Japon, de très nombreux pays d’Europe…

Christophe documente ses voyages et nous en rapporte de petits bouts dans son sac à dos avec des vidéos, des galeries photos qui donnent envie de suivre ses traces, des textes également, bien documentés, de véritable petit guides de voyages, certains sous forme de « Trois jours à », très bien faits.

La parole à l’intéressé :

Depuis quand es-tu sur les routes ?

J’ai voyagé pendant environ 10 mois entre décembre 2015 et septembre 2016. Depuis je suis revenu à Paris où je suis une formation de Boucher en reconversion pro ! Dès que j’ai l’occasion pour m’évader de Paris, je fonce à la gare ou à l’aéroport le temps d’un weekend.

Pourquoi avoir commencer à bloguer ?

L’idée du blog m’est venue lorsque j’ai planifié mon roadtrip en Asie, Au tout début le but était des news à la famille et aux amis. De fil en aiguilles j’ai pris gout à la publication d’articles et de photos de voyages.

Tes indispensables de voyage !

  • un sac de randonnée optimisé
  • un appareil photo reflex
  • une brosse à dents
  • et le sens de l’aventure !

Ton meilleur conseil aux apprentis globe trotteur

Peut importe le temps dont dispose l’apprenti globe trotteur, deux semaines ou six mois. L’important est de foncer et qu’importe, les aventures seront inoubliables !

Raconte nous ton dernier périple

Cracovie ! En hiver, oui ! L’idée ne vient pas de moi au départ, mais je suis ravi d’avoir suivi l’impulsion donnée par la chérie et son amie ! Une des plus charmantes villes d’Europe de l’Est que j’ai pu visiter ! C’est magnifique, chargé d’histoire, la vie n’est pas chère ce qui permet de faire énormément d’activité, de bons restaurants et de loger dans des hôtels agréables en plein centre ville.

Je vous invite à lire mon article sur que faire à Cracovie lorsque l’on passe trois jours sur place. Je raconte mes préparatifs, le chois de notre hôtel, nos activités sur place…

Que faire à Cracovie sur trois jours en images

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo