Le survol des chutes Victoria avec l’agence Zazu Voyage

Le survol des chutes Victoria avec l’agence Zazu Voyage

Les Chutes Victoria qui marquent la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie sont considérées comme faisant partie des 7 merveilles naturelles du monde. A la vue de ces chutes que les habitants de la région nommaient « Mosi Oa Tunya », la fumée qui gronde, l’explorateur David Livingstone s’est exclamé : « Seuls les anges dans leur vol ont dû contempler des visions aussi magnifiques que celles-ci ». Découvrez ce lieu unique et expérimentez le survol des chutes Victoria avec l’agence locale Zazu Voyage.

Les chutes Victoria, un lieu inspirant

survol-des-chutes-victoria-agence-de-voyaage-locale-zazu-voyage-2

Les chutes Victoria sont parmi les plus impressionnantes du monde. Elles mesurent en effet plus de 108 mètres de hauteur et 1700 mètres de largeur. Les Chutes Victoria ont été nommées ainsi en l’honneur de la reine d’Angleterre. La vision poétique des chutes par D. Livingstone prend tout son sens lors de la visite de celles-ci. ” Le soleil matinal dore ces colonnes de vapeur du somptueux éclat d’un double ou triple arc-en-ciel… Le soleil, si puissant partout ailleurs dans ce pays, ne pénètre jamais la profonde obscurité de cette ombre. En présence de l’étrange Mosi-oa-Tunya, nous sympathisons avec toutes les créatures qui, quand le monde était encore jeune, peuplaient la terre, l’air et la rivière en compagnie d’êtres n’ayant pas de forme mortelle… Les anciens chefs Batoka allaient adorer cette divinité dans les îles au bord des chutes. On peut sans peine imaginer que sous les colonnes de nuage, au pied des arcs-en-ciel éclatants, dans le rugissement perpétuel de la cataracte dont les eaux se déversent comme éternellement de la main du Tout-Puissant, leurs âmes devaient assurément s’emplir d’une crainte divine. »

Le survol des chutes Victoria et autres activités incontournables

Le survol des chutes Victoria en hélicoptère.

Il est possible de les visiter aussi bien du côté de la Zambie que du Zimbabwe mais les Chutes Victoria sont beaucoup plus impressionnantes du côté du Zimbabwe, notamment lors de la saison sèche. Néanmoins si vous souhaitez vivre une expérience unique au monde, alors la baignade dans la « piscine du diable » Devil’s Pool, se fait du côté Zambien. De nombreuses activités sont à faire lorsque vous séjourner à Livingstone, en Zambie. Le survol des Chutes en ULM, du rafting pour les amateurs de sensations fortes, une excursion sur une île sur le fleuve du Zambèze font partie des activités les plus populaires. Du côté du Zimbabwe, les voyageurs ne sont pas en reste avec la possibilité de sauter à l’élastique depuis le pont surplombant les chutes Victoria. Vous pouvez effectuer en famille une session d’accrobranche dans les gorges, une croisière romantique au coucher du soleil sur le Zambèze pour les amoureux ou encore admirer la splendeur des Chutes Victoria depuis le ciel grâce a un survol des Chutes en Hélicoptère.

Pour fêter le premier anniversaire de Zazu Voyage, nous offrons le survol des chutes Victoria pour chaque voyageur se rendant sur ce lieu avec Zazu Voyage.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo